Problème de démarrage.

Fermé
Mina9523 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 18:29
Mina9523 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 12:02
Bonjours a tous ;) Alors voilà mon problème, j'ai voulu faire une réinitialisation sur mon pc portable, c'est un hp et il a la mise a jour windows10. Sauf qu'au bout de 20 minutes, la réinitialisation en était encore a 1%. Mais le problème c'est que je suis une personne très très peu patiente et voyant que c'était encore bloqué à 1 % j'ai fait une grosse bêtise :\ j'ai retiré le la batterie de mon pc portable pour qu'il s' éteigne et pour ensuite le remettre afin de le rallumer espérant que tout serait revenu a la normale^^' (et oui, je vie dans un monde de bisounours) Sauf que bien évidemment, ça ne sait pas passer comme je l'avais espérer :x Désormais, lorsque j'allume mon PC, il y a premièrement un écran tout noir comme s'il était en veille pendant seulement 2 secondes. Ensuite l'écran affiche le logo HP pendant au moins 15-20 secondes, et enfin l' écran devient complètement noir comme s'il était complètement éteint pendant environ 5-10 secondes '-' Et sa continu en boucle comme sa infiniment '-' Alors SVP, si vous avais la moindre idée de comment résoudre mon problème laisser un commentaire meme si vous n'êtes pas sûr de vous :)) Parce que ça fait au moins 3 semaines que je cherche la solution à mon problème et honnêtement je commence, encore une fois à m' impatienter^^' Et me connaissent, si je n'trouve pas rapidement de solution je risque d'aggraver la situation :') Merci d'avoir lu jusqu'au bout :*
A voir également:

2 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
30 janv. 2016 à 18:37
Bonsoir Mina,

Tu as "planté" la réinitialisation, donc des fichiers systèmes sont incomplets ou HS, tu ne pourras pas t'en sortir comme cela.

Fais une réinstallation propre de ton windows 10 puisqu'il a déjà été installé sur ton PC.

Utilise soit une clé USB soit un DVD pour cette réinstallation.

Vois sur le site de Microsoft la façon de créer une clé USB bootable de réinstallation (ou un DVD).

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10



@
0
Mina9523 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 09:33
Merci d'avoir repondu mais j'ai peur de faire une bêtise je ne m'y connais absolument pas ! Apres une nuit de réflexion je pense l'emmener en réparation mais penser vous vraiment que la réparation est possible ou bien mon pc est définitivement mort ? Et si la réparation est possible combien cele me coûtera ?
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
31 janv. 2016 à 09:56
Bonjour,

La réparation est facile pour qui a un peu d'expérience.
Le PC n'est pas mort.

Quand au prix je n'en ai aucune idée.

@ +
0
Mina9523 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 12:02
Merci :)
0