Supprimer OS pour le remplacer

Résolu
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Prochainement, je souhaite supprimer mon os actuel (Windows 7) pour le remplacer par Windows 10.

Comment dois-je procéder pour l'installer proprement ? C'est à dire supprimer toute les parties existantes de Windows 7 pour installer Windows 10 sur ma machine ?

Autre chose, connaissez vous des endroits où l'on peut obtenir Windows 10 à un prix abordable ? Dans le cas contraire, je compte l'acheter ici :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00192035.html

Merci pour vos réponses,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

conseil d'ami. garde windows 7
1
Utilisateur anonyme

Salut, conseil d'ami il exécute en ce moment Windows 7 version hum hum
0
Utilisateur anonyme

version rien du tout je suis sur mon tel. Mdr

--
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Effectivement J'exécute une version hum hum de Windows 7 et j'en ai marre de cette version hum hum. J'aimerai me mettre à jour, en règle ;)

Pascallera, pourquoi t'aimes pas Windows 10 ? Je l'ai essayé lors de sa version bêta en Juillet et j'ai été plutôt surpris ! Moi c'est Windows 8 que j'ai pas aimé personnellement...
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43 > Utilisateur anonyme

Effectivement vous m'avez répondu mais ce n'est pas la même question aujourd'hui. Vu que mon ordi doit pas être au top de la légalité, j'aimerai le mettre tout propre, pour installer Windows 10 proprement. J'aimerai connaitre la procédure que je dois faire appliquer pour supprimer Windows 7 et installer Windows 10 :)
0
foxyfox51 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   339

Bonjour,
si votre copie de w7 est un original, normalement vous avez jusqu'au 29 juillet 2016 pour le mettre à niveau vers w10 via Windows Updates, vous n'avez l'icône dans votre barre de notifications?
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

bonjour,

Et bien non, ma version n'est pas officielle et pourtant l'icone dont vous me parlez s’affiche bel et bien dans ma barre de tâches.
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, il doit bien y avoir une clé sur ton pc pour réinstaller Windows 7 et éventuellement passer a Windows 10 après.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
0

Bonjour,

Il n'y a pas de clé malheureusement... car j'ai activé Windows 7 grâce à un logiciel "hum hum".

Pour ce qui est du fichier ISO que je peux télécharger sur le site de Microsoft, est-ce que c'est exactement la même chose que si j'achetai ce DVD ?

https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/systemes-d-exploitation/l-1070722.html#mpos=4|mp

Si c'est le cas, il ne me manque que la clé d'activation.
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43 > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce bien une version OEM ? Je veux dire, est-ce qu'avec cet achat, mon ordinateur sera certifié " authentique " vis à vis de la licence ?

Car le prix semble plus qu'abordable ! Pourquoi une telle différence de prix ? (surtout que la version que vous me proposez est la Pro et qu'elle devrait être beaucoup plus chère)
0
Utilisateur anonyme > Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que j'avais aussi remarqué.
Windows 7 version Pro 64 bits purée a l'époque il était très onéreux.
Vide grenier Microsoft:)
0

il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas et remboursement éventuellement, quand au prix, ça vaut ce que veut bien mettre l'acheteur .
0