Retard messagerie
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
SypayV Messages postés 6586 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
SypayV Messages postés 6586 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Un problème avec ma messagerie Orange.En effet mes messages ( uniquement de CCM ) arrivent avec un retard considérable. Deux exemples=
28 Janvier 15 h 37 message CCM arrive le 28 Janvier 21 h 33 sur Orange
28 Janvier 15 h 33 message CCM arrive le 29 Janvier 02 h 07 sur Orange
J' ai bien entendu contacté le service assistance Orange et via le chat nous avons effectué une série de tests qui se sont avérés tous positifs. Donc pas de problème pour le logiciel de messagerie.Je viens de compter les messages en retard et il y en a une quinzaine et sûrement d'autres que j'ai effacé auparavant.
Heureusement je regarde CCM en temps réel !
Donc si l'un ou l'une d'entre vous aurait eu ce problème et l'aurait résolu, ce serait sympa de me donner la soluce.
Merci d'avance.
Un problème avec ma messagerie Orange.En effet mes messages ( uniquement de CCM ) arrivent avec un retard considérable. Deux exemples=
28 Janvier 15 h 37 message CCM arrive le 28 Janvier 21 h 33 sur Orange
28 Janvier 15 h 33 message CCM arrive le 29 Janvier 02 h 07 sur Orange
J' ai bien entendu contacté le service assistance Orange et via le chat nous avons effectué une série de tests qui se sont avérés tous positifs. Donc pas de problème pour le logiciel de messagerie.Je viens de compter les messages en retard et il y en a une quinzaine et sûrement d'autres que j'ai effacé auparavant.
Heureusement je regarde CCM en temps réel !
Donc si l'un ou l'une d'entre vous aurait eu ce problème et l'aurait résolu, ce serait sympa de me donner la soluce.
Merci d'avance.
5 réponses
Salut
J'ai déplacé ton sujet dans bugs et suggestions puisque tu précises que cela ne concerne que CCM.
L'on va voir si d'autres personnes ont constaté le problème avec Orange et/ou avec d'autres adresses mail....
L'on fera remonter le sujet selon les éléments recueillis.
@suivre donc....
J'ai déplacé ton sujet dans bugs et suggestions puisque tu précises que cela ne concerne que CCM.
L'on va voir si d'autres personnes ont constaté le problème avec Orange et/ou avec d'autres adresses mail....
L'on fera remonter le sujet selon les éléments recueillis.
@suivre donc....
Salut,
J'ai fait "à-nouveau" remonter le sujet...
Cela "serait bien" si d'autres personnes ayant constaté le souci (webmail Orange ou autre, à préciser) le disent....
@+
J'ai fait "à-nouveau" remonter le sujet...
Cela "serait bien" si d'autres personnes ayant constaté le souci (webmail Orange ou autre, à préciser) le disent....
@+
Bonjour,
J'aimerai essayer de voir si je reçois les notifications sur ce message, afin de dire si chez moi ça fonctionne bien ou pas, je suis avec gmail.
N'hésitez pas à répondre en laissant un commentaire, merci.
J'aimerai essayer de voir si je reçois les notifications sur ce message, afin de dire si chez moi ça fonctionne bien ou pas, je suis avec gmail.
N'hésitez pas à répondre en laissant un commentaire, merci.
Delivered-To: ***@gmail.com
Received: by 10.31.164.205 with SMTP id n196csp1967237vke;
Mon, 8 Feb 2016 23:39:20 -0800 (PST)
X-Received: by 10.194.17
5.198 with SMTP id cc6mr32179619wjc.24.1455003560762;
Mon, 08 Feb 2016 23:39:20 -0800 (PST)
Return-Path: <noreply@b.commentcamarche.net>
Received: from hector.benchmark.fr (hector.benchmark.fr. [195.248.250.34])
by mx.google.com with ESMT
P id y130si21390856wmy.93.2016.02.08.23.39.20
for <***@gmail.com>;
Mon, 08 Feb 2016 23:39:20 -0800 (PST)
Received-SPF: pass (google.com: domain of noreply@b.commentcamarche.net designates 195.248.250.34 as permitted sender) client-ip=195.248.250.34;
Authentication-Results: mx.google.com;
spf=pass (google.com: domain of noreply@b.commentcamarche.net designates 195.248.250.34 as permitted sender) smtp.mailfrom=noreply@b.commentcamarche.net;
dkim=pass header.i=
@commentcamarche.net
Received: from www.commentcamarche.net (web12.hlan.benchmark.fr [172.16.3.152])
by hector.benchmark.fr (Postfix) with SMTP id 69EBF9BBA09F7
for <***@gmail.com>; Tue, 9 Feb 2016 08:39:20 +0100 (CET)
Date: Tue, 09 Feb 2016 08:39:20 +0100
Je l'ai reçu à la minute prêt ... Tout à l'air bon.
