Echec de la Mise à jour logicielle IOS 9.2.1 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2016
-
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que j'essaye de télécharger la mise à jour 9.2.1 sur un Iphone 4s donc compatible, via mon menu réglages, général, mise à jour de logiciel.

Je suis pourtant connectée en WIFI, j'ai même réinitialisé mon téléphone.
J'ai mis à jour les applications. J'ai assez d'espace suffisant.
J'ai la version 6.1.3.

J'ai bel et bien un mac et Itunes, mais je ne peux pas me connecter en WIFI sur les 2 appareils (Ordinateur et téléphone) car je suis à l'hôpital (pour un très long séjour, environ 6 mois) et nous ne pouvons pas nous connecter sur 2 appareils en même temps, nous sommes restreints, alors j'essaye de le faire via le téléphone uniquement mais ça ne fonctionne pas (j'ai bien essayé via itunes, mais évidemment ça s'arrête en pleine mise à jour, j'imagine car le téléphone n'est pas connecté en WIFI à ce moment là (?) - car je suis connectée sur mon ordi, c'est l'un ou l'autre).

En bref, le message sur le téléphone est tout simplement :
"Echec de la Mise à jour logicielle" après avoir chargé quelques minutes malgré tout.

Avez vous une solution ?
Je me disais que peut être est-ce parce que j'ai la version 6.1.3 mais en même temps, si il y avait incompatibilité le téléphone ne proposerait pas une mise à jour vers la version 9.2.1 ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses, car j'ai vraiment une vieille version (qui était dessus à l'achat il y a peu de temps) et j'ai besoin de version nouvelle pour une meilleure utilisation de mon téléphone étant alitée.

3 réponses

Messages postés
14017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 avril 2021
4 404
Bonjour, a mon avis c'est peine perdu, si vous utilisez le Wifi de l'hôpital je pense que la connexion est certainement trop lente ou que le serveur de l'hôpital coupe la connexion car l'ios est trop volumineux ( 1 à 2 go) . SI iTunes n'arrive pas à télécharger l'ios dans un certain temps iTunes abandonne le téléchargement.
Confiez votre matériel à une personne de confiance qui pourra faire la mise a jour chez elle.

Fred.ml
Slt j'ai exactement le même problème avec mn iPhone 4s alors que je suis chez moi j'ai même essayer de faire la mise à jour chez un ami donc je ne pense pas que ça soit une problème de wifi
Bonjour , j'ai le même problème moi aussi avec mon iPad alors que je suis chez moi et j'ai essayé plusieurs de fois de télécharger la mise à jour 9.2.1 mais je n'arrive pas a la télécharger je sais pas qu'est ce que je vais faire la !
Sincèrement depuis que j'ai installé la mise à jour 9.2.1 la wifi de mon iphone 4s ne fonctionne plus, je pense que tu peux attendre la version supérieur en espérant que ces bugs seront réglés.
Je suis en train de tenter la manip sur un IPad, de la version 6 et quelques citée plus haut, pour etre à jour avec la version 9.2.1 et il marque de suite que la mise à jour est impossible pour problème de connection internet alors que nous sommes en wifi ou avons tenté en 3G...
Messages postés
25805
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
8 952 > Gwen
En wifi certes mais si c'est avec du 2 mégas, le problème reste entier.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2016
1
Bonjour,

J'ai l'iPhone 6 Plus et il m'était impossible de le mettre à jour pour la version iOS 9.2.1... J'ai essayé plusieurs fois en Wifi, chez moi et chez des amis, le téléphone évidemment branché sur secteur. J'ai donc essayé de le brancher sur mon Mac, sauf que le temps d'attente pour télécharger la version du logiciel était super longue. (Avec iTunes, on ne voit pas l'état du téléchargement). J'ai donc été dans Réglages de l'iPhone et j'ai déclenché la mise à jour depuis le téléphone. Cela a fonctionné en le laissant branché sur l'ordinateur... Essayez...
Messages postés
25805
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
8 952
Salut,

A mon avis c'est un signe.

Ne fais pas cette mise à jour tu vas être déçus.
L'appareil va ramer grave ensuite.
Apple incite les utilisateurs a changer de smartphone pour un plus récent.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016

Oui je sais... Mais je veux prendre le risque.
Ou bien télécharger une version plus récente malgré tout, et je ne saurai comment faire.
Si tu sais quelle version récente est la meilleure et comment faire pour l'avoir.
Messages postés
25805
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
8 952 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016

L'inconvénient c'est qu'avec Apple, le retour en arrière est impossible.

Pour mettre à jour en OTA (Over The Air), il faut aller dans Réglages, sur l’onglet, Général, puis Mise à jour logicielle, la mise à jour doit apparaître, cliquer sur Installer.

https://www.iphon.fr/post/ios-9-dispo-telechargement-mettre-a-jour-831050
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016

Oui oui... c'est exactement ce que j'explique dans ma question - là, la mise à jour proposée est donc la 9.2.1, et il y a écrit "échec de la mise à jour logicielle". Ma question étant donc, comment puis-je faire ?
Il met impossible d'installer la mise à jour iOS 9 sur mon iPhone 6 comment est ce possible ? Un message d'erreur d'affiche