Toutes les façons d'accorder une guitare ?

Fermé
Anacleto7 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 29 janv. 2016 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2016 à 10:51
Bonjour,

J'ai décidé de me mettre à la guitare et pour commencer je voulais l'accorder. En cherchant, j'ai trouvé des manières très différentes selon les pages et je me demandais de combien de façons on peu faire ça. Comme je voulais trouver la façon qui me convient le mieux, je me demandais s'il existe une page qui recense toutes les manières possibles d'accorder une guitare. Est-ce que quelqu'un aurait l'info ?
A voir également:

4 réponses

Luudokk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 1
29 janv. 2016 à 14:32
Hello Anacleto7,

Alors oui y'a effectivement plein de manière de t'accorder, mais vu que tu débute l'important pour toi est de t'accorder en E (mi) standard. C'est l0accordage le plus répandu et celui que tu utilisera pour ton apprentissage (en tout cas au début).

Il y a un bon résumé de tout ça (plus un autre doc assez intéressant, qui te permet de vois tous les types d'accordages possibles) ici --> https://www.edocr.com/user/Hguitare

Redis-moi si ça joue et bonne apprentissage alors
1
Anacleto7 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 3
29 janv. 2016 à 14:41
Super ! Merci beaucoup pour ta réponse super rapide. Je crois que j'ai de quoi commencer mon apprentissage :)

P.S. J'aime beaucoup ta citation de Baudelaire, je te répondrais donc que "Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci."

Merci encore et bonne route
0
Luudokk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 1
29 janv. 2016 à 14:56
J'espère tout de même qu'apprendre la guitare ne te procurera pas autant de douleur que le poème en question héhé !

Bonne route également !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2016 à 10:51
Oui, en effet, il est plus simple de commencer par un accordage de E, mais si tu tiens vraiment à développer un jeu et un son plus personnels, je te conseille de te renseigner sur les accordages qu'utilise(nt) ton (ou tes) guitaristes préférés, et de commencer à travailler comme ça.

L'avantage, c'est que tu vas tout de suite sonner différemment de la majorité des guitaristes, et avoir la possibilité de travailler des techniques moins fréquemment utilisées.

L'inconvénient (et oui, il y a toujours un prix à payer !) c'est que tu ne pourras prendre de cours qu'avec des guitaristes connaissant cet ou ces accordages, et que tu risques d'avoir plus de mal à trouver des infos pour apprendre.

Si tu veux savoir comment accorder ta guitare, tu peux aller voir ici : http://apprendrelaguitaretousniveaux.com/debutants/accorder-sa-guitare/
0