Par contre rien sur la réponse (C'est normal vu que je ne suis pas abonné au fil)
Re bonjour ;-)
J'ajoute la une "réponse" pour que SypayV puisse vérifier s'il a une notification....
@+
J'ajoute la une "réponse" pour que SypayV puisse vérifier s'il a une notification....
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.à tous.
En tout cas rien ne s'arrange avec la messagerie Orange ! Et pourtant d'après les tests avec un conseiller technique d'Orange rien d'anormal ! Hic !
Encore rien reçu des postes 7-8-9-10 sauf le 6

Or en messagerie privée de CCM je reçois les messages en temps réel dans la même minute. A rien comprendre !
Gmail je veux bien essayer mais on me demande mon numéro de téléphone ou sinon pas de messagerie ! J'avais dans le temps WLM ou Incrédimail, pas trop conseillé paraît-il,mais jamais on m'a demandé mon numéro !
A + . . .
En messagerie privée je dis bien avec CCM car la notification de ce message privé dans Orange, faudra attendre . . . quelques heures
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
En tout cas rien ne s'arrange avec la messagerie Orange ! Et pourtant d'après les tests avec un conseiller technique d'Orange rien d'anormal ! Hic !
Encore rien reçu des postes 7-8-9-10 sauf le 6

Or en messagerie privée de CCM je reçois les messages en temps réel dans la même minute. A rien comprendre !
Gmail je veux bien essayer mais on me demande mon numéro de téléphone ou sinon pas de messagerie ! J'avais dans le temps WLM ou Incrédimail, pas trop conseillé paraît-il,mais jamais on m'a demandé mon numéro !
A + . . .
En messagerie privée je dis bien avec CCM car la notification de ce message privé dans Orange, faudra attendre . . . quelques heures
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
J'imagine que le système s'optimise de façon à n'envoyer qu'une seule nouvelle réponse : la plus proche de votre dernière visite sur le site.
Faut quand même penser qu'envoyer des e-mails de masse ça coûte de l'argent ...
Edit : J'ai reçu ce message directement aussi. Mais toujours rien sur le fil principal.
Faut quand même penser qu'envoyer des e-mails de masse ça coûte de l'argent ...
Edit : J'ai reçu ce message directement aussi. Mais toujours rien sur le fil principal.
Tu peux regarder l'en-tête du message pour voir d'où vient le retard ?
(Fais attention, si tu fais un copié coller, à retirer tes informations personnelles)
Aussi il faut savoir que si tu utilises un client de messagerie, il peut mettre plus de temps à recevoir le message : Tout dépend si c'est le logiciel qui va chercher les messages à intervalles réguliers sur le serveur mail ou si le serveur de mail l'envoie directement sur ton PC (Et dans ce cas il faut vérifier l'ouverture des ports sur le routeur).
(Fais attention, si tu fais un copié coller, à retirer tes informations personnelles)
Aussi il faut savoir que si tu utilises un client de messagerie, il peut mettre plus de temps à recevoir le message : Tout dépend si c'est le logiciel qui va chercher les messages à intervalles réguliers sur le serveur mail ou si le serveur de mail l'envoie directement sur ton PC (Et dans ce cas il faut vérifier l'ouverture des ports sur le routeur).
Tu as eu une notification par mail pour mon post ci-dessus ?
Je t'ai également adressé un MP..... pour voir si le problème est le même pour les notifications de MP... As tu reçu ? si oui, avec ou sans notification ?
@+
Je viens de recevoir ton message ( 1 ) sur Orange le 29 / 01 à 13 h 27.;Donc petite amélioration. Éphémère ?
Par contre toujours pas de ton message privé.
Donc sujet en instance . . . A +