Pare feu windows vista impossible à réactiver

Fermé
ruthy55 - 31 janv. 2016 à 15:03
 ruthy55 - 27 févr. 2016 à 15:27
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils car je suis perdue.
Je suis sous Windows Vista et et j'ai avast Free comme anti virus. J'ai renouvelé la licence d'avast gratuit en début de l'année et depuis je n'arrive plus à activer le pare feu Windows. Je ne sais pas s'il y a un lien? J'ai fait plusieurs manip pour réactiver le pare feu en essayant par le panneau de configuration mais rien ne fonctionne et le message est "le centre de sécurité ne peut pas activer", "Activer manuellement" et "Windows ne peut pas démarrer le pare feu" avec l'erreur 0x6D9.
On m'a dit que c'était dû à Vista qui est vétuste !!!
Merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié par fabul le 1/02/2016 à 13:33
Salut,

Pour te dépanner, et pour la sécurité c'est un gros + par rapport au pare feu de Windows, Installe Comodo 5.10

C'est mon préféré sur Vista et Windows 7.

Comme c'est une ancienne version elle n'est plus compatible avec les derniers Windows malheureusement.

http://www.oldversion.fr/windows/comodo-internet-security/

Avec l'installation personnalisé, installe le pare feu seulement, et décoche tout ce qu'il faut décocher.

Met le pare feu en mode personnalisé, et décoche tout manuellement dans les paramètres de Defense+

Ne clic pas sur "Ne plus détecter de nouveaux réseaux" si une fenêtre te le propose un jour.
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié par fabul le 1/02/2016 à 13:23
Si tu veux nettoyer ton PC et vérifier pour un virus, des fois...

Il y a CCleaner Portable

ATF-Cleaner (Portable aussi)

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec AdwCleaner

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec ZHPCleaner

Installer RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services" de Autoruns


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0
Bonsoir Fabul,
Désolée de ma réponse tardive mais j'ai de gros soucis familiaux et pas bcp de temps.
J'ai installé Comodo pare feu 5.10 uniquement et tout semble OK.
J'utilise déja Ccleaner et de temps en temps adwcleaner et cela m'a bien nettoyé mon ordi.
C'est le reste, il me faut du temps car je ne suis pas très douée, donc on verra plus tard... Sinon, je pense que j'ai fait le plus important.
Quand j'aurais installé RegRun Reanimator, je posterais les résultats.
Mais, avec Comodo, j'ai l’icône SHARED SPACE? C'est utile???
Je te remercie pour ton aide.
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié par fabul le 7/02/2016 à 00:05
https://www.google.com/?gws_rd=cr&ei=iXu2Vqf7L4a5eYrRj4gP#q=SHARED+SPACE+comodo

Ça ne me dit rien, tu n'a peut être pas décoché quelque chose a l'installation.

Il n'y avait pas de Sandbox dans 5.10

Il ne s'est pas mis a jour ?

J'ai oublié de de dire de désactiver les mises a jour.
0
sweetinou Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 2
26 févr. 2016 à 12:57
bonjour si je peux vous donner un conseil , ne garder pas avast gratuit il ne vaut rien beaucoup de mes amis l'avais et ils ont fait un nettoyage avec malwarebyte eh bien ils ont tous eut des surprise alors que avast leur disait que tout allait bien . bonne journée
0
ruthy55 > sweetinou Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
27 févr. 2016 à 15:27
Bonjour,
Oui, on me l'a déjà dit...mais il faut que je me renseigne sur d'autre antivirus.
Merci.
Bon WE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Fabul,

J'ai dû télécharger la version d'avast-antivirus-2016 et j'ai maintenant une incompatibilité avec Comodo pare-feu.
Du coup, j'ai désinstallé Comodo qui bloquait..
J'avais téléchargé la version Comodo 5.10.228257? et j'ai tout décoché en ne laissant que le pare feu.
Dois-je réinstaller Comodo en désactivant les mises à jour??
Merci
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
8 févr. 2016 à 23:10
Avast 2016 en version premium ?

Celle la comporte son pare feu, donc oui incompatibilité.

Si c'est la version gratuite, c'est peut être qu'un message générique et les programmes peuvent probablement fonctionner quand mème cote a cote si tu a bien pris Firewall seulement de Comodo.
0
Salut Fabul,
Réponse tardive mais j'ai pas le temps...
Pour Avast, c'est la version gratuite donc sans pare-feu.
Sinon, impossible d’installer Comodo 5.10. Maintenant on me propose la version "Internet Security Premium avec Geekbuddy et Dragon!!! Est-ce la bonne version?
Sinon, que me proposes-tu éventuellement? C'est galère.
Merci d'avance
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
23 févr. 2016 à 05:00
Tu peux décocher l'installation de GeekBuddy

Oui, ils appelaient ça Internet Security, mais si tu n'installe pas Defense+ , ça reste un pare feu.
0
Bon, j'ai réussi à installer uniquement Comodo Firewall en décochant tout.
J'ai l’icône Comodo"sécurisé".
Mais, en cliquant sur l’icône, je constate bien sûr qu'aucune mise à jour n'a été effectuée... Faut-il le faire car la dernière fois, je crois que cela m'a posé des problèmes avec Avast.
J'ai peut-être enfin terminé!!!
Merci.
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
23 févr. 2016 à 23:11
Le programme démarre et fonctionne ?
0
Oui, j'ai installé seulement le pare feu Comodo et j'ai l'icône COMODO sécurisée... A priori ca fonctionne. Le pare feu sort en mode sécurisé.
y-a-il un problème?
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
24 févr. 2016 à 22:00
Personnalisé est plus sur, tu contrôle vraiment tout.

Il y a des infections qui passent par des fichiers Microsoft pour contourner les restrictions pare feu "Sécurisés" traditionnels et se répandre.

Décoche tout manuellement dans tous les paramètres de Défense+ pour que rien n'en reste actif.
0
Bon, j'ai tout décoché!! Mais faut-il effectuer les mises à jour...
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
24 févr. 2016 à 23:27
Aucune mise a jour a faire, décocher la case pour.
0
Bon, alors tout est bon!!
Avec Comodo pare-feu + Ccleaner et Adwcleaner, je devrais être assez bien protégée.
Pour RegRrun Reanimator, on verra plus tard ...
Merci pour ton aide et ta patience!!!!
0