Ecran LCD en panne, ressouder un fusible?

Résolu
ShinobuHanda Messages postés 10 Statut Membre -  
ShinobuHanda Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir,
Mon téléviseur Samsung est tombé en panne.
Je l'ai ouvert et j'y ai trouvé quelque chose qui ressemble à un fusible qui à grillé.
Ne m'y connaissant pas en électronique j'aimerai avoir un avis.
Puis-je le ressouder à l'étain ou dois je en racheter un autre ?
https://imgur.com/TII3FLr
A voir également:

1 réponse

SypayV Messages postés 7399 Statut Contributeur 449
 
Bonjour,

Il s'agit d'une résistance et à priori elle fait 3.8M Ohms avec une tolérance de 1%. Enfin maintenant elle ne doit plus rien faire du tout mais bon.

Ce n'est pas la peine de ressouder, c'est grillé. Et le reste de la carte l'est probablement aussi (Même si ça ne se voit pas).

C'est assez surprenant ce qu'on peut voir sur l'image quand même.
Le rôle d'une résistance est de baisser l'intensité (Et cela augmente la tension). En regardant on voit que l'intensité était tellement grande que la broche a fondue. Il y a donc eu une surintensité (Orage ?)

Vous auriez pu retourner le produit en faisant marcher la garantie avec un défaut de conception. Mais comme vous l'avez ouvert, je ne sais pas si la garantie peut encore s'appliquer.

Musicalement,
SypayV.
0
ShinobuHanda Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Le téléviseur est assez vieux donc la garantie à surement du expiré.
.
Je n'ai pas le souvenir d'un orage, mais nous avons des multiprises parafoudre dans chaque pièces. ^^

Merci de l'info ça m'évitera de perdre du temps. :)

Bonne journée.
0