Installation antivirus impossible

Fermé
Wireld Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 2 févr. 2016 à 12:37
 Wireld - 6 févr. 2016 à 16:16
Bonjour,
J'ai un problème depuis 2/3 jours c'est que j'ai un virus (Taskngr.exe dans le gestionnaire des taches/Description: meridionali), dès que je le ferme ça en lance plein et fait crash mon ordi, du coup j'ai arrêté d'essayer de le fermer ou quoi que ce soit, mais le plus gros problème qui vient d'arriver c'est qu'avira ne voulait plus se lancer, du coup je l'ai désinstallé et essayé de réinstaller d'autre antivirus, sois j'ai des accès refusés, soit le launcher de l'antivirus se lancer pendant environ 2 secondes dans le gestionnaire des taches et se ferme, si vous voulez bien m'aider svp. (Si il y a des fautes d'accents circonflexes, c'est que depuis que je l'ai ce virus, je ne peux plus en faire, bizarre...)
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 2/02/2016 à 12:52
bonjour
il y a fort à parier pour que l'ancien antivirus ne soit pas bien désinstallé
commencez par vérifier que toute trace d'un ancien anti virus disparaisse, que ce soit un av payant ou en version d'essai terminée ou pas
pensez à regarder dans la base de registre, si vous connaissez un peu
selon la marque de cet ancien av, comme avast, ou norton, entre autres, il faut LE désinstalleur maison qui correspond à la version qui était installée
vous ne pourrez en installer un autre qu'à ce moment là
0
Wireld Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 18:11
Ah oui j'avais pas penser à aller supprimer à la racine mais la il y a un plus gros problème, c'est qu'il y a bien un dossier avira, mais il y a en tout 96 fichiers ou je dois me donner le droit d'admin et c'est très long à faire :/
0
Wireld Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 18:14
Et le pire c'est que même en le faisant je peux pas supprimer les fichiers.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
5 févr. 2016 à 11:28
re
et je dois me donner le droit d'admin et c'est très long à faire :/
parce que tu n'est pas admin sur ce pc?
cela dit, c'est pas long à faire du tout
panneau de configuration-<utilisateurs
mais il faut que ce soit la personne qui a les droits qui le fasse
0
Non en fait j'ai déjà les droits j'ai une session super admin même mais en fait les droits sont destinés à personne sur les dossiers du coup je dois les mettres sur chaque dossier
0