Installation Windows 10. PC portable ne répond plus...

Résolu/Fermé
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 1 févr. 2016 à 11:24
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 17 févr. 2016 à 18:46
Bonjour,
Sur mon neetbook COMPAQ j'ai installé Windows 10 à la place de Seven.
Seulement W10 ne s'est pas bien installé et mal réinstallé...
J'ai effectué une réinitialisation qui a mis l'ordi hors service.
Maintenant quand je l'allume : "SMART hard disk error". "Boot device not found".
Please install an operating system on your hard disk"
Le PC n'a donc plus de système d'exploitation...

Peut-on créer une clé de Boot pour redémarrer et installer Windows 10 et quelles info doit-on mettre sur la clé pour fonctionner.

Merci pour vos précieux conseils.
A voir également:

4 réponses

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
1 févr. 2016 à 11:31
As-tu fais un upgrade ou une installation à partir d'un CDROM?
0
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 4
1 févr. 2016 à 13:06
Bonjour. Upgrade. J'ai donc la clé Windows 7 mais est-elle valable pour créer une clé de Boot ? Merci.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
1 févr. 2016 à 11:37
Hello.

as-tu essayé de remettre ton pc en mode restauration usine.??

maintenir la touche ALT enfoncée et tapoter de façon répétée la touche f10, tout ça durant le démarrage du pc..

ça devrait te lancer la restauration usine, si, non, on peut réinstaller w10, à l'aide de l'image iso, qu'on mettra dans la cl usb préalablement préparer pour être bootable..
0
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 4
1 févr. 2016 à 13:06
Bonjour. Non malheureusement rien ne se passe. J'ai fait la mise à jour en ligne et je n'ai donc pas de support (CDROM...).
Comment créer une clé de Boot ? en sachant que j'ai la clé Windows 7.
Merci.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
1 févr. 2016 à 13:10
la licence de Seven est valable avec l'installation de Seven.
pour w10, pas besoin de licence, chaque pc est "tatoué" dans la base de données de Microsoft grâce à l'IDHardware qui est unique à chaque pc, tel une plaque d'immatriculation...

La question est plutôt
veux-tu rester sous w10.??
ou revenir sous Seven.??

parce que dans ton post tu dis Peut-on créer une clé de Boot pour redémarrer et installer Windows 10 et quelles info doit-on mettre sur la clé pour fonctionner


et là tu dis Comment créer une clé de Boot ? en sachant que j'ai la clé Windows 7.

c'est un peu vague pour qu'on puisse t'aider dans les meilleures façons...
0
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 4 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
1 févr. 2016 à 19:16
Bonsoir.

Effectivement les éléments sont confus.

Je souhaite installé Windows 10.

J'ai parlé de la clé de Seven car j'ai lu dans dans un forum qu'elle pouvait servir si une clé était demandée lors de la réinstallation de W10.
0
bonsoir, périphérique d'amorçage introuvable donc un problème avec le disque système

http://support.hp.com/fr-fr/document/c02672422
0
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 4
2 févr. 2016 à 10:44
Bonjour et merci pour l'info mais avant de poster j'ai déjà utilisé le centre technique HP sans résultat.
L'info qui sort à chaque test :
START UP TEST FAILED : SMART CHECK FAILED : HARD DISK TEST FAILED
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
2 févr. 2016 à 10:50
hello.

commence par télécharger w10

une fois que c'est fait, on prépare la clé usb, et on réinstallaera, si c'est w10 que tu veux..!!!
0
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 4
2 févr. 2016 à 17:18
Bonjour.
J'ai déjà W10 sur mon PC bureau ?
Peut-on préparer la clé à partir de celui-ci ?
0
Vous avez un problème avec le disque système ou bien une partition système.
Visiter le bios et vérifier si le hdd système apparaît toujours ,aussi se rendre dans la section Boot par défaut c'est Windows boot manager ou le disque système.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
2 févr. 2016 à 20:48
tu as w10 sur le pc, mais tu as aussi l'image iso.???
parce qu'il te faut impérativement une image iso..
0
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 4
3 févr. 2016 à 14:06
Bonjour Darkleopard.
Bon là je pêche...comment on copie cette image ? Merci
0