Indicatif qui reste devant un n°

tartine mariole -  
baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà mon souci. J'ai appelé un n° en France quand j'étais en Italie et depuis mon retour en France quand j'appelle ce n° je tombe sur un opérateur italien . le +39 qu'on ajoute en Italie ne veut pas disparaitre même en supprimant recréant le contact.

3 réponses

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Bonjour,

même en supprimant recréant le contact.
ah? bizarre...Et en modifiant directement le contact?
1
PatVi07 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. C’est bien la première fois que j’entends parler de ce type de problème. Le mieux à faire, c’est de te tourner vers ton FAI. Entre temps, je te conseille de réinitialiser les paramètres par défaut de ton smartphone. Avec un peu de chance, ton souci sera résolu. Bonne chance. Ciao.
0
baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689

Bonjour,
 J'ai appelé un n° en France quand j'étais en Italie

Vous êtes certain, d'avoir eu votre contact en France ?

Pour appeler un N° français depuis l'Italie.. le préfixe à mettre c'est le +33 et pas +39 qui, lui, est l'indicatif pour appeler en Italie.
Je pense qu'en modifiant le contact et au besoin en rajoutant +33 devant la modification devrait se faire. Il doit y avoir un problème de procédure... et de validation de la modification en finale.
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0