Boites mails se vident

Fermé
Rachel - 26 juil. 2007 à 18:18
 Rachel - 30 juil. 2007 à 15:37
Bonjour,

J'ai un petit problème dans mon entreprise. Nous sommes 3 à recevoir les mails des trois comptes. Nos outlook sont correctement configurés et conservent les messages sur le site durant 5 jours pour que tout le monde puisse les recevoir.

Cependant, depuis environ 2 semaines, nous rencontrons des problèmes. 2 de nos boites se vident sans que les personnes recoivent leurs mails.

J'ai l'impression que quelqu'un recoit nos mails et les vide de nos boites. Est-ce que c'est possible ? Est-ce qu'il y a un virus qui peut faire ça.

Je vous remercie de m'aider

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 22:05
Le mieux, par mesure de prévention, est je pense, commencer par procéder à une analyse antivius complète du ou des postes dont les boîtes mail sont touchées. Et ainsi supprimer tous les virus et éviter qu'ils se propagent dans l'entreprise via le réseau.
0
Bonsoir et merci de votre réponse.

Je vais dès demain passer bitdefender sur chaque poste.

Pensez vous qu'un virus capable de vider nos mails existe ?

C'est vraiment comme si quelqu'un avait pris nos codes d'accès et avait parametré nos comptes sur un autre ordi. Du coup, quand cette personne recoit les messages, ça nous les enlève.

Je vous remercie pour votre aide

Bonne soirée

Rachel
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 14:48
Bonjour,

Il n'y a pas de quoi me remercier, ce forum est fait pour aider et être aidé.

Il est possible qu'un virus ait fait cela, dans le cas contraire, l'antivirus aura éradiqué tous les virus et spyware qui se seront introduits et cela ne lui fera pas de mal.

Ensuite, si on est dans le cas où c'est une personne qui a fait cela, vérifie les paramètres de compte et change immédiatement les codes d'accès, prends un codes simple mais difficile à deviner, par exemple en utilisant des symboles, ainsi, si je prends comme mot de passe le mot "Alaedyna" (Au hasard ^^), cela pourrait donner : "4£@éDyñà"... C'est plus sûr et s'il s'agit d'un pirate il mettra un sacré bout de temps à déchiffrer un mot de passe comme ça. Ensuite, libre à toi de choisir.

Bonne journée,

Alaedyna.
0
Merci pour votre réponse.

J'ai finalement changé les deux mots de passe et depuis nous n'avons plus de problème.

Bonne journée

Rachel
0