Texte dans photoshop

Fermé
Nicole - 28 janv. 2016 à 18:48
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 29 janv. 2016 à 17:42
Bonjour,
Je suis vraiment neu-neu, je démarre dans Photoshop que je maîtrise à peine. Question bête : comment écrit-on dans le bloc texte créé ? Car OK je clique sur T, ça crée le bloc texte mais ensuite quand je tape ça n'écrit pas. Comment faire donc ? et tant qu'on y est, comment faire en sorte que le texte soit "transparent", c'est-à-dire qu'on ne voit que les lettres sur la photo, sans cadre blanc ?
Merci de votre réponse !

A voir également:

2 réponses

Red1. Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 9
28 janv. 2016 à 19:38
Bonsoir, quel cadre blanc ? il n'ya aucun cadre quand tu choisis l'outil texte

une petite explication de l'outil texte en image:

http://img11.hostingpics.net/pics/125431explication.jpg
0
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par baladur13 le 24/06/2016 à 10:15
Bonjour,

Pour voir en transparent d'un calque image ou d'un calque texte, il suffit de baisser l'opacité de celui-ci. Il existe un onglet l'opacité dans la fenêtre de calque, il suffit de cliquer et d'ajuster à sa guise.
Pour créer un texte, raccourci T, cliquer dans la zone de travail (au centre)
et écrire le texte. Les options de texte se trouvent (police, taille, couleur) dans la barre supérieure.
Les blocs textes sont présents sur Illustrator et Indesign. Sur Photoshop, je ne vois pas de quoi tu parle...

Bon courage,

Tpex / Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0