Ram

stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjours , je viens de passer de 756 mo de ram ( 256 + 500 ) à 1.5 go ( 1 go + 500 mo ) mais je ne vois aucune difference ou augmentation d'ouverture de programes , on dirait même qu'il est plus lent , est ce normal ? Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
Ca depend de ce que tu as mis,
tu peut decrire ton materiel?
Le nom de la carte mere et le type de ram que tu as mis
0
stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

carte mere ASUS P4P800S SE ram 1go et 500mo DDR 400
0
Utilisateur anonyme

Re bonjour,
c'est normal, le dual channel n'est pas activer, tes barrettes ne sont pas identique, et je penses que le timing non plus
Si tu veut y gagner, essaye de mettre 2X512 ou 2X1024 avec des barette identique (2.2.2.4) par exemple
XP, n'as pas besoin d'autant de memoires a part si tu joue a des jeux de type BattleField, ou Ghost Recon
Pour des logiciel plus classic comme Office, ou autre logiciel de traitement de donner, tu n'en as pas besoins d'autant
0
stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjours , question bête c'est quoi le dual channel et comment fait on pour l'activer ?
0
Utilisateur anonyme

Desoler, j'ai la fleme de le faire...
Donc je te laisse un lien ici
0
nassermed

salut,
je viens d acquerir un ordi portable: COMPAQ; model presario v6000 (RY570EA*ABF); Espace disques 110 GO, avec une memoire vive de 1014 Mo et systeme dexploit de 32 bits et un indice de performance de 2,3.
Ma question est de savoir: est-il possible d augmenter le ram ( en ajoutant) de facon a ameliorer l indice et pouvoir utiliser des logiciels comme qarck express sans probleme? si oui comment proceder? je suis actuellement sur Pekin: pourrais-je y trouver une solution materielle a ce probleme qui me limite dans l utilisation de mon appareil. Merci de vous derranger pour moi, pour me mettre sur la bonne voie
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir
Je connait pas l'heure de Pekin
Si tu me parle d'indice, c'est que tu as surement vista
C'est quel materiel qui a cette indice?, sachant que ton indice global correspond a ton indice le + faible des composants
0
nassermed Messages postés 1 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Pad Trol,

Merci davoir pris la peine de me repondre aussi promptement. Excusez moi de reagir avec du retard. Jetais en tournee sur le terrain. Pour la precision que vous me demandez, je lis sur l appareil: *Graphiques: performances du bureau pour Window aero. Si vous pouvez mindiquer la marche a suivre avec suffisament de precisions et surtout ce que cela me reviendrait sil existe une solution au probleme. MERCI
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Bonjour
La ou se trouve l'indice de performance, dans Panneau de configuration\Système
Cliquer sur le lien juste a coter: indice de performance Windows
Il va apparaitre les composants avec le sous-indice de performance
Citez le composant le plus bas ou le mieux est de citez tous les composants avec leur indice
0
nassermed > Utilisateur anonyme

salut!

mais cest `graphiques:...` comme je viens de lindiquer dans ma precedente. MERCI
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
desoler, j'avais mal compris pour la carte graphique
Malheureusement, c'est un chipset graphique integrer
il ne peut etre changer, au mieux, tu peut rajouter de la ram physique sur ta carte graphique, mais tu y perdra encore plus en performance sur Quark, rajouter une barrette de memoire aidera un peu, mais pas assez, tu y gagnerais plus en mettant un disk dur plus rapide, genre un 7200TPM
Si tu peut, met a jour les drivers et ton bios, tu y gagnera peut-etre un peut plus (Si ce n'est deja fait)
0