Ordinateur ASUS T100 qui ne fonctionne plus
lo7575
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
Silence1001 -
Silence1001 -
Bonjour,
je ne sais pas vraiment comment faire cela fait plusieurs semaines que je regarde pleins de forums pour essayer de comprendre comment réparer mon ordinateur mais je ne trouve personne avec un problème similaire au mien donc voila. Mon ordinateur est un ASUS T100TA sous window 8. Ca lui avait déjà arrivé de beuger un petit peu et parfois je le réinitialisais complètement mais cette fois que je n'ai pas pu. Cela faisait quelques temps que je voyais que tous mes programmes windows les uns après les autres ne fonctionnaient plus. J'ai donc penser qu'il fallait que j'installe windows 10 mais il ne voulait pas l'installer et jai donc essayé cela régulièrement pendant plusieurs semaines et jai fini par essayer de le réinitialiser mais c'est à partir de la que je n'ai plus pu le rallumer normalement. Il m'a dit qu'il manquait des fichiers pour que je puisse le réinstaller et depuis quand je le rallume il ya un ecran bleu avec marqué: "il n'y a plus d'option de récuperation Bitlocker sur votre PC" il me demande donc les données que javais enregistré auparavant en voulant telecharger windows 10 mais en branchant mon disque dur il ne reconnaît pas les informations qu'il recherche. Le seul endroit où j'ai acces sont les parametres microprogramme UEFI, c'est une fentre bleu et grise avec pleins d'informations que j'ai deja touchés de nombreuses fois mais cela n'a jamais rien changé.
Je precise que j'avais vidé tout mon pc des photos ou autres documents au cas ou où la mise à jour ne marcherait pas donc ca m'est égale de perdre mes fichiers du moment que je puisse recuperer mon ordi!
aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire.
merci
je ne sais pas vraiment comment faire cela fait plusieurs semaines que je regarde pleins de forums pour essayer de comprendre comment réparer mon ordinateur mais je ne trouve personne avec un problème similaire au mien donc voila. Mon ordinateur est un ASUS T100TA sous window 8. Ca lui avait déjà arrivé de beuger un petit peu et parfois je le réinitialisais complètement mais cette fois que je n'ai pas pu. Cela faisait quelques temps que je voyais que tous mes programmes windows les uns après les autres ne fonctionnaient plus. J'ai donc penser qu'il fallait que j'installe windows 10 mais il ne voulait pas l'installer et jai donc essayé cela régulièrement pendant plusieurs semaines et jai fini par essayer de le réinitialiser mais c'est à partir de la que je n'ai plus pu le rallumer normalement. Il m'a dit qu'il manquait des fichiers pour que je puisse le réinstaller et depuis quand je le rallume il ya un ecran bleu avec marqué: "il n'y a plus d'option de récuperation Bitlocker sur votre PC" il me demande donc les données que javais enregistré auparavant en voulant telecharger windows 10 mais en branchant mon disque dur il ne reconnaît pas les informations qu'il recherche. Le seul endroit où j'ai acces sont les parametres microprogramme UEFI, c'est une fentre bleu et grise avec pleins d'informations que j'ai deja touchés de nombreuses fois mais cela n'a jamais rien changé.
Je precise que j'avais vidé tout mon pc des photos ou autres documents au cas ou où la mise à jour ne marcherait pas donc ca m'est égale de perdre mes fichiers du moment que je puisse recuperer mon ordi!
aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire.
merci
A voir également:
- Asus t100 restauration usine
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
30 réponses
Windows boot manager devrait être en option 1
Ce qui est en option 1, ce doit être le disque dur intégré dans ton clavier amovible et ce disque n'est pas bootable.
Ce qui est en option 1, ce doit être le disque dur intégré dans ton clavier amovible et ce disque n'est pas bootable.
Bonsoir,
tu peux envoyer une photo en cliquant sur "répondre au sujet " dans le rectangle bleu. Et tu cliques sur la dernière petit icône à droite pour insérer ta photo.
tu peux envoyer une photo en cliquant sur "répondre au sujet " dans le rectangle bleu. Et tu cliques sur la dernière petit icône à droite pour insérer ta photo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans un premier temps, comme tu as modifié les options du BIOS-UEFI, je te conseille donc de le restaurer à son état initial :
1) touche F9 pour mettre les paramètres par défaut
2) touche F10 pour sauvegarder
1) touche F9 pour mettre les paramètres par défaut
2) touche F10 pour sauvegarder
ci-joint support de récupération W10 32 bits
https://drive.google.com/open?id=0B739p-uAa4JrRTYtdktjRkRoVHM
Décompresser le fichier zip et exécuter le programme RUFUS pour créer sur clé USB le support de récupération.
Attention cette clé doit être impérativement au format FAT32 pour être bootable sur la tablette. L'option correspondante dans Rufus est :
type de partition MBR pour UEFI/CSM.
https://drive.google.com/open?id=0B739p-uAa4JrRTYtdktjRkRoVHM
Décompresser le fichier zip et exécuter le programme RUFUS pour créer sur clé USB le support de récupération.
Attention cette clé doit être impérativement au format FAT32 pour être bootable sur la tablette. L'option correspondante dans Rufus est :
type de partition MBR pour UEFI/CSM.
Je suis de nouveau bloquée car vous allez le voir sur la photo jai des onglets à remplir afin de configurer la clé USB sauf que je n'ai aucune proposition et je ne peut rien rentrer du coup je ne sais pas trop comment faire...:/

1- Sélectionner Dépannage
2- Abandonner l'option réinitialiser l'ordinateur puisque dans votre premier message, vous dites qu'elle n'a pas fonctionné.
