Analyse su systeme, pourquoi tant de fichiers ?

Résolu/Fermé
claude jean - 26 janv. 2016 à 16:02
trareon Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 26 janv. 2016 à 16:47
Bonjour,

Le pc portable de mon épouse (Acer Aspire 5740 G) qui a été acheté il y a un peu plus de 2 ans est d'une lenteur démesurée.
Je viens, avec Norton, de lancer une analyse complète du système, et le résultat actuel est de 650000 éléments analysés.
Sur un PC qui sert très peu (un peu d'internet pour la messagerie et la recherche de recettes de cuisine) et qui est nettoyé régulièrement, est-il possible d'avoir autant de fichiers à analyser ?
Je me demande si ce PC était vraiment neuf à l'achat
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre analyse
Cordialement
Claude Jean

1 réponse

trareon Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 11
26 janv. 2016 à 16:47
Bonjour,
Il est vrai que le nombre de fichier peut paraître démesuré, surtout si votre ordinateur ne sert pas souvent. En réalité il ne l'ai pas tant que sa puisque Norton analyse l'ensemble du système donc tous les fichier de configuration.
Vous pourrez constater par vous même (si vous êtes curieux) que dans le dossier Windows de votre disque C:\ il y à déjà un certain nombre de sous dossier et dans ces dossier ...... ect.
Donc oui il est fort probable que ce nombre important d'éléments soit tous à fait normal ^^
CDT
0