Mails envoyés bloqués par orange

fan2kif Messages postés 1 Statut Membre -  
glotus Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,

je fais partie d'un cabinet d'expertise comptable qui envoie régulièrement des mails à ses clients. chaque personne a sa propre adresse mail. nous envoyons des mails classiques et d'autres d'informations d'ordre général sur l'évolution de la réglementation les concernant. dans ce dernier cas, les mails ont pu être envoyés par lots de 300.
depuis plusieurs mois, nous sommes bloqués par les serveurs d'orange et wanadoo. nos clients ne reçoivent donc plus nos mails, et cela malgré le fait que notre nom de domaine et les adresses ont été mises en liste blanche.
nous ne savons plus quoi faire et nos clients sont exaspérés de cette situation!!!.

avez-vous une solution ou pouvez-vous me dire comment fonctionne le spamming et les règles à respecter pour ne plus l'être!!

merci par avance de votre aide car nous commençons à désespérer...


A voir également:

1 réponse

glotus Messages postés 72 Statut Membre 10
 
Bonjour,

Normalement si vos mails sont bloqués, vous devriez recevoir le pourquoi de la part du serveur de destination.

Gérer-vous vous même votre serveur de messagerie, si oui, qui est il?

Beaucoup de serveur mails refusent les mails de domaines dont le DNS n'est pas correctement configuré au niveau de son enregistrement spf.

Dans pas longtemps il faudra reconfigurer les serveurs de mails afin qu'il signent les entête des mails pour lutter contre le spam (voire DMARC)


Il n'est pas exclu que l'adresse du nom de domaine ou de votre serveur de mail soit blacklistée, voir spamhaus etc...
le site de MXtoolbox https://mxtoolbox.com/ donne de bon outils de contrôles.

Une autre possibilité est une bête sur l'une de vos machines qui spam à tout va dans le dos de son utilisateur...

Si vous disposez d'un firewall, il serait judicieux de consulter ses logs.

En espérant vous donner quelques pistes.
0