Passage à TNT HD

Kassi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

J'ai u. Téléviseur delà marque tenchwood et sur la chaîne 7 il n'y a pas marqué HD et que la chaîne 57 il y a marqué HD mais quand elle reste sur cette chaîne il n'y a aucune image
Que dois je faire, dois je installer un appareil ?
Merci

A voir également:

6 réponses

LH11 Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour

Pouvez vous me donner la référence de votre téléviseur afin de vérifier si votre tv est compatible?
0
Gil

Tous les appareils TNT et satellites dotés d'un tuner aux normes Mpeg 2, respectivement DVB-T ou DVB-S, seront inexploitables le 5.4.2016.

Idem pour les téléviseurs, sauf adjonction d'un adaptateur Mpeg 4 TNT ou terminal sat Fransat ou Canal Ready Mpeg 4
0
JennB1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

je dois changer de récepteur tnt, et prendre donc un tnt hd. Problème: lequel choisir? il y en a trop.
par exemple, quelle différence entre deux décodeurs:
le premier Type de réception = Numérique TNT
le deuxième Norme de transmission = MPEG4 HD
à part le prix, la marque, etc.
le premier recevra-t-il les chaines après le 5 avril 2016?

précision: ma télé a plus de 10ans, recevra-t-elle les chaînes peu importe le nouveau décodeur hd?

MERCI d'avance
0
gual33 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour

A mon avis: decodeur tnt= decodeur MPG2 incompatible avac la tnt hd.

Choisir un décodeur référencé TNT HD MPG.4. Il y en a de très bon à partir de 30 €.

Cordialement
0
JennB1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci donc ce décodeur
Décodeur TNT HD STRONG SRT8114
est incompatible? alors qu'il marque hd dans le nom?
lien https://www.boulanger.com/c/recepteur-tnt#message_code=20
0
gual33 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

RE..

Décodeur TNT HD STRONG SRT8114 . OK pour la TNT HD.

Cependant ce decodeur est à simple tuner.Un décodeur avec un double tuner permet de regarder une chaine tout en en enregistrant une autre.

Cordialement
0

et pourtant c'est bien celui dont le Type de réception = Numérique TNT
ok merci

que pensez vous de celui-ci? merci d'avance
Décodeur TNT HD LISTO TNTHD-516
https://www.boulanger.com/c/recepteur-tnt#message_code=20#tab-characteristic

j'ai oublié de préciser, j'ai une parabole
0
gual33 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84 > JennB1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK aussi pour la TNT HD .Le listo 516 possède en plus l'affichage digital..

A+
0

oui c'est pour ça que je le préfère à l'autre, merci beaucoup, parce que les premiers décodeurs que je trouvais c'était 115€ et plus, après j'ai vu ceux-là. je vais me le faire livrer car j'habite à plus de 50kms du magasin boulanger le +proche
0
Utilisateur anonyme > JennB1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, j'ai oublié de préciser, j'ai une parabole c'est votre mode de réception actuel ? si oui l'appareil de Boulanger ne comporte pas de Tuner DVB S
DVB-T - Terrestre
DVB-C- câblo-opérateur
DVB-S - Satellite
0

oui c'est mon mode de réception
comment savoir alors lequel comporte le bon tuner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Avec une parabole il faut un decodeur tnt satellite hd.Ce n'est pas le meme
prix mais celui ci peut convenir:

TNT SAT HD LISTO 152 HD TNT SAT OU

FRANSAT HD LISTO F 155 HD FRANSAT.

COUT 100 €

Cordialement
0

ah oui le prix change...
0
Utilisateur anonyme

Bon j'anticipe !
A la question -> précision: ma télé a plus de 10ans, recevra-t-elle les chaînes peu importe le nouveau décodeur hd?

OUI 100%
B)le deuxième Norme de transmission = MPEG4 HD oui 100%

Investir sur un nouveau Décodeur Satellite norme MPEG4 attention bien lire la notice " emballage de l'appareil "

Appareil décodeur Fransat HD MPEG2/4 ou nouvelle génération d'appareil avec carte à puce pour recevoir ses canaux en HD
il faudra viser le satellite Eutelsat 5 ° Ouest
Boulanger vend ce genre d'appareil " j'ai acheté chez eux à l'époque un FRANSAT HD SIMBA "
0

d'accord, donc dans les mêmes gammes de prix annoncés au dessus
sur quoi faut-il faire attention sur l'emballage?
0
Utilisateur anonyme > JennB1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La présence du tuner MPEG 4
DVB-S
HD TNT
Peritel ,hdmi
0

d'accord merci,
donc comme les modèles proposés par gual33, par exemple
je vais voir tout ça
merci
0

Vous captez quel satellite en ce moment?
0

astra 19.2 est
0