Restauration du système

lamontagne60 -  
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu quelques petits soucis avec mon pc avec l'écran, une fois bleu, l'autre blanc. Vu ces inconvénients, j'ai fait une restauration du système, alors là, c'est la pagaille. depuis, ma tour clignote tout le temps, le pointeur de ma souris reste figé, quand je clique sur une application, elle ne s'ouvre qu'au bout de 4 à 5 minutes après, je ne sais plus comment faire. Je suis sur W10 depuis 4 à 5 mois avant j'étais sur W7, jusqu'à hier, je n'ai jamais eu de problème. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, là je suis dans le noir total, il faut dire aussi que je suis nul en informatique.

2 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Bonjour,

Bizarre ton truc.

Essaie une vérification des fichiers système de Windows par sfc /scannow :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/335507-sfc-scannow-windows-10-et-8-verifier-les-fichiers-systeme

Sinon il est possible que ce soit une infection !

Il est ancien ton PC ?

@+

0
lamontagne60

Je te remercie tout en m'excusant de ne pas avoir répondu tout de suite pour cause de plantage de mon pc. Un ami de la ville voisine est venu à mon secours, je crois qu'il a faite quelque chose comme tu m'expliques, mais c'est très compliqué pour ma tête de novice en informatique mais ancien en âge (74) ans. Ce matin ça a l'air d'aller, mais j'ai encore l'écran qui s'est éteint ( un coup écran bleuté, un autre blanc, je ne comprends pas, j'éteint la tour manuellement, je la rallume et c'est reparti, pour combien de temps?
Encore merci, il y a longtemps que je n'avais pas eu de réponse de la communauté de ccm.
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

OK,

Oui je comprends, mais tu sais je n'ai qu'un an de moins que toi.

Si ton pC est ancien (+ de 4ans) il est possible que ton écran bleuté soit causé par une défaillance matérielle. Auquel cas il n'y a rien à faire (sauf d'investir).

On ne va pas se lancer dans des manipulations compliquées.

Je te souhaite une bonne journée.

@+
0