Vista pb connexion internet SpeedTouch 510

Fermé
Margaut Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 juil. 2007 à 19:00
 Juju - 9 avril 2008 à 10:54
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Vista sur mon ordinateur, la connexion à internet via mon SpeedTouch 510v4 (câble éthernet et prise RJ45) ne fonctionne plus. Elle fonctionnait avec windows XP.
Le SpeedTouch attribue une adresse IP à l'ordi mais celui-ci ne voit pas le SpeedTouch car le ping 10.0.0.138 reste sans réponse.

Si j'essaie d'ajouter un nouveau matériel, l'ordi ne voit aucun nouveau matériel.

Faut-il installer un pilote spécifique ou bien est-ce un problème de logiciel ? Je ne sais pas quoi faire...
Merci pour toute réponse.
Margaut

2 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème. Si quelqu'un a la solution ....

Merci, bonne journée,

0
J'ai exactement le meme probleme depuis lundi soir, soir de mon achat d'un nouveau pc avec Vista.
J'ai passé des heures entre les mains de la hotline de Orange et de Boulanger (mon revendeur), et toujours des soucis.
J'arrive à me connecter à internet mais de façon tres tres lente, et sur un nombre de sites limités (à vrai dire, je n'ai acces qu'à des forums aceboard ou à google. orange.fr ou autre chose, c'est impossible, la page ne se charge pas et semble chercher dans le vide)
Je signale néanmoins que j'ai le SpeedTouch 510v6 (et non le v4).

Apres qlq recherches sur le net (en direct de mon taf, bien sur, vu que de chez moi c'est impossible.. c'est là tout le noeud du probleme), il semblerait que ce probleme entre speedtouch et vista soit récurent. Il faudrait configurer le modem en routeur, puisqu'en mode bridge il y a de gros soucis. Je vous avoue que je ne comprends pas tout ce que je note, c'est pas vraiment mon rayon, mais c'est en tout cas ce que j'ai relevé à droite et à gauche (et c'est ce que m'ont dit aussi les -tres competents- gars de chez Boulanger)

Ah sinon, les filles de chez Orange m'ont fait faire n'importe quoi, si bien que je n'avais plus de connexion DU TOUT, et j'avais des tas d'erreurs sur mon pc. Pire, elles ont reussi à me virer winsock chaipokoi, et rendre inexistante la passerelle bidule. Les mecs de chez Boulanger n'en revenaient pas...
Bref, j'ai du me taper une reinstall totale du systeme meme pas 24h apres avoir acheté mon pc. Merci la hotline Orange...

Bref, j'suis vraiment désespéré et je cherche le maximum d'infos/conseils/solutions possibles.

Merci d'avance à ceux qui répondront !
0