Ecran LCD en panne, ressouder un fusible?
Résolu/Fermé
ShinobuHanda
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2018
-
1 févr. 2016 à 05:11
ShinobuHanda Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 1 févr. 2016 à 05:40
ShinobuHanda Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 1 févr. 2016 à 05:40
A voir également:
- Ecran LCD en panne, ressouder un fusible?
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
1 réponse
SypayV
Messages postés
6583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2023
449
Modifié par SypayV le 1/02/2016 à 05:32
Modifié par SypayV le 1/02/2016 à 05:32
Bonjour,
Il s'agit d'une résistance et à priori elle fait 3.8M Ohms avec une tolérance de 1%. Enfin maintenant elle ne doit plus rien faire du tout mais bon.
Ce n'est pas la peine de ressouder, c'est grillé. Et le reste de la carte l'est probablement aussi (Même si ça ne se voit pas).
C'est assez surprenant ce qu'on peut voir sur l'image quand même.
Le rôle d'une résistance est de baisser l'intensité (Et cela augmente la tension). En regardant on voit que l'intensité était tellement grande que la broche a fondue. Il y a donc eu une surintensité (Orage ?)
Vous auriez pu retourner le produit en faisant marcher la garantie avec un défaut de conception. Mais comme vous l'avez ouvert, je ne sais pas si la garantie peut encore s'appliquer.
Musicalement,
SypayV.
Il s'agit d'une résistance et à priori elle fait 3.8M Ohms avec une tolérance de 1%. Enfin maintenant elle ne doit plus rien faire du tout mais bon.
Ce n'est pas la peine de ressouder, c'est grillé. Et le reste de la carte l'est probablement aussi (Même si ça ne se voit pas).
C'est assez surprenant ce qu'on peut voir sur l'image quand même.
Le rôle d'une résistance est de baisser l'intensité (Et cela augmente la tension). En regardant on voit que l'intensité était tellement grande que la broche a fondue. Il y a donc eu une surintensité (Orage ?)
Vous auriez pu retourner le produit en faisant marcher la garantie avec un défaut de conception. Mais comme vous l'avez ouvert, je ne sais pas si la garantie peut encore s'appliquer.
Musicalement,
SypayV.
1 févr. 2016 à 05:40
.
Je n'ai pas le souvenir d'un orage, mais nous avons des multiprises parafoudre dans chaque pièces. ^^
Merci de l'info ça m'évitera de perdre du temps. :)
Bonne journée.