Restauration du système
lamontagne60
-
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu quelques petits soucis avec mon pc avec l'écran, une fois bleu, l'autre blanc. Vu ces inconvénients, j'ai fait une restauration du système, alors là, c'est la pagaille. depuis, ma tour clignote tout le temps, le pointeur de ma souris reste figé, quand je clique sur une application, elle ne s'ouvre qu'au bout de 4 à 5 minutes après, je ne sais plus comment faire. Je suis sur W10 depuis 4 à 5 mois avant j'étais sur W7, jusqu'à hier, je n'ai jamais eu de problème. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, là je suis dans le noir total, il faut dire aussi que je suis nul en informatique.
J'ai eu quelques petits soucis avec mon pc avec l'écran, une fois bleu, l'autre blanc. Vu ces inconvénients, j'ai fait une restauration du système, alors là, c'est la pagaille. depuis, ma tour clignote tout le temps, le pointeur de ma souris reste figé, quand je clique sur une application, elle ne s'ouvre qu'au bout de 4 à 5 minutes après, je ne sais plus comment faire. Je suis sur W10 depuis 4 à 5 mois avant j'étais sur W7, jusqu'à hier, je n'ai jamais eu de problème. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, là je suis dans le noir total, il faut dire aussi que je suis nul en informatique.
A voir également:
- Restauration du système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
2 réponses
Bonjour,
Bizarre ton truc.
Essaie une vérification des fichiers système de Windows par sfc /scannow :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/335507-sfc-scannow-windows-10-et-8-verifier-les-fichiers-systeme
Sinon il est possible que ce soit une infection !
Il est ancien ton PC ?
@+
Bizarre ton truc.
Essaie une vérification des fichiers système de Windows par sfc /scannow :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/335507-sfc-scannow-windows-10-et-8-verifier-les-fichiers-systeme
Sinon il est possible que ce soit une infection !
Il est ancien ton PC ?
@+
OK,
Oui je comprends, mais tu sais je n'ai qu'un an de moins que toi.
Si ton pC est ancien (+ de 4ans) il est possible que ton écran bleuté soit causé par une défaillance matérielle. Auquel cas il n'y a rien à faire (sauf d'investir).
On ne va pas se lancer dans des manipulations compliquées.
Je te souhaite une bonne journée.
@+
Oui je comprends, mais tu sais je n'ai qu'un an de moins que toi.
Si ton pC est ancien (+ de 4ans) il est possible que ton écran bleuté soit causé par une défaillance matérielle. Auquel cas il n'y a rien à faire (sauf d'investir).
On ne va pas se lancer dans des manipulations compliquées.
Je te souhaite une bonne journée.
@+
Encore merci, il y a longtemps que je n'avais pas eu de réponse de la communauté de ccm.