Supprimer OS pour le remplacer

Résolu
Bonjour,

Prochainement, je souhaite supprimer mon os actuel (Windows 7) pour le remplacer par Windows 10.

Comment dois-je procéder pour l'installer proprement ? C'est à dire supprimer toute les parties existantes de Windows 7 pour installer Windows 10 sur ma machine ?

Autre chose, connaissez vous des endroits où l'on peut obtenir Windows 10 à un prix abordable ? Dans le cas contraire, je compte l'acheter ici :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00192035.html

Merci pour vos réponses,

3 réponses

Résumé de la discussion

L’installation de Windows 10 après suppression de Windows 7 est abordée, avec question centrale sur la manière d’effacer les partitions existantes et de réinstaller un système neuf. Des échanges évoquent des solutions pour obtenir Windows 10 à prix abordable, notamment des clés OEM ou des vendeurs tiers, avec des liens et des discussions sur l’authenticité. Plusieurs réponses discutent des performances et de l’activation, certains indiquant que Windows 10 peut tourner sur plusieurs ordinateurs mais que les mises à jour influent sur la fluidité. Enfin, un exemple mentionne l’achat et l’envoi d’un ISO et d’une clé par mail, illustrant les enjeux d’authenticité et de provenance, tout en soulignant que la procédure peut varier selon le vendeur et la version.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. conseil d'ami. garde windows 7
    1
    1. Salut, conseil d'ami il exécute en ce moment Windows 7 version hum hum
      0
    2. version rien du tout je suis sur mon tel. Mdr

--
      0
    3. Effectivement J'exécute une version hum hum de Windows 7 et j'en ai marre de cette version hum hum. J'aimerai me mettre à jour, en règle ;)

Pascallera, pourquoi t'aimes pas Windows 10 ? Je l'ai essayé lors de sa version bêta en Juillet et j'ai été plutôt surpris ! Moi c'est Windows 8 que j'ai pas aimé personnellement...
      0
    4. @Utilisateur anonymeEffectivement vous m'avez répondu mais ce n'est pas la même question aujourd'hui. Vu que mon ordi doit pas être au top de la légalité, j'aimerai le mettre tout propre, pour installer Windows 10 proprement. J'aimerai connaitre la procédure que je dois faire appliquer pour supprimer Windows 7 et installer Windows 10 :)
      0
  2. Bonjour,
    si votre copie de w7 est un original, normalement vous avez jusqu'au 29 juillet 2016 pour le mettre à niveau vers w10 via Windows Updates, vous n'avez l'icône dans votre barre de notifications?
    0
    1. bonjour,

Et bien non, ma version n'est pas officielle et pourtant l'icone dont vous me parlez s’affiche bel et bien dans ma barre de tâches.
      0
  3. bonjour, il doit bien y avoir une clé sur ton pc pour réinstaller Windows 7 et éventuellement passer a Windows 10 après.
    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
    0
    1. @cristaliEst-ce bien une version OEM ? Je veux dire, est-ce qu'avec cet achat, mon ordinateur sera certifié " authentique " vis à vis de la licence ?

Car le prix semble plus qu'abordable ! Pourquoi une telle différence de prix ? (surtout que la version que vous me proposez est la Pro et qu'elle devrait être beaucoup plus chère)
      0
    2. @Kaiser2509C'est ce que j'avais aussi remarqué.
      Windows 7 version Pro 64 bits purée a l'époque il était très onéreux.
      Vide grenier Microsoft:)
      0
    3. il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas et remboursement éventuellement, quand au prix, ça vaut ce que veut bien mettre l'acheteur .
      0