[Fedora 5] Installation de Apache MySQL PHP4

Fermé
Cypress124 - 26 juil. 2007 à 16:05
 Cypress124 - 27 juil. 2007 à 16:20
Bonjour,
je suis en train de me galérer (le mot est faible) avec l'installation d'un serveur web apache.
J'ai procédé à l'installation de Apache, puis Mysql, j'en suis maintenant à PHP 4.4.7. J'utilise les sources j'ai pas trouvé de rpm de cette version.
Toujours est il que mon ./configure (avec les options) se passe bien, simplement lors de mon make j'ai un foutu erreur de ce type :

ext/gd/gd.lo: In function `zif_imagegd2':/root/Desktop/tar/PHP/php-4.4.7/ext/gd/gd.c:1834: undefined reference to `gdImageGd2'
ext/gd/gd.lo: In function `zif_imagecreatefromgd2part':/root/Desktop/tar/PHP/php-4.4.7/ext/gd/gd.c:1611: undefined reference to `gdImageCreateFromGd2PartCtx'
:/root/Desktop/tar/PHP/php-4.4.7/ext/gd/gd.c:1611: undefined reference to `gdImageCreateFromGd2Part'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [sapi/cli/php] Erreur 1

Que dois je faire ? Il manque une librairie ? un fichier au mauvais emplacement ?
J'ai recherché avec mon ami google mais j'ai rien trouvé de probant..

Please Help !
A voir également:

2 réponses

batPYJ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
26 juil. 2007 à 17:11
Salut,

Si je ne dis pas de bétise il s'agit d'une lib propre à linux qui est appelée par ton fichier "gd.c" à la ligne 1834.
Je te conseil de regarder le lien suivant :

http://www.lea-linux.org/cached/index/Dev-libgd.html

Cordialement
0
J'ai regardé et installé les libs :
- zlib
- png
- freetype
- gd 2.0.35
reconfiguré mon php et toujours la même erreur au make :S

c'est casse couille pour ca franchement pingouin : /
0