Firefox rame et la "réparation" proposée par Firefox a échoué !

Résolu/Fermé
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 25 janv. 2016 à 20:02
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 10 nov. 2016 à 19:54
Bonjour,

Firefox est très ralenti, il met un temps fou pour ouvrir un onglet, naviguer, faire une recherche.... Via son site d'assistance, j'ai pensé faire une mise à jour, mais le navigateur l'était déjà... J'ai ensuite procédé à une réparation selon la méthode de Firefox, avec sauvegarde de mon profil).
Au redémarrage, rien n'a été corrigé, Firefox rame toujours. Que puis-je faire ? Une désinstallation, puis une réinstallation ? Une autre approche existe-t-elle?
Par avance, je vous remercie des conseils que vous voudrez bien m'apporter pour retrouver un fonctionnement normal de ce navigateur que j'apprécie. Cordialement
A voir également:

27 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 25/01/2016 à 20:05
Salut,

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C1].txt




Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
Modifié par Michi44 le 25/01/2016 à 23:07
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai fait le nettoyage avec AdwCleaner .

Aucun impact sur Firefox qui rame toujours !

Ci-dessous le rapport de AdwCleaner

Bien cordialement.

# AdwCleaner v5.031 - Rapport créé le 25/01/2016 à 21:16:46
# Mis à jour le 25/01/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-01-25.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Michi
# Exécuté depuis : C:\Users\Michi\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\KH9ZCNNN\adwcleaner_5.031.exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum


*
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DriverWhiz
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\Michi\AppData\Roaming\DriverTurbo
[-] Dossier Supprimé : C:\Windows\SysNative\Store
[#] Dossier Supprimé : C:\Windows\SysNative\Tasks\Updater


*
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLLs ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{425E7597-03A2-338D-B72A-0E51FFE77A7E}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{915BB7D5-082E-3B91-B1E0-45B5FDE01F24}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{2009AF2F-5786-3067-8799-B97F7832FDD6}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{FB2E65F4-5687-33EF-9BBF-4E3C9C98D3B9}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D879A501-50A7-BEFC-A4C5-32DC6E0CB208}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3B96B5D3-4A8D-42DC-9CDE-E9B94B3CFE5D}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{ACCC747B-2A59-4F30-BA7C-D26333DE65F5}
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\DriverWhiz
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\eSupport.com
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\TeleCharger
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\A97CEC23332751B47BA4B95BAA50C9D0
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5D8011310B2622942868A458964FFDC5
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6C63F7979DCC2154CB9591969A5CB89D
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6DD31E6C1A73B334383DF186676F4D20
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\C81E33A400B6F814E90C7A3354E2A3A5
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EDBF68C5F16790341B7C6FD7C7F8E4FC
[!] Clé Non Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\ask.com
[!] Clé Non Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\productivityboss.dl.tb.ask.com


*
          • [ Navigateurs ] *****

[-] [C:\Users\Michi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] [Search Provider] Supprimé : yahoo.com

:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

C:\AdwCleaner[C6].txt - [5517 octets] - [15/08/2015 01:24:32]
C:\AdwCleaner[C7].txt - [1530 octets] - [15/08/2015 21:23:10]
C:\AdwCleaner[R2].txt - [2549 octets] - [27/05/2014 00:34:20]
C:\AdwCleaner[R3].txt - [2609 octets] - [27/05/2014 00:36:10]
C:\AdwCleaner[S1].txt - [317 octets] - [27/05/2014 00:36:34]
C:\AdwCleaner[S10].txt - [5107 octets] - [15/08/2015 01:05:13]
C:\AdwCleaner[S11].txt - [5171 octets] - [15/08/2015 01:21:00]
C:\AdwCleaner[S12].txt - [1369 octets] - [15/08/2015 21:19:00]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [3621 octets] ##########
0
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
26 janv. 2016 à 00:40
Bonsoir,

Pour vous dire que j'ai de nouveau un navigateur qui fonctionne bien.

Après le nettoyage d'AdwCleaner que vous m'avez conseillé, j'ai restauré la sauvegarde que j'avais faite de mon profil Firefox (avant de procéder à sa réparation selon la méthode préconisée par l'assistance de Firefox) et j'ai retrouvé mon navigateur avec toute ses fonctionnalités et dans l'état qui était le sien avant son dysfonctionnement.

A noter que j'avais fait aussi un nettoyage avec Spybot qui m'a supprimé trois logiciels malveillants (Virus ?) qui s'étaient installés à mon insu '(et à la barbe de mon anti-virus pourtant performant Bitdefender) : bubbleDock, ilivid downlodManager et iCrossRider
Encore merci pour votre aide.
Cordialement
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
26 janv. 2016 à 07:26
Bonjour,

Désinstalle Spybot il ne sert à rien du tout.


Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Rechercher, puis Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s’affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport sur Cjoint à lire => Utiliser Cjoint

Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".




0
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
26 janv. 2016 à 14:07
Un grand merci pour vos derniers conseils !
voici le lien qui permet d'accéder au rapport établi après le nettoyage de Zhpcleaner
https://www.cjoint.com/c/FAAnahMS31R
Bonne journée.
Michi44
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
26 janv. 2016 à 15:44
Re,

Ton lien est mort ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
26 janv. 2016 à 16:37
Le voici de nouveau, sans point à la fin du lien (je pense l'avoir ajouté par automatisme en changeant de ligne).

https://www.cjoint.com/c/FAAnahMS31R

Je n'avais pas fermé la fenêtre me communicant le lien et en cliquant dessus, le fichier s'est bien ouvert.
Cordialement
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
26 janv. 2016 à 16:47
Re,


Télécharge MBAM en cliquant sur Télécharger gratuitement.
Enregistre-le sur ton bureau.
Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet Examen.
Sélectionne Examen Personnalisé puis clique sur Examinez maintenant.
Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
Clique sur Lancer l'examen.

Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen
Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
Clique sur Appliquer les actions.
S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.
Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal = Fichier texte (txt).
Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
Colle le rapport dans ta prochaine réponse.



0
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
26 janv. 2016 à 21:02
Bonsoir,

J'ai suivi tout le processus MBAM. Mais j'ai un problème dans la mesure où ce logiciel bloque comme malveillants des sites que je consulte régulièrement et veux continuer à le faire, notamment un site de partage littéraire dont je suis membre actif.

Avec ce logiciel gratuit que je n'envisage pas d’acquérir dans sa configuration premium :
1/ je peux exclure de la protection systématique des dossiers, mais pas des sites web, la fonction étant désactivé dans le logiciel gratuit
2/ je ne peux utiliser la fonction de mise en quarantaine pour faire une éventuelle restauration, car celle-ci est également inaccessible dans le logiciel gratuit.

Existe-t-il une autre manière de corriger les conséquences de ce dernier processus de nettoyage ? Si tel n’est pas le cas il me parait difficile d'utiliser de nouveau ce logiciel si je ne peux protéger mes sites favoris de sa rigueur d'application ou restaurer une suppression malvenue.

Je vous transmets ci-dessous les liens concernant :

1/le Journal de protection quotidien http://www.cjoint.com/c/FAAtzRQxaaR
2/le Journal de l'historique d'analyse http://www.cjoint.com/c/FAAtBNRhOaR

Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez me conseiller, s'il y a lieu de le faire, étant donné que dans l'immédiat mon navigateur Firefox fonctionne de nouveau correctement (et c'était mon objectif premier). Bien Cordialement
0
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
27 janv. 2016 à 03:45
J'ai désinstallé l'anti-malware MBAM pour l'empêcher de bloquer mon site web littéraire, ce qu'il vient de faire en lançant un balayage automatique sans que je puisse l'interrompre. Cet automatisme ne me convient pas. Je préfère procéder ponctuellement et à ma seule initiative des nettoyages avec un logiciel moins "agressif".
J'espère que cette désinstallation me permettra de retrouver un accès normal aux sites que je souhaite visiter.
Cordialement.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
27 janv. 2016 à 07:27
Re,

Ha je vois, c'est parce que dans mon canned je n'ai pas marqué qu'il fallait décocher la case Activer la version prémium...donc au temps pour moi.

Ce la dit s'il te bloque les sites....c'est qu'ils ont un souci....bref...


Soit on continue, soit je te laisse tranquille et on s'arrête là.


0
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
27 janv. 2016 à 13:59
Bonjour Dorian,

Merci de m'avoir répondu et toute ma gratitude pour l'aide que vous m'avez apportée.
Ce ne sont pas des conseils que je vais ignorer dans l'hypothèse où je rencontrerais de nouveau les difficultés à l'origine de mon premier message.
Dans ce cas, je n'oublierai pas, si je télécharge de nouveau MBAM, de désactiver la version premium.

Si j'ai bien compris, j'ai téléchargé le MBAM dans sa version "test" avant éventuel téléchargement définitif, ce qui expliquerait que le logiciel se soit "comporté" comme l'aurait fait sa version premium configurée d'office, semble-t-il, pour faire, pendant la durée du test, des recherches quotidiennes de possibles malwares ; et donc qu'il se soit lancé automatiquement au cours de la nuit dernière... en bloquant l'accès à "mon site" !

Si "mon site" est considéré possiblement malveillant, je vais redoubler de prudence et faire en sorte de débarrasser de mon ordinateur, ponctuellement et aussi régulièrement que possible, "l'intrus" malveillant. Je le ferai bien sûr après avoir vérifier que la version gratuite téléchargée - en décochant la version premium - a une fonction Quarantaine activée et accessible permettant de