Iphone 6 black listé
bizthaly
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tt le monde,
Je me trouve dans une drôle de situation, j'ai fait l'achat d'un iphone 6 reconditionné dans une grande enseigne national, mon opérateur est FREE , le téléphone affiche free mais je n'ai aucun réseau, je suis donc retourné chez le revendeur, qui me dit : il fonctionne avec ma nano sim de chez orange, votre sim est défectueuse, j'ai fait le nécessaire, mais malheureusement sa ne fonctionne toujours pas , j’appelle FREE qui me dit qu'il ne fonctionnera jamais il est black listé !!!! Me voilà reparti chez le revendeur qui ne veut pas me le reprendre car pour lui il fonctionne. Texto, il m'a dit que ce n’était pas son problème que je doit changé d’opérateur ! En plus très agressif. Après vérification il est black listé ! Je fais quoi moi ? j'ai acheté un appareil 500 euros pour rien ? Merci beaucoup par avance pour vos réponse. Biz thaly
Je me trouve dans une drôle de situation, j'ai fait l'achat d'un iphone 6 reconditionné dans une grande enseigne national, mon opérateur est FREE , le téléphone affiche free mais je n'ai aucun réseau, je suis donc retourné chez le revendeur, qui me dit : il fonctionne avec ma nano sim de chez orange, votre sim est défectueuse, j'ai fait le nécessaire, mais malheureusement sa ne fonctionne toujours pas , j’appelle FREE qui me dit qu'il ne fonctionnera jamais il est black listé !!!! Me voilà reparti chez le revendeur qui ne veut pas me le reprendre car pour lui il fonctionne. Texto, il m'a dit que ce n’était pas son problème que je doit changé d’opérateur ! En plus très agressif. Après vérification il est black listé ! Je fais quoi moi ? j'ai acheté un appareil 500 euros pour rien ? Merci beaucoup par avance pour vos réponse. Biz thaly
A voir également:
- Iphone 6 black listé
- Liste déroulante excel - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Iphone black friday - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
1 réponse
Bonjour utilisez vous le bon terme ? blacklisté ou Simlocké ?
SI votre iPhone est blacklisté celui-ci ne fonctionnera chez aucun opérateur.
Blacklisté signifie que l'iPhone a été déclaré volé ou perdu par le propriétaire précédant et que l'iPhone est bloqué sur tous les réseaux.
Simlocké signifie que l'iPhone a été fournis par un opérateur, et l'iPhone fonctionne uniquement chez l'opérateur.
Dans le doute, je vous conseillerai de restaurer votre iPhone avec iTunes sur un ordinateur. Il est possible que l'opérateur autorise bien le désimlockage de l'iPhone, mais si l'iPhone n'a pas été correctement restauré l'iPhone n'as pas pris en compte le désimlockage. En le restaurant cela peut débloquer l'iPhone.
Concernant le vendeur celui-ci est visible de mauvaise foie, lorsque l'on achète un appareil celui-ci doit fonctionner, vous pouvez invoquer un vis caché ( le vis caché englobe le fait que l'appareil ne fonctionne pas comme prévu) car j'imagine que le jour de votre achat il n'a pas été précisé que l'iPhone est simlocké et qu'il fonctionne uniquement sur le réseau Orange.
Vous dites avoir acheté l'iPhone dans une grande enseigne, si c'est une enseigne national contactez le service client de l'enseigne sans passer par le magasin.. Ils pourront éventuellement faire le nécessaire pour arranger le problème.
SI l'iPhone est réellement blacklisté ( donc déclaré volé ou perdu) l'enseigne a tout faut, car ils vous ont vendu un téléphone volé/perdu, cela s'appelle du recèle et est punis pas la règlementation.
Fred.ml
SI votre iPhone est blacklisté celui-ci ne fonctionnera chez aucun opérateur.
Blacklisté signifie que l'iPhone a été déclaré volé ou perdu par le propriétaire précédant et que l'iPhone est bloqué sur tous les réseaux.
Simlocké signifie que l'iPhone a été fournis par un opérateur, et l'iPhone fonctionne uniquement chez l'opérateur.
Dans le doute, je vous conseillerai de restaurer votre iPhone avec iTunes sur un ordinateur. Il est possible que l'opérateur autorise bien le désimlockage de l'iPhone, mais si l'iPhone n'a pas été correctement restauré l'iPhone n'as pas pris en compte le désimlockage. En le restaurant cela peut débloquer l'iPhone.
Concernant le vendeur celui-ci est visible de mauvaise foie, lorsque l'on achète un appareil celui-ci doit fonctionner, vous pouvez invoquer un vis caché ( le vis caché englobe le fait que l'appareil ne fonctionne pas comme prévu) car j'imagine que le jour de votre achat il n'a pas été précisé que l'iPhone est simlocké et qu'il fonctionne uniquement sur le réseau Orange.
Vous dites avoir acheté l'iPhone dans une grande enseigne, si c'est une enseigne national contactez le service client de l'enseigne sans passer par le magasin.. Ils pourront éventuellement faire le nécessaire pour arranger le problème.
SI l'iPhone est réellement blacklisté ( donc déclaré volé ou perdu) l'enseigne a tout faut, car ils vous ont vendu un téléphone volé/perdu, cela s'appelle du recèle et est punis pas la règlementation.
Fred.ml
Le fichier mondial des téléphones blacklisté se trouve aux États Unis donc difficile de l avoir via l'organisme officiel.. Voyez avec Free s'ils peuvent vous fournir le doucement ..
Fred.ml
--