Mon PC se décharge trop vite!

Fermé
Selhene - 26 janv. 2016 à 14:25
 Selhene - 26 janv. 2016 à 14:50
La batterie de mon PC portable est une grosse blague. Quand elle est à 100% et que je débranche donc le chargeur, au bout de deux mn ça me met à 97%...et donc 3 voire 4 heures restantes :ouch:) et quand je suis sur un site internet ça passe à deux heures quoi.

Et encore je suis en mode économiseur de batterie.

Dès que je l'ai acquis c'était comme ça. Mon PC date de 6 mois seulement! (je l'ai achetée neuf)

Elle se vide très vite. Pourtant je n'ouvre pas 400 onglets à la fois (un seul à la fois), je ne suis pas connectée sur d'autres sites. Je n'ai rien qui pourrait faire que ma batterie se vide à cette vitesse.

Déjà, j'ai consultée plusieurs pages pour l'entretenir.

Mais j'ai trois questions :

1) Est il préférable de laisser son PC chargé toute une journée ou de le débrancher et le rebrancher régulièrement ? (au niveau de l'usure de la batterie.)

2) Niveau de vie d'une batterie en moyenne ?

3) Si j'en rachète une, je peux en acheter une plus performante ou je dois forcément acheter une batterie du même type ? (asus.)

C'est moi ou la batterie dans les ordis asus sont mal foutus ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 14:27
Salut

Pour commencer c'est quel modèle de portable exactement?? Parce que 3-4h d'autonomie sur batterie ça n'a rien d’exceptionnellement court, c'est même plutôt pas mal suivant le type de portable.
1
C'est un Asus R511LD XX660H
0
Vu la fiche technique 3-4h ça me semble normal... Ça dépend bien-sûr aussi de la configuration des "Options d'alimentation" en mode "Sur batterie"...

https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/asus-r511ld-xx660h.html

Batterie

Type Lithium-polymère
Capacité 2 cellules - 37 W/h
Autonomie 4 heures
Temps de charge NC

P.s: de plus, visiblement la batterie n'est pas amovible, il faut ouvrir le Pc pour la changer...
0
Selhene > Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 14:50
Effectivement elle n'est pas amovible
Si ça semble normal alors..
J'ai mis en economisateur de batterie ça rajoute une h mais si je touche rien
Si j'ouvre un onglet je perds 10pourcent x)
0
L.Endor Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 4
26 janv. 2016 à 14:31
Bonjour.

1) Pour commencé, laisser votre ordinateur charger pendant une nuit. Le lendemain, utiliser votre PC mais en ayant le chargeur débranché. Quand l'ordinateur est presque déchargé, rebranchez le câble d'alimentation.

2) Tout dépends de son utilisation et de son environnement (chaud, froid, humide, etc)

3) Je vous conseils de vous renseignez dans un magasin. Mais oui il est possible d'acheter une autre batterie d'une autre marque. Reste à trouver une batterie qui conviendrais à votre PC.

Cordialement,
Léo Endor.
0