Problème disque dur non reconnu par mon Pc..

Stéph -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous :-),voilà je vous explique en gros et si quelqu'un peut m'aider ca serais cool..Mon disque dur qui marché trés bien,ne fonctionne plus.Mon pc ne le reconnait plus,j'ai acheté un autre cable croyant que ca venait peut etre de là,mais non..Ca ne vient pas non plus de mes ports usb,j'ai essayé avec d'autres périphériques et il fonctionnent très bien..Il me semblait que quand mon disque dur fonctionné correctement il faisait un petit bruit,mais là plus rien du tout,il a juste le voyant qui s'allume quand je connecte le cable,et rien ne ce passe..Avez vous une solution ,ou pensez vous que je dois l'emmener cz un informaticien?Je vous remercie d'avance pour tous ce qui prendront quelques minutes pour me répondre..;-)
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

on devine que c'est un disque dur externe....
pour vérifier que ce n'est que le boitier, tu peux extraire le disque et l'installer dans un pc fixe
l'autre solution est de tester le boitier externe : ça se trouve à 20 euros (soit moins cher que le passage chez un pro pour faire le test)
0
Stéph

Salut rlo73,merci pour ta réponse..Oui c'est bien un disque dur externe :-) Je m'entend pas trop en informatique,c'est un petit ordi que j'ai,il n'y a pas de place pour installer un disque dur dessus..Pourrais tu me renseigner ou je pourrais acheter un boitier?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

un boitier externe se trouve dans les 20 euros chez Boulanger, materiel.net, etc....
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, il faut regarder s'il apparait dans "gestion des disques" et s'il n'est pas en raw ou s'il ne lui manque pas une lettre
clique droit sur
ordinateur
gérer
gestion des disques
0