3- Choisir donc "options avancées"
4- Choisir après invite de commande
Quand vous y serez, nous passerons quelques commandes pour vérifier l'état de votre disque dur interne.
---
2- Abandonner l'option réinitialiser l'ordinateur puisque dans votre premier message, vous dites qu'elle n'a pas fonctionné.
3- Choisir donc "options avancées"
4- Choisir après invite de commande
Quand vous y serez, nous passerons quelques commandes pour vérifier l'état de votre disque dur interne.
---
donc la je ne sais pas quoi faire puisque rien ne se passe à part que le petit tiret clignote..

c'est normal car il est en attente de passation de commandes.
1- taper diskpart
2- taper list disk
cette commande devrait logiquement afficher 2 disques:
disque 0 = disque SSD situé dans la tablette et contenant l'OS Windows 8 (32 ou 64 Go)
disque 1 = disque dur situé dans le clavier (500 Go).
merci de me le confirmer
1- taper diskpart
2- taper list disk
cette commande devrait logiquement afficher 2 disques:
disque 0 = disque SSD situé dans la tablette et contenant l'OS Windows 8 (32 ou 64 Go)
disque 1 = disque dur situé dans le clavier (500 Go).
merci de me le confirmer
OK. Taper
L'OS Windows 8 est situé sur le disque 0 et est identifié comme lecteur C.
La restauration usine est située sur le disque 1.
Le disque 2 est la clé USB avec comme lecteur D.
Le disque 3 est celui situé dans le clavier avec comme lecteur E.
Nous allons vérifier le lecteur C du disque (OS Windows 8) en tapant :
Regarder après passation de cette commande si des erreurs ont été corrigées.
taper ensuite :
Par ailleurs, télécharger l'utilitaire "pkeyui.exe" afin de pouvoir récupérer votre clé de licence nécessaire en cas de réinstallation.
exitpour sortir de la commande diskpart
L'OS Windows 8 est situé sur le disque 0 et est identifié comme lecteur C.
La restauration usine est située sur le disque 1.
Le disque 2 est la clé USB avec comme lecteur D.
Le disque 3 est celui situé dans le clavier avec comme lecteur E.
Nous allons vérifier le lecteur C du disque (OS Windows 8) en tapant :
chkdsk c: /f
taper ensuite :
sfc /SCANNOW /OFFBOOTDIR=c:\ /OFFWINDIR=c:\windows
Par ailleurs, télécharger l'utilitaire "pkeyui.exe" afin de pouvoir récupérer votre clé de licence nécessaire en cas de réinstallation.
Si tu as mis l'utilitaire à la racine de ta clé USB, le lecteur D doit correspondre à ta clé.
Donc,
1- taper D: pour se mettre sur la clé
2- taper pkeyui.exe une clé de licence devrait s'afficher
3- taper en bas sur le bouton MSDN pour être sûr de bien afficher la clé de licence W8
4- noter cette clé car elle sera nécessaire en cas de réinstallation.
Donc,
1- taper D: pour se mettre sur la clé
2- taper pkeyui.exe une clé de licence devrait s'afficher
3- taper en bas sur le bouton MSDN pour être sûr de bien afficher la clé de licence W8
4- noter cette clé car elle sera nécessaire en cas de réinstallation.
Après avoir vérifié le lecteur C et récupéré "pkeyui.exe",
1- débranchez votre clé USB sans souci car l'OS W10 de récupération est chargé en mémoire
2- copier "pkeyui.exe" à la racine de votre clé USB
3- rebranchez votre clé USB. Elle devrait être à nouveau reconnue comme lecteur D
4- taper
5- taper
6-une clé de licence devrait s'afficher
7- taper en bas sur le bouton MSDN pour être sûr de bien afficher la clé de licence W8
8- noter cette clé car elle sera nécessaire en cas de réinstallation.
1- débranchez votre clé USB sans souci car l'OS W10 de récupération est chargé en mémoire
2- copier "pkeyui.exe" à la racine de votre clé USB
3- rebranchez votre clé USB. Elle devrait être à nouveau reconnue comme lecteur D
4- taper
D:
5- taper
pkeyui.exe
6-une clé de licence devrait s'afficher
7- taper en bas sur le bouton MSDN pour être sûr de bien afficher la clé de licence W8
8- noter cette clé car elle sera nécessaire en cas de réinstallation.
Oui.
Maintenant débranche la clé de ta tablette et essaie à nouveau de lancer la restauration usine.
Le BIOS étant configuré pour un démarrage rapide de l'OS Windows 8, il faut être très rapide pour l'action sur la touche F9.
Eteins ta tablette en restant appuyée quelques secondes sur la touche marche/arrêt.
Dès l'allumage de ta tablette, appuie et relâche sans discontinuer la touche F9 pour obtenir le menu de restauration usine.
Maintenant débranche la clé de ta tablette et essaie à nouveau de lancer la restauration usine.
Le BIOS étant configuré pour un démarrage rapide de l'OS Windows 8, il faut être très rapide pour l'action sur la touche F9.
Eteins ta tablette en restant appuyée quelques secondes sur la touche marche/arrêt.
Dès l'allumage de ta tablette, appuie et relâche sans discontinuer la touche F9 pour obtenir le menu de restauration usine.
sur mon bureau javais le petit sigle Microsoft en bas à gauche et avec la tactile je pouvais leteindre en faisant glisser de droite à gauche mais je ne crois pas qu'il y avait un bouton demarer sans avoir à faire une manipulation avant et derriere mon ordinateur sur l'etiquette c(est marqué windows 8
Alors à partir d une clef un boot 32 bits Windows 10. On boot sur la clef en choisissant Uefi innostore. Oops on découvre dès lors partition du volume 0 alors se mettre en 3 et demander l effacement. Et dès lors Windows s y met ..