Disque dur non reconnu
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nico
-
26 janv. 2016 à 17:19
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 janv. 2016 à 14:28
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 janv. 2016 à 14:28
A voir également:
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4 réponses
kamil679
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26 janv. 2016 à 18:04
26 janv. 2016 à 18:04
essayez de voir sur un PC windows (si possible
kamil679
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28 janv. 2016 à 19:44
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Pas bon ça... Est-ce que vous entendez des bruits bizarres (grattement, et autres), en vous rapprochant du disque dur?
Sannin_WD
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29 janv. 2016 à 14:28
29 janv. 2016 à 14:28
Bonjour nico,
Malheureusement la situation et les symptômes que tu décris ne me paraissent pas bon signe … Le DD reste inaccessible (pas détecté) par des ordinateurs sous MAC et sous PC … Il reste à savoir si ce lecteur est physiquement détecté par les machines. Si tu décides de procéder à ce test, tu pourrais :
> sous MAC OS :
Contrôler Informations système du MAC : cette rubrique indique si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Le cheminement à effectuer pour y arriver est : Pomme (dans le coin supérieur gauche) > A propos de > Plus d'infos > Informations système > USB (à gauche au-dessous de la catégorie Matériel). Si le DDE n'y apparaît pas n'hésite pas à le connecter à un autre MAC pour savoir d'où vient le souci.
> sous Windows :
Vérifier si le BIOS détecte ce DD externe : pour accéder au BIOS fais, stp, un appui sur la touche respective (cela dépend du BIOS : soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage du PC. Ensuite : "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS) et recherches le DD en question.
Je suis sûr que tu as fait les tests croisés, mais as-tu tenté de changer de câble USB et refaire le test? On ne sait jamais.
Si le DD n'est pas détecté physiquement par les machines auxquelles tu le connectes (le cordon USB étant bon) et si les données que ce DD garde ne sont pas sauvegardées sur un autre support de stockage, on pourrait penser à recourir aux services des laboratoires spécialisés de récupération de données et ensuite procéder à un retour du matériel auprès du constructeur (si la garantie est encore valable).
Fais nous savoir les résultats des tests, @nico!
A+ sur le Forum !
Malheureusement la situation et les symptômes que tu décris ne me paraissent pas bon signe … Le DD reste inaccessible (pas détecté) par des ordinateurs sous MAC et sous PC … Il reste à savoir si ce lecteur est physiquement détecté par les machines. Si tu décides de procéder à ce test, tu pourrais :
> sous MAC OS :
Contrôler Informations système du MAC : cette rubrique indique si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Le cheminement à effectuer pour y arriver est : Pomme (dans le coin supérieur gauche) > A propos de > Plus d'infos > Informations système > USB (à gauche au-dessous de la catégorie Matériel). Si le DDE n'y apparaît pas n'hésite pas à le connecter à un autre MAC pour savoir d'où vient le souci.
> sous Windows :
Vérifier si le BIOS détecte ce DD externe : pour accéder au BIOS fais, stp, un appui sur la touche respective (cela dépend du BIOS : soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage du PC. Ensuite : "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS) et recherches le DD en question.
Je suis sûr que tu as fait les tests croisés, mais as-tu tenté de changer de câble USB et refaire le test? On ne sait jamais.
Si le DD n'est pas détecté physiquement par les machines auxquelles tu le connectes (le cordon USB étant bon) et si les données que ce DD garde ne sont pas sauvegardées sur un autre support de stockage, on pourrait penser à recourir aux services des laboratoires spécialisés de récupération de données et ensuite procéder à un retour du matériel auprès du constructeur (si la garantie est encore valable).
Fais nous savoir les résultats des tests, @nico!
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27 janv. 2016 à 06:24