Qualité vidéo

elotiti309 -  
 elotiti309 -
Bonjour a tous

j'ai un soucis et je ne sais pas de quoi cela peux venir.
J'ai plusieurs film enregistré sur mon ordinateur et quand je l'ai regarde sur celui-ci la qualité est vraiment bien.
Par contre dès que je les mets sur USB pour les lires sur la TV alors la l'image est horribles on peux même pas regarder plein de petits carré sur tout l'écran.

Y-a-t-il une manip ou quelque chose que je puisse faire??

Merci

3 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Salut,
Normal sur un écran tv qui doit être beaucoup plus grand ta résolution est moindre surtout si tes films ne sont pas d'une grande qualité.
Pour améliorer cela il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que d'avoir à la base des films dont la résolution est élevé
0
elotiti309
 
je vois a peu près ce que vous voulais dire lol désolé mais je ne suis pas une pro pour ce genre de chose
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour.
Probablement résolution d'écran pas identique et format de lecture non compatible avec la TV.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Salut,
je suis ok aussi avec toi . Mais s'il a un ordi de 15" et une TV de 48" il clair que l'image ne sera pas fluide si ces films sont en 640 par exemple ou plus
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Un peu comme si tu avais une photo en 100ppp que tu zoom , elle sera "pourrie"
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Salut

Si tu sur PC tu utilises VLC, peut tu nous donner la résolution (dans outils/information sur les codec.

De quel taille et quel résolution est ton écran de PC, même question pour la télé.
0
elotiti309
 
salut dsl non je n'utilise pas vlc je lis les films avec media player du PC
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > elotiti309
 
Tu dois pouvoir obtenir la même information, mais je ne sais pas ou, il faut fouiller dans les menus.
0
elotiti309
 
ok ben faudra que j'y regarde mais la je ne suis pas sur mon PC en tout cas merci j'aurais pas pensé a ça :)
0