Echec de la Mise à jour logicielle IOS 9.2.1

Résolu/Fermé
laete Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 18:36
Marvin451400 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 17 avril 2016 à 21:08
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que j'essaye de télécharger la mise à jour 9.2.1 sur un Iphone 4s donc compatible, via mon menu réglages, général, mise à jour de logiciel.

Je suis pourtant connectée en WIFI, j'ai même réinitialisé mon téléphone.
J'ai mis à jour les applications. J'ai assez d'espace suffisant.
J'ai la version 6.1.3.

J'ai bel et bien un mac et Itunes, mais je ne peux pas me connecter en WIFI sur les 2 appareils (Ordinateur et téléphone) car je suis à l'hôpital (pour un très long séjour, environ 6 mois) et nous ne pouvons pas nous connecter sur 2 appareils en même temps, nous sommes restreints, alors j'essaye de le faire via le téléphone uniquement mais ça ne fonctionne pas (j'ai bien essayé via itunes, mais évidemment ça s'arrête en pleine mise à jour, j'imagine car le téléphone n'est pas connecté en WIFI à ce moment là (?) - car je suis connectée sur mon ordi, c'est l'un ou l'autre).

En bref, le message sur le téléphone est tout simplement :
"Echec de la Mise à jour logicielle" après avoir chargé quelques minutes malgré tout.

Avez vous une solution ?
Je me disais que peut être est-ce parce que j'ai la version 6.1.3 mais en même temps, si il y avait incompatibilité le téléphone ne proposerait pas une mise à jour vers la version 9.2.1 ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses, car j'ai vraiment une vieille version (qui était dessus à l'achat il y a peu de temps) et j'ai besoin de version nouvelle pour une meilleure utilisation de mon téléphone étant alitée.
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
26 janv. 2016 à 19:13
Bonjour, a mon avis c'est peine perdu, si vous utilisez le Wifi de l'hôpital je pense que la connexion est certainement trop lente ou que le serveur de l'hôpital coupe la connexion car l'ios est trop volumineux ( 1 à 2 go) . SI iTunes n'arrive pas à télécharger l'ios dans un certain temps iTunes abandonne le téléchargement.
Confiez votre matériel à une personne de confiance qui pourra faire la mise a jour chez elle.

Fred.ml
0
laete Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 19:24
Merci Fred, je pensais à ça aussi - une question, dois je connecter les 2 appareils sur wifi si je branche mon tel à l'ordi pour la mise à jour, ou ce n'est pas nécessaire ?
Itunes m'indique lui "ERREUR 9006".
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097 > laete Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 20:12
re, non , si on fait la mise a jour de l'iPhone en le connectant à iTunes sur un ordi l'iPhone n'a pas besoin d'être en Wifi.
L'erreur 9006 correspond a un problème de communication, vu votre situation a mon avis cela vient de la communication internet, iTunes doit être en permanence connecté a internet .
Téléchargement de l'ios des serveurs de Apple, puis contrôle du téléchargement à nouveau avec les serveurs de Apple puis installation de la mise à jour sur l'iPhone, puis contrôle avec les serveur de Apple de la mise à jour sur l'iPhone... ainsi de suite. SI la connexion internet est interrompus ou que la réponse est trop longue a venir de chez Apple la mise a jour de l'iPhone fini par un échec.

Fred.ml
0