Problème Lecture DD

Fermé
Vins83500 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 29 janv. 2016 à 17:41
pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 3 févr. 2016 à 14:28
Bonjour, J'ai fait une erreur en m'enlevant les droits admin sur un de mes disques dur !
Et je n'arrive pas à l'ouvrir même branché en disque dur externe ou sur un autre pc !
Pouvez vous m'aider, svp.

Merci.

Je suis sur w10 !

A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
29 janv. 2016 à 17:57
bonsoir ,
essayer une restauration systéme :

clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper ceci: rstrui.exe
Cliquer sur rstrui.exe (executer la commande)
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace
Et surtout une date proposée avant vos problèmes.
Cliquez sur suivant Cliquer sur terminer Le PC va redémarrer et la restauration s’exécuter.

ou bien regarder ce post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23864773-window-8-administrateur
1
Vins83500 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
2 févr. 2016 à 16:44
Bonjour et Merci pistouri,

Le problème c'est que je n'ai pas de points de restauration antérieur, je n'en n'ai pas crée non plus et apparemment au vu du message d'erreur mon w10 n'en n'a pas créé non plus ou alors sur le disque dur dont je me suis retiré les droits admin... :-(
Le message d'erreur pour le DD est :

A:\ n'est pas accessible
Accès refusé.

et pour la restauration :

Aucun point de restauration n'a été crée sur votre lecteur système...

Help me ! :-)
0
pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
2 févr. 2016 à 16:57
bonjour ,

verifier que etes vous bien administrateur du pc

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
panneau de configuration
compte d 'utilisateur
modifier votre type de compte
la case administrateur doit etre cochée

si ce n 'est pas le cas cocher la case

ou bien:

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commande (admin )
taper:

net user administrateur /active:yes (puis entrer touche du clavier )

ou

net user administrateur /active:yes

et si probleme droit administrateur:
regarder si vous voyer votre compte utilisateur comme ceçi :
clic droit sur le bouton démarrer
explorateur de fichiers
clic droit sur le disque (c) puis propriété
onglet sécurité(içi vous voyer tout les comptes)
Utilisateurs(votre Nom) (selectionner le)
puis clic sur Modifier
et cocher toutes les cases autoriser
appliquer ok
peut etre redémarrer votre ordi

regarder aussi ce post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32332858-probleme-droit-admin-windows-10
1
Vins83500 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
2 févr. 2016 à 19:46
Bonsoir pistouri et un grand Merci ! :-)

J'arrive à entrer dans mon DD ! :-)
mais pas à ouvrir certains dossiers ou photos, j'ai un message d'erreur : La Corbeille sur A est endommagée voulez vous vider la corbeille pour ce lecteur ?
J'ai peur de perdre toutes mes photos ! :-/
Et un autre message d'erreur :
vous ne disposez pas des autorisations requises pour ouvrir ce dossier ?

Merci de votre aide pistouri. :-)
0
2 févr. 2016 à 19:59
Attribution des droits d’accès complets sur le dossier

regarder par içi :

https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html

Attribution des droits d’accès complets sur le dossier
Retournez sur la fenêtre Paramètres de sécurité avancés du dossier en cliquant droit sur ce dernier > Paramètres > onglet Sécurité > Avancé.
Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l’onglet Autorisations
Cliquez sur le lien Sélectionnez un principal.
Sélectionnez votre compte utilisateur comme nous l’avons fait tout à l’heure
Maintenant, nous allons nous octroyez le contrôle total du dossier ! Cochez la case Contrôle total puis cliquez sur OK.
Cochez la case Remplacer toutes les entrées d’autorisation des objets enfants par des entrées d’autorisation pouvant être héritées de cet objet (oui c’est long :p) puis cliquez de nouveau sur OK.
Validez l’opération en cliquant sur Oui.
Voilà ! Nous sommes désormais propriétaire du dossier et nous avons en plus le contrôle total de celui-ci ! Prêt à dire adieu au message d’accès refusé ?
1
2 févr. 2016 à 23:45
Bonsoir pistouri et merci de ton intérêt,

J'ai essayé pour le dossier et ça marche pas cette fois ci, je ne dois pas bien m'y prendre car j'ai un message d'erreur ?

Le message d'erreur :

Une erreur s'est produite ...
A:
Échec de l'énumération des objets ...
0
3 févr. 2016 à 14:25
Bonjour pistouri,

Je ne sais pas par quel miracle mais w10 m'a crée un compte admin et de ce compte j'ai pu avoir accès à A: et me redonner tous les droits sur mon compte utilisateur ! :-)
Et j'ai accès à tous mes dossiers et fichiers !
Merci beaucoup pistouri, c'est grâce à toi et à ton aide que j'ai pu m'en sortir et je t'exprime toute ma gratitude !
Bonne continuation pistouri.
Bien à toi.
Vincent Gèrald Lorrain FB
0
3 févr. 2016 à 14:28
trés bien.
content que vous soyer sortie de cette situation sans réinitialiser windows.
bonne journée à vous.
1