Reprises de musiques sur Youtube

Artkny Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - Modifié par Artkny le 29/01/2016 à 21:47
AnonNathan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 11:39
Bonjour à tous je suis guitariste et j'effectue quelques reprises de musique que j'enregistre, filme et mixe pour poster ces vidéos sur youtube et/ou facebook, seulement je me fait systématiquement bloquer à cause des droits d'auteurs... J'aimerais pouvoir en obtenir mais impossible de trouver où en acheter dans le cadre de reprises sur youtube... Si quelqu'un a une idée de la démarche à suivre je suis preneur merci! ;)
A voir également:

1 réponse

AnonNathan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 11:39
Je ne sais pas trop, si j'étais à ta place, j'éviterais youtube vu qu'il y a de la censure et je n'essayerais même pas d'avoir des droits d'auteurs pour une simple reprise. Sa reste ta création, même si c'est inspiré de chansons qui existent déjà.

Je pense que tu à deux options:

-Ecrire dans la description de la vidéo que tu n'est pas l'auteur de la chanson, mais que c'est une reprise de tel ou tel chanteur/musicien. Si ça ne passe pas, contacter youtube, leur expliquer en anglais de préférence (j'imagine que leur service client sera plus rapide) que tu n'est pas l'auteur de la chanson originale mais que la chanson est une reprise, et donc ton travail.

-Changer de plateforme d'hebergement vidéo, perso dans ton cas j'aurais choisis rutube (il faut comprendre le russe), les russes sont plus indulgents au niveau des droits d'auteurs. Mais il en existe d'autres.
0