Disque dur non reconnu

Fermé
widzoo Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - Modifié par widzoo le 26/01/2016 à 18:01
widzoo Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 28 janv. 2016 à 19:53
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau PC, tout fonctionne normalement, sauf le Disque dur ! Il n'est pas reconnu par Windows et ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers.
J'ai cherché sur le net, je n'ai trouvé que des sujets assez vieux, parlant d'ordinateurs de 1998. Je ne sais donc pas quel tests effectués pour voir ce qui ne fonctionne avec le disque dur.

Auriez vous une piste ou tout simplement la réponse au problème ?

A voir également:

8 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
26 janv. 2016 à 18:34
Ok, j'avais pas tout lu!

Voir peut-etre au niveau du bios si le disque est bien vu, puis au niveau de la gestion des disques sous windows si ce disque à une lettre (ça m'est deja arrivé) et si il est vu correctement.
1
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 27/01/2016 à 10:52
Salut widzoo :)

J'appuie @buge ! Bon réflexe pour ce qui est de la vérification du BIOS … Si le DD y est bien détecté cela signifie que le souci ne réside pas au niveau de la connexion physique entre DD et machine.

Si Windows ne voit pas ton DD il serait bien de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques et ensuite poster une copie d'écran ici :) Les infos y annoncées nous permettraient de savoir un peu plus :)

@widzoo, fais nous savoir les résultats, stp :) En fonction de ce que l'on obtiendrait comme information venant de la part de Windows, on saurait dans quelle voie s'engager :)

A+ sur le Forum !

P.S. D'ailleurs, @widzoo, as-tu bien vérifié le câble d'alimentation ou tester un autre port SATA?

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
Modifié par buge le 26/01/2016 à 18:09
Bonsoir, comment tout peut fonctionner normalement si le disque dur est hs ou non reconnu? l'OS est installé?
0
widzoo Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 2
Modifié par widzoo le 26/01/2016 à 18:11
Bonsoir, j'ai installer l'OS sur le SSD, j'ai mis un lien vers ma config dans le premier post
0
widzoo Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 2
27 janv. 2016 à 08:44
Bonjour,
Je viens d'aller vérifier au niveau du bios, j'ai tout d'abord regarder dans "Board explorer", et la prise SATA où j'ai branché mon disque dur est bien reconnu.

Je suis ensuite aller dans "Setting>Boot>Hard Disk drive bbs properties" et la mes deux disques durs s'affichent.

Le problème est que dans l'explorateur de fichier windows je ne voit que mon SSD...

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par widzoo le 27/01/2016 à 11:14
Merci pour ta réponse, je suis donc allé dans Gestion des disques et j'ai remarqué que mon disque n'était pas "initialisé" je l'ai donc initialisé puis j'ai obtenu ceci :

Concernant le port SATA, j'ai brancher le lecteur CD et le SSD sur les ports 1 et 2, le HDD est branché sur le port 4 (oui je ne savais pas lequel était le 3), mais je ne pense pas que cela change grand chose? J'ai également bien vérifier le cable d'alimentation, il est bien connecté...
0
Modifié par widzoo le 27/01/2016 à 12:16
J'ai donc créé un nouveau volume, j'ai ensuite sélectionner tout les paramètres par défaut (il le fallait?), le disque dur est désormais détecté et j'obtiens ceci (Hourra !!) :

J'aimerai maintenant définir ce disque en tant que disque principal, de façon a ce que le SSD ne soit utilisé que pour très peu de programmes. J'ai modifié "ProgramFilesDir" dans la commande "Regedit" c'était bien ce qu'il fallait faire?

J'obtiens pourtant toujours ceci :

De plus lorsque je télécharge un nouveau programme, il s'installe directement dans Program Files (x86) sur le SSD..
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 janv. 2016 à 13:14
@widzoo, salut et bravo ! C'est bien la bonne démarche que tu as suivie pour ce qui est de la détection du DD !

J'avoue qu'en ce qui concerne les réglages et des modifications à effectuer et effectuées au niveau du Registre … je ne pourrais pas encourager tes tentatives dessus, parce que parfois le Registre (un paramétrage ou une valeur incorrecte) pourrait causer des cauchemars …

En effet la catégorie Emplacements d'enregistrement donne bien l'option de changer l'emplacement des nouvelles applications à télécharger … je n'ai pas rencontré des cas où cette fonction reste grisée et immodifiable … Je ne connais pas les changements que tu as faits au niveau du registre mais il me semble judicieux de revenir à son état par défaut …

Je croise les doigts !
A+
0
27 janv. 2016 à 15:45
Je vais tout de suite remettre ca d'origine dans ce cas, ca ne change rien de toute facon ! Et pour la case grisée c'est étrange.. J'ai entendu parler de disque dur "esclave" ca a surement un rapport.. :)

--
0
Modifié par Sannin_WD le 28/01/2016 à 13:15
Salut widzoo :)

Il me paraît que la configuration maître > esclave est une autre histoire et n'a rien à voir avec la situation que l'on rencontre … En effet, on parlait de DD maître > esclave en cas des DD ayant une interface IDE. Le HDD que tu as choisi est SATA et cette question ne se pose pas.

@widzoo, le souci au niveau des réglages concerne-t-il les téléchargements à faire ou des programmes déjà installés sur le SSD ?

S'il s'agit de futurs téléchargements il me paraît qu'il faudrait revoir les paramétrages du navigateur Web par l'intermédiaire duquel on se sert. Sinon il faut revoir le chemin d'accès au dossier Téléchargements.

En ce qui concerne les programmes déjà installés sur le PC (lecteur C : ), le mieux serait de les re-télécharger sur le HDD et pas d'essayer des les transférer de SSD > HDD.

Je croise les doigts !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Modifié par widzoo le 28/01/2016 à 19:54
Salut Sannin,

Le problème est que lorsque j’exécute des programmes téléchargés (se trouvant sur le HDD), le répertoire d'installation de base se trouve sur le SSD! Je ne sais pas comment résoudre ce problème !

Sinon au niveau du téléchargement, etc aucun soucis, le Dossier Téléchargement se trouve maintenant sur le HDD
0