Problème de turbo boost sur Asus UX 305
bnj2bahia
-
bnj2bahia Messages postés 3 Statut Membre -
bnj2bahia Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque j ai acheté le dernier UX305 d'Asus , la ifche technique renseigne le processeur M (m3-6y30) allant de 0.9 à 2.2 GHz , lorsque je vais dans propriétés dans le pc , la fourchette est de 0.9 à 1.5 Ghz.
J ai le meme probleme sur différents sites ou vendeurs (rue du commerce , Fnac , amazon etc...) .
Personne n'arrive à m'expliquer pourquoi le turbo boost est bloqué à 1.5 au lieu des 2.2Ghz stipulé dans les fiches techniqiues.
J ai beau me faire rembourser , j ai le même problème ailleurs quand je commande le même matériel .
Cordialement
Lorsque j ai acheté le dernier UX305 d'Asus , la ifche technique renseigne le processeur M (m3-6y30) allant de 0.9 à 2.2 GHz , lorsque je vais dans propriétés dans le pc , la fourchette est de 0.9 à 1.5 Ghz.
J ai le meme probleme sur différents sites ou vendeurs (rue du commerce , Fnac , amazon etc...) .
Personne n'arrive à m'expliquer pourquoi le turbo boost est bloqué à 1.5 au lieu des 2.2Ghz stipulé dans les fiches techniqiues.
J ai beau me faire rembourser , j ai le même problème ailleurs quand je commande le même matériel .
Cordialement
2 réponses
-
Bonjour,
Le turbo boost fonctionne en fonction des performances que tu demande a ta machine. Essaye de faire un test avec OCCT qui va utiliser ton processeur a 100% la tu pourra voir la vitesse réel de ton processeur en action.
Sinon il se peut qu'il soi réglé ainsi dans le BIOS a toi de voir si il peut étre modifié.
Cordialement-
-
J avais pas de pgm très gourmand sous la main aujourd hui mais j ai lancé un linpack avec une mémoire au dela des 100 % et le proc a suivi.
Je ne vois pas de différence dans le logiciel OCCT qui reste sur 1.5 Ghz dans les logs , par contre dans le gestionnaire de tâches , je vois le proc aller jusqu au 2.2 Ghz affiché dans la fiche technique et je senti le pc chauffé mais sans ventil vu que c'est un core M.
Bref , quand penses tu ? Je pense le test concluant .
Je ne vois pas rien dans le BIOS pour "enabled" le trubo boost
Merci en tout cas pour m'avoir indiqué ce logiciel de test.
-
-
Télécharge CPUz pour la fréquence CPU. (clic droit pour voir la fréquence de chaque coeur)
OCCT peut faire trop consommer ton processeur et il n'ira pas forcément à la fréquence max.
Il faut un programme "lourd mais pas trop"...