Modification automatique de word

Fermé
kilou47 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 05:14
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 31 janv. 2016 à 14:50
Bonjour
J'ai créé des modèles de document avec des styles particulier ou avec redéfinition des styles par défaut ou ajout de styles (font, retrait, justification, interlignes, ...)
Très fréquemment word modifie les styles que j'ai modifiés sans poser de question.
Dans les options word,
- l'option demander la mise à jour du style est cochée
- l'option utiliser le style Normal pour les listes à puce n'est pas positionné
et pourtant Word remet à jour mon style normal sans que j'ai demandé quoique ce soit en ré-appliquant le style de base par défaut. Je signale que j'ai aussi modifié celui-ci. Mais il n' y a rien à faire.
J'utilise la version 2007 d'Office. J'avais acheté Office 2013, mais j'ai m'en suis débarrassé - les progrès sont des régressions et les bugs ne sont pas corrigés en particuliers ceux concernant les listes à puce et les listes numérotées qui font planter Word. Mon problème n'a pas été corrigé avec Word 2013. J'ai eu de la chance, Word 2007 peut lire les documents Word 2013.
S'il n' y a pas de solution, je continuerai à faire ce que je fais actuellement - je vérifie le style de mon modèle et le recopie dans celui du document en cours.
Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider.
Kilou 47
A voir également:

2 réponses

Salut,

peut être décoché ceci ou alors je n'ai pas compris ce qu'est la mise à jour des styles.
Sinon avez vous enregistré vos styles?

Word 2007 ...le passage aux versions suivantes à fait pas mal de dégâts mais ce n'est qu'une question d'habitude à la prise en main.
La rétrocompatibilité a ses limites aussi.

Par contre vous feriez mieux de passer à la suite Libre office qui est un logiciel gratuit et open source(=plus performant car les codes open sources sont améliorés par une communauté de professionnels bénévoles du monde entier) et qui s'il paraît en tout point similaire à la version du commerçant hégémoniste est plus performant selon moi(surtout la gestion de la mémoire est calamiteuse chez Microsoft).
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
31 janv. 2016 à 14:50
Par contre vous feriez mieux de passer à la suite Libre office
Ne relançons pas un débat d'idées dont une conclusion acceptée de tous est impossible.
0
kilou47 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 06:32
Bonjour,
Je connais parfaitement Libre Office. J'ai même contribué au développement de son ancêtre Open Office et j'ai été dégouté quand ils se sont vendus à Oracle. J'utilise des plugin incompatibles avec Libre Offcie et J'ai trop de Macro enregistrées pour envisager une migration (plusieurs milliers de lignes). J'en ai réécrites quelques unes quand j'avais tenté une migration. J'ai abandonné.
Pour mon problème, je pense que vous n'avez pas bien compris ma question et que c'est un Bug de Office. J'en ai détecté une bonne centaine d'autres et en ai fait part à chaque fois à Microsoft. Ils ne m'ont jamais répondu et très peu ont été corrigées. Je hais MS, mais je suis condamné à travailler avec eux. J'arrêterai quand ils auront une version disponible uniquement sur le cloud ou que ne pourrai plus trouver de PC fonctionnant avec Windows7. Je refuse d'utiliser Windows10, de même que j'avais refusé Vista.
Merci pour la réponse.
Kilou47
0