[Clavier & Programme] Problème d'utilisation
Fermé
Azzzzzzz
-
26 juil. 2007 à 17:00
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 27 juil. 2007 à 02:01
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 27 juil. 2007 à 02:01
A voir également:
- [Clavier & Programme] Problème d'utilisation
- Notice d'utilisation - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
9 réponses
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
370
26 juil. 2007 à 17:18
26 juil. 2007 à 17:18
KIS7 est un peu parano sur les bords, il a tendance à suspecter tout ce qu'il ne connait pas.
ps2.sys est effectivement un pilote de clavier/souris HP pour les claviers HP avec prise PS/2 possédant des touches de fonctions supplémentaires (le pilote pour clavier USB a un autre nom). Il n'y a rien de dangereux là dedans. Certains logiciels de sécurité (comme KIS7) ont tendance à considérer comme douteux tous les pilotes de clavier/souris qui ne sont pas directement intégré à Windows (ex : HP, Logitech iTouch et même Microsoft Intellipoint !!!)
Pour limiter l'apparition des messages à propos de ce fichier et par la même occasion de la barre d'outil supplémentaire IE, il faut que tu indiques à KIS7 que ce sont des fichiers sains ( par contre ne me demande pas la technique, je ne la connais pas par coeur ;-) )
ps2.sys est effectivement un pilote de clavier/souris HP pour les claviers HP avec prise PS/2 possédant des touches de fonctions supplémentaires (le pilote pour clavier USB a un autre nom). Il n'y a rien de dangereux là dedans. Certains logiciels de sécurité (comme KIS7) ont tendance à considérer comme douteux tous les pilotes de clavier/souris qui ne sont pas directement intégré à Windows (ex : HP, Logitech iTouch et même Microsoft Intellipoint !!!)
Pour limiter l'apparition des messages à propos de ce fichier et par la même occasion de la barre d'outil supplémentaire IE, il faut que tu indiques à KIS7 que ce sont des fichiers sains ( par contre ne me demande pas la technique, je ne la connais pas par coeur ;-) )
merci d'avoir repondu. Tu as raisons le clavier normalement a des touches supplémentaires donc j'ai fait le test de virer clavier et souris sans rien mettre a la place et j'ai toujours ce driver qui est détecté toutes les minutes. Pour la barre je vais faire ce que tu as dis mettre en zone sure. Par contre logiquement si rien est branché le driver ne devrait pas fonctionner non ?
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
370
26 juil. 2007 à 21:09
26 juil. 2007 à 21:09
Même si rien n'est branché, le fichier ps2.sys du pilote est toujours présent sur le PC;-))
D'accord merci j'ai juste une dernière question : pourquoi sur l'autre machine qui a pourtant ce fichier rien est detécté , il n'est donc pas utilisé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
370
27 juil. 2007 à 00:30
27 juil. 2007 à 00:30
Sur l'autre PC c'est un clavier HP PS/2 ou USB ?
Bsr ba en fait je m'y connait pas beaucoup mais c'est un clavier relié a une sorte de rallonge branché par usb car la prise du clavier a grillé elle ne marchait plus j'ai mis une sorte de rallonge pour brancher le clavier et la souris c'est usb car pareil ca marchait plus la pris "normal". Même quand je met le clavier hp j'ai aucune détection. (tant mieux d'ailleurs)
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
370
27 juil. 2007 à 01:38
27 juil. 2007 à 01:38
Je viens de faire quelques recherches supplémentaires sur des PC HP que j'ai sous la main ou sur lesquels je peux me connecter à distance (je précise que ces connexions à distance sont réalisées dans un cadre professionnel). Voici ce qu'il en resort : lorsqu'un clavier PS/2 HP est connecté à un PC de cette marque, un fichier batch (ps2.bat) est lancé lors de l'installation des pilotes de celui-ci. Ce fichier batch registre (inscrit dans la base de registre) le démarrage d'un fichier exécutable (ps2.exe) au lancement de Windows, ce fichier exécutable est également lié au fichier ps2.sys que tu mentionnes (ps2.sys étant à proprement parler le fichier de pilote). Quoiqu'il en soit, ce pilote et ce processus sont des fichiers sains (ils sont même signés par HP), il te faut donc indiquer à KIS de ne pas s'en soucier.
Pour un clavier USB, le processus s'appelle kbd.exe ( pour ça je n'ai pas eu besoin de faire de recherche, c'est gravé dans un coin de ma RAM cérébrale LooooooL )
Pour un clavier USB, le processus s'appelle kbd.exe ( pour ça je n'ai pas eu besoin de faire de recherche, c'est gravé dans un coin de ma RAM cérébrale LooooooL )
Oui tu as raisons après recherche sur les pc, celui dont ps2 est détécté par l'anti virus ne contient pas kbd.exe et l'autre , celui qui est branché sur un cable usb , contient ps2 ET kbd.exe
en tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé a comprendre un peu mieux le fonctionnement. J'ai donc ajouter en zone de confiance ce fichier. donc si je comprend bien pour exemple si j'utilisais un clavier et une souris par usb ou se branchant sur un cable usb il n'y aurait donc pas ces alertes et inversement sur l'autre pc si je branchais les claviers et souris sur le branchement 'normal' la j'aurais les alertes c'est bien ca donc en gros dans l'un ps2 est utilisé donc détécté et dans l'autre non utilisé..donc non détécté? Merci
bonne soirée
en tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé a comprendre un peu mieux le fonctionnement. J'ai donc ajouter en zone de confiance ce fichier. donc si je comprend bien pour exemple si j'utilisais un clavier et une souris par usb ou se branchant sur un cable usb il n'y aurait donc pas ces alertes et inversement sur l'autre pc si je branchais les claviers et souris sur le branchement 'normal' la j'aurais les alertes c'est bien ca donc en gros dans l'un ps2 est utilisé donc détécté et dans l'autre non utilisé..donc non détécté? Merci
bonne soirée
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
370
27 juil. 2007 à 02:01
27 juil. 2007 à 02:01
Tu as tout compris ;-)))
... Et je suis ravi d'avoir pu t'apporter un peu de lumière là-dessus.
... Et je suis ravi d'avoir pu t'apporter un peu de lumière là-dessus.