[Fedora core 6] installer sur pavillon t3724
moussatamou
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
moussatamou Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moussatamou Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai voulu gouter le monde linux, pour cela j'ai decidé d'installer fedora core 6 sur mon pc ( hp pavillon t3724). Mais au cours de l'installation, il m'indique qu'il est impossible de creer une partition. Je vous rappelle que j'ai laisser un espace libre de 20 GB libre pour linux.
Disque dure SATA
Merci de me donner un coup de pouce
Disque dure SATA
Merci de me donner un coup de pouce
A voir également:
- [Fedora core 6] installer sur pavillon t3724
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
3 réponses
Est ce qu'il arrive à détecter ton disque dur ? A priori il doit s'appeler /dev/sda et tu es sensé créer au moins deux partitions
- une partition de swap, maxi 1 Go en swap,
- une partition pour le système en ext3 (au moins 5Go, de, 10Go est suffisant),
- éventuellement une dernière partition en fat32 qui servira d'espace de stockage pour windows et linux sur l'espace restant.
Ca te fera donc 4 partitions (/devsda1.../dev/sda4) si on suppose que windows est sur une partition. En admettant que le disque soit mal reconnu, ce qui arrive de temps en temps avec les disque sata, essaye de trouver un CD d'install plus récent, ou teste une autre distribution récente (ubuntu feisty, debian lenny...)
Bonne chance
- une partition de swap, maxi 1 Go en swap,
- une partition pour le système en ext3 (au moins 5Go, de, 10Go est suffisant),
- éventuellement une dernière partition en fat32 qui servira d'espace de stockage pour windows et linux sur l'espace restant.
Ca te fera donc 4 partitions (/devsda1.../dev/sda4) si on suppose que windows est sur une partition. En admettant que le disque soit mal reconnu, ce qui arrive de temps en temps avec les disque sata, essaye de trouver un CD d'install plus récent, ou teste une autre distribution récente (ubuntu feisty, debian lenny...)
Bonne chance
Bonjour,
Avec 20Go, ça doit passer (confortablement). J'utilise 6Go pour la racine système, 1Go pour les données système et 1Go pour le swap.
Que sont les 20Go libres ? sont-ils morcelés ? les partitions Windows ont-elles été tassées pour que l'espace libre ne soit dans aucune partition ?
A noter qu'avec ntfs-3g, il n'est plus nécessaire d'avoir une partition spéciale pour échanger des données entre Windows et Linux. En particulier on peut n'avoir qu'une seule partition utilisateur, utilisée à la fois sous Windows et Linux.
Manu
Avec 20Go, ça doit passer (confortablement). J'utilise 6Go pour la racine système, 1Go pour les données système et 1Go pour le swap.
Que sont les 20Go libres ? sont-ils morcelés ? les partitions Windows ont-elles été tassées pour que l'espace libre ne soit dans aucune partition ?
A noter qu'avec ntfs-3g, il n'est plus nécessaire d'avoir une partition spéciale pour échanger des données entre Windows et Linux. En particulier on peut n'avoir qu'une seule partition utilisateur, utilisée à la fois sous Windows et Linux.
Manu
je vais essayer de chercher les distributions que tu m'as recommandé.
merci encore