Documents modifiable à partir d'une base de données

Fermé
pascale - 27 janv. 2016 à 10:45
 castours - 2 févr. 2016 à 10:40
Bonjour,

J'ai un tableau réalisé sous word (ma base) : titre - prénom - nom - fonction - adresse - CP - e-mail - tél - fax - etc....

Mais j'ai aussi d'autres tableaux (word et excel) qui reprennent en partie seulement un certain nombre d'information de mon premier tableau word.

Chaque fois que je modifie mon premier tableau, je suis obligée de modifier les autres.... c'est du style à oublier quelques données...

Savez-vous comment je pourrais faire pour palier à ça ?

merci d'avance pour votre aide.
Pascale

3 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
27 janv. 2016 à 18:45
Bonjour

Tu pourrais déjà basculer le tableau word sous excel.
Des liaisons pourraient déjà être faites entre les fichiers excel
Sous word, on ne sait pas quel type de documents tu as à faire. Mais les mises à jours pourraient être automatiques par un publipostage ou par des collages avec liaison… mais tout dépend des fichiers comprenant ces autres tableaux qui reprennent les données

0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
30 janv. 2016 à 23:46
Bonjour
Sous access c'est facile
Si c'est uniquement une base adresses, je peux tant fournir une sous access
0
bonjour, oui je suis intéressée mais comment transfert on une base access à un document word ou excel ?

Merci d'avance;
Pascale
0
Bonjour
Tu peux importer excel dans access. Chaque feuille devient une table
Apres tu te sers uniquement d'access
0