Probleme ordinateur pub et ecran bleu

Fermé
amimiaouw Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 28 janv. 2016 à 21:46
amimiaouw Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 30 janv. 2016 à 03:39
Bonjour
J'ai un ordinateur portable Toshiba sous windows 7 je l'ai depuis 3 ans et il à toujours très bien marché mais depuis peu il rame et il ouvre énormément de pub quand je vais sur internet et également il ouvre de nouvel onglet avec des pubs et ferme mes onglets internet, j'avais donc chercher une solution et j'avais vu que malwarebytes étais efficace d’après les internautes donc je l'ai telecharger il y'a environ une semaine sauf que depuis que je l'ai telecharger c'est devenu pire car quand j’éteins mon ordinateur sois l’écran deviens bleu avec pleins de couleurs et je suis obliger de l’éteindre en appuyant longtemps sur le boutons ou sois l’écran deviens tout bleu avec pleins d'ecriture en blanc que je n'ai pas le temps de lire car l’écran reste quelques seconde et l'ordinateur ce met a redémarrer tout seul donc pour l'eteindre je suis encore obliger de l’éteindre manuellement et les pubs sont toujours presente rien n'a changer niveaux pub depuis que j'ai telecharger malwarebytes il a rendu la choses pire car je ne peu plus l’éteindre normalement . J'ai donc désinstallé malwarebytes tout à l'heure mais rien ne change . Pour info j'ai un antivirus avast version gratuite . J'aimerai savoir la solution pour pouvoir à nouveau eteindre mon ordinateur normalement et bloqué les pubs définitivement . J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
28 janv. 2016 à 21:51
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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amimiaouw Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
28 janv. 2016 à 23:32
Merci beaucoup de votre reponse tres rapide je vous ai envoyer tout ce que vous m'avez demandez en reponse si dessous . Merci
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amimiaouw Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
28 janv. 2016 à 23:31
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
29 janv. 2016 à 09:33
humm c'est un netbook ..

Processeur: AMD E-300 APU with Radeon(tm) HD Graphics
Pourcentage de mémoire utilisée: 88%
Mémoire physique - RAM - totale: 1643.64 MB



Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.

~~

Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :


~~

Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Dans l'onglet Démarrage, décoche :


HKLM\...\Run: [TosNC] => C:\Program Files\Toshiba\BulletinBoard\TosNcCore.exe [468392 2010-11-16] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TosSENotify] => C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA HDD SSD Alert\TosWaitSrv.exe [611672 2010-02-05] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [SmartFaceVWatcher] => C:\Program Files\Toshiba\SmartFaceV\SmartFaceVWatcher.exe [163840 2009-10-19] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TosVolRegulator] => C:\Program Files\TOSHIBA\TosVolRegulator\TosVolRegulator.exe [22840 2009-11-11] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TosReelTimeMonitor] => C:\Program Files\TOSHIBA\ReelTime\TosReelTimeMonitor.exe [31648 2010-07-09] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [ToshibaServiceStation] => C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Service Station\ToshibaServiceStation.exe [1295224 2010-07-01] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [RtHDVCpl] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe [9841256 2010-11-10] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [RtHDVBg] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVBg.exe [1522280 2010-11-03] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [HWSetup] => C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\HWSetup.exe [425984 2010-03-04] (TOSHIBA Electronics, Inc.)
HKLM\...\Run: [TPwrMain] => C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE [521640 2010-09-28] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [SmoothView] => C:\Program Files\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe [460088 2009-07-28] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [00TCrdMain] => C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe [742776 2010-05-08] (TOSHIBA Corporation)
HKLM\...\Run: [TWebCamera] => C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Web Camera Application\TWebCamera.exe [2469888 2012-09-02] (TOSHIBA CORPORATION.)
HKLM\...\Run: [APSDaemon] => C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe [60688 2015-10-13] (Apple Inc.)
HKLM\...\Run: [TkBellExe] => C:\Program Files\Real\RealPlayer\update\realsched.exe [295512 2013-04-09] (RealNetworks, Inc.)
HKLM\...\Run: [StartCCC] => C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\x86\CLIStart.exe [748256 2014-09-15] (Advanced Micro Devices, Inc.)
HKLM\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe [421888 2015-08-06] (Apple Inc.)
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [157456 2015-10-16] (Apple Inc.)
HKLM\...\Run: [Adobe ARM] => C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe [1085656 2015-12-13] (Adobe Systems Incorporated)
HKU\S-1-5-21-3240954284-3152898915-3020545363-1000\...\Run: [msnmsgr] => C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe [3872080 2010-04-16] (Microsoft Corporation)
HKU\S-1-5-21-3240954284-3152898915-3020545363-1000\...\Run: [Facebook Update] => C:\Users\Amina\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe [138096 2013-04-12] (Facebook Inc.)
HKU\S-1-5-21-3240954284-3152898915-3020545363-1000\...\Run: [Skype] => C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe [21444224 2014-05-08] (Skype Technologies S.A.)
HKU\S-1-5-21-3240954284-3152898915-3020545363-1000\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\Amina\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [2026520 2015-12-02] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-3240954284-3152898915-3020545363-1000\...\Run: [EADM] => C:\Program Files\Origin\Origin.exe [3618648 2014-12-04] (Electronic Arts)
HKU\S-1-5-21-3240954284-3152898915-3020545363-1000\...\Run: [iCloudServices] => C:\Program Files\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudServices.exe [60688 2015-10-21] (Apple Inc.)
HKU\S-1-5-21-3240954284-3152898915-3020545363-1000\...\Run: [ApplePhotoStreams] => C:\Program Files\Common Files\Apple\Internet Services\ApplePhotoStreams.exe [61200 2015-10-21] (Apple Inc.)
HKU\S-1-5-21-3240954284-3152898915-3020545363-1000\...\Run: [iCloudDrive] => C:\Program Files\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudDrive.exe [103696 2015-10-21] (Apple Inc.)


clic sur ok et redémarre l'ordinateur
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amimiaouw Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
30 janv. 2016 à 03:39
Merci de la reponse , je n'ai pas trouver mcafeesecurity dans mes programme juste en raccourcis ..
J'ai ensuite suivis le tuto pour réinitialisé mais quand j'ai telecharger zeok le scanne à duré de 22h à maintenant et étant donné que j'en avais marre d'attendre j'ai fais la deuxième étape ou il faut decocher la liste et par la suite j'ai redemarrer mon ordi qui d'ailleurs a proposez de ce redémarrer mais une fois eteins ne s'est pas rallumé seul donc j'ai du cliqué manuellement sur eteindre pour le rallumer .. donc je n'arrive pas à savoir si mon problème est résolu meme si je constate qu'il beug un peu moins
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