Passage à TNT HD

Bonjour

J'ai u. Téléviseur delà marque tenchwood et sur la chaîne 7 il n'y a pas marqué HD et que la chaîne 57 il y a marqué HD mais quand elle reste sur cette chaîne il n'y a aucune image
Que dois je faire, dois je installer un appareil ?
Merci

6 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : un téléviseur Tenchwood affiche HD sur certaines chaînes (la 57) mais ne montre aucune image sur celles-ci, ce qui suscite une interrogation sur la nécessité d’un appareil supplémentaire. Plusieurs explications techniques et solutions potentielles émergent, dont l’utilisation d’un second décodeur/tuner, l’hypothèse d’un défaut de câble ou de connectique, ou l’installation d’un décodeur TNT/Sat avec normes MPEG4. Des conseils évoquent soit un récepteur satellite Fransat/TNT SAT HD, soit une mise à jour MPEG4 nécessaire ou adaptée à l’équipement existant, et rappellent qu’un téléviseur très ancien peut exiger un adaptateur spécifique. Autre information utile : selon les réponses, l’évolution des normes (MPEG2/4, DVB-T/S) peut rendre certains décodeurs ou téléviseurs obsolètes après des dates comme le 5 avril 2016.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour

Pouvez vous me donner la référence de votre téléviseur afin de vérifier si votre tv est compatible?
    0
    1. Tous les appareils TNT et satellites dotés d'un tuner aux normes Mpeg 2, respectivement DVB-T ou DVB-S, seront inexploitables le 5.4.2016.

Idem pour les téléviseurs, sauf adjonction d'un adaptateur Mpeg 4 TNT ou terminal sat Fransat ou Canal Ready Mpeg 4
      0
  2. bonjour,

je dois changer de récepteur tnt, et prendre donc un tnt hd. Problème: lequel choisir? il y en a trop.
    par exemple, quelle différence entre deux décodeurs:
    le premier Type de réception = Numérique TNT
    le deuxième Norme de transmission = MPEG4 HD
    à part le prix, la marque, etc.
    le premier recevra-t-il les chaines après le 5 avril 2016?

précision: ma télé a plus de 10ans, recevra-t-elle les chaînes peu importe le nouveau décodeur hd?

MERCI d'avance
    0
    1. Bonjour

A mon avis: decodeur tnt= decodeur MPG2 incompatible avac la tnt hd.

Choisir un décodeur référencé TNT HD MPG.4. Il y en a de très bon à partir de 30 €.

Cordialement
      0
    2. RE..

Décodeur TNT HD STRONG SRT8114 . OK pour la TNT HD.

Cependant ce decodeur est à simple tuner.Un décodeur avec un double tuner permet de regarder une chaine tout en en enregistrant une autre.

Cordialement
      0
      1. @JennB1OK aussi pour la TNT HD .Le listo 516 possède en plus l'affichage digital..

A+
        0
      2. oui c'est pour ça que je le préfère à l'autre, merci beaucoup, parce que les premiers décodeurs que je trouvais c'était 115€ et plus, après j'ai vu ceux-là. je vais me le faire livrer car j'habite à plus de 50kms du magasin boulanger le +proche
        0
      3. @JennB1bonjour, j'ai oublié de préciser, j'ai une parabole c'est votre mode de réception actuel ? si oui l'appareil de Boulanger ne comporte pas de Tuner DVB S
        DVB-T - Terrestre
        DVB-C- câblo-opérateur
        DVB-S - Satellite
        0
      4. oui c'est mon mode de réception
        comment savoir alors lequel comporte le bon tuner
        0
    3. Re

Avec une parabole il faut un decodeur tnt satellite hd.Ce n'est pas le meme
      prix mais celui ci peut convenir:

TNT SAT HD LISTO 152 HD TNT SAT OU

FRANSAT HD LISTO F 155 HD FRANSAT.

COUT 100 €

Cordialement
      0
      1. ah oui le prix change...
        0
    4. Bon j'anticipe !
      A la question -> précision: ma télé a plus de 10ans, recevra-t-elle les chaînes peu importe le nouveau décodeur hd?

OUI 100%
      B)le deuxième Norme de transmission = MPEG4 HD oui 100%

Investir sur un nouveau Décodeur Satellite norme MPEG4 attention bien lire la notice " emballage de l'appareil "

Appareil décodeur Fransat HD MPEG2/4 ou nouvelle génération d'appareil avec carte à puce pour recevoir ses canaux en HD
      il faudra viser le satellite Eutelsat 5 ° Ouest
      Boulanger vend ce genre d'appareil " j'ai acheté chez eux à l'époque un FRANSAT HD SIMBA "
      0
      1. d'accord, donc dans les mêmes gammes de prix annoncés au dessus
        sur quoi faut-il faire attention sur l'emballage?
        0
      2. @JennB1La présence du tuner MPEG 4
        DVB-S
        HD TNT
        Peritel ,hdmi
        0
      3. d'accord merci,
        donc comme les modèles proposés par gual33, par exemple
        je vais voir tout ça
        merci
        0
      4. @JennB1Vous captez quel satellite en ce moment?
        0
      5. astra 19.2 est
        0