Installation Windows 10. PC portable ne répond plus... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
263
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour,
Sur mon neetbook COMPAQ j'ai installé Windows 10 à la place de Seven.
Seulement W10 ne s'est pas bien installé et mal réinstallé...
J'ai effectué une réinitialisation qui a mis l'ordi hors service.
Maintenant quand je l'allume : "SMART hard disk error". "Boot device not found".
Please install an operating system on your hard disk"
Le PC n'a donc plus de système d'exploitation...

Peut-on créer une clé de Boot pour redémarrer et installer Windows 10 et quelles info doit-on mettre sur la clé pour fonctionner.

Merci pour vos précieux conseils.

4 réponses

Messages postés
556
Date d'inscription
mardi 1 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
168
As-tu fais un upgrade ou une installation à partir d'un CDROM?
Messages postés
263
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2
Bonjour. Upgrade. J'ai donc la clé Windows 7 mais est-elle valable pour créer une clé de Boot ? Merci.
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
864
Hello.

as-tu essayé de remettre ton pc en mode restauration usine.??

maintenir la touche ALT enfoncée et tapoter de façon répétée la touche f10, tout ça durant le démarrage du pc..

ça devrait te lancer la restauration usine, si, non, on peut réinstaller w10, à l'aide de l'image iso, qu'on mettra dans la cl usb préalablement préparer pour être bootable..
Messages postés
263
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2
Bonjour. Non malheureusement rien ne se passe. J'ai fait la mise à jour en ligne et je n'ai donc pas de support (CDROM...).
Comment créer une clé de Boot ? en sachant que j'ai la clé Windows 7.
Merci.
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
864 >
Messages postés
263
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

la licence de Seven est valable avec l'installation de Seven.
pour w10, pas besoin de licence, chaque pc est "tatoué" dans la base de données de Microsoft grâce à l'IDHardware qui est unique à chaque pc, tel une plaque d'immatriculation...

La question est plutôt
veux-tu rester sous w10.??
ou revenir sous Seven.??

parce que dans ton post tu dis Peut-on créer une clé de Boot pour redémarrer et installer Windows 10 et quelles info doit-on mettre sur la clé pour fonctionner


et là tu dis Comment créer une clé de Boot ? en sachant que j'ai la clé Windows 7.

c'est un peu vague pour qu'on puisse t'aider dans les meilleures façons...
Messages postés
263
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 >
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020

Bonsoir.

Effectivement les éléments sont confus.

Je souhaite installé Windows 10.

J'ai parlé de la clé de Seven car j'ai lu dans dans un forum qu'elle pouvait servir si une clé était demandée lors de la réinstallation de W10.
bonsoir, périphérique d'amorçage introuvable donc un problème avec le disque système

http://support.hp.com/fr-fr/document/c02672422
Messages postés
263
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2
Bonjour et merci pour l'info mais avant de poster j'ai déjà utilisé le centre technique HP sans résultat.
L'info qui sort à chaque test :
START UP TEST FAILED : SMART CHECK FAILED : HARD DISK TEST FAILED
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
864 >
Messages postés
263
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

hello.

tu peux aussi te prendre un SSD si tu veux, ça donnera un coup de fouet à ton pc, et la durée de vie du SSD est + longue que celle d'un hdd, étant donné qu'il y a aucune pièce en mouvement..!!!

au plaisir, c'est l'intérêt des forums d'entraide ;)
Messages postés
263
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 >
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020

Merci pour l'idée du SSD. Par contre ce sera, je pense, l'objet d'un autre post pour des conseils. Pour ne pas me tromper dans le choix du bon modèle.
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
864 >
Messages postés
263
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

tu peux prendre la marque Crucial, ou Samsung mais c'est un peu + cher, car légèrement + performant, mais bon ça se sent pas à l'utilisation quotidienne.
perso j'ai un Crucial MX 200 de 250 Go et j'en suis très content, performance au rdv
Messages postés
263
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 >
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020

Bonjour.
Le netbook fonctionne maintenant très bien avec un lecteur SSD. Il est de ce fait très rapide à démarrer. Question résolue.
Merci et vive le forum de "Comment ça marche".
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
864 >
Messages postés
263
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

Hello.
Merci du retour.
Très bon choix pour le SSD, tu regretteras pas, c'est un régal pour l'utilisation quotidienne, la fluidité est toujours au maximum ^^

Au plaisir de t'avoir aidé.
Bonne navigation.

@++