Problème de turbo boost sur Asus UX 305
bnj2bahia
-
bnj2bahia Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bnj2bahia Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque j ai acheté le dernier UX305 d'Asus , la ifche technique renseigne le processeur M (m3-6y30) allant de 0.9 à 2.2 GHz , lorsque je vais dans propriétés dans le pc , la fourchette est de 0.9 à 1.5 Ghz.
J ai le meme probleme sur différents sites ou vendeurs (rue du commerce , Fnac , amazon etc...) .
Personne n'arrive à m'expliquer pourquoi le turbo boost est bloqué à 1.5 au lieu des 2.2Ghz stipulé dans les fiches techniqiues.
J ai beau me faire rembourser , j ai le même problème ailleurs quand je commande le même matériel .
Cordialement
Lorsque j ai acheté le dernier UX305 d'Asus , la ifche technique renseigne le processeur M (m3-6y30) allant de 0.9 à 2.2 GHz , lorsque je vais dans propriétés dans le pc , la fourchette est de 0.9 à 1.5 Ghz.
J ai le meme probleme sur différents sites ou vendeurs (rue du commerce , Fnac , amazon etc...) .
Personne n'arrive à m'expliquer pourquoi le turbo boost est bloqué à 1.5 au lieu des 2.2Ghz stipulé dans les fiches techniqiues.
J ai beau me faire rembourser , j ai le même problème ailleurs quand je commande le même matériel .
Cordialement
A voir également:
- Problème de turbo boost sur Asus UX 305
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dialogue boost - Accueil - Guide streaming
- Quick boost - Télécharger - Optimisation
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
Le turbo boost fonctionne en fonction des performances que tu demande a ta machine. Essaye de faire un test avec OCCT qui va utiliser ton processeur a 100% la tu pourra voir la vitesse réel de ton processeur en action.
Sinon il se peut qu'il soi réglé ainsi dans le BIOS a toi de voir si il peut étre modifié.
Cordialement
Le turbo boost fonctionne en fonction des performances que tu demande a ta machine. Essaye de faire un test avec OCCT qui va utiliser ton processeur a 100% la tu pourra voir la vitesse réel de ton processeur en action.
Sinon il se peut qu'il soi réglé ainsi dans le BIOS a toi de voir si il peut étre modifié.
Cordialement
Télécharge CPUz pour la fréquence CPU. (clic droit pour voir la fréquence de chaque coeur)
OCCT peut faire trop consommer ton processeur et il n'ira pas forcément à la fréquence max.
Il faut un programme "lourd mais pas trop"...
OCCT peut faire trop consommer ton processeur et il n'ira pas forcément à la fréquence max.
Il faut un programme "lourd mais pas trop"...
Dois je faire un test OCCT ou LINPACK sans changer les options par défaut et pendant combien de temps pour qu'il puisse utiliser le turbo boost avec une traçabilité dans les logs ?
Merci
Je ne vois pas de différence dans le logiciel OCCT qui reste sur 1.5 Ghz dans les logs , par contre dans le gestionnaire de tâches , je vois le proc aller jusqu au 2.2 Ghz affiché dans la fiche technique et je senti le pc chauffé mais sans ventil vu que c'est un core M.
Bref , quand penses tu ? Je pense le test concluant .
Je ne vois pas rien dans le BIOS pour "enabled" le trubo boost
Merci en tout cas pour m'avoir indiqué ce logiciel de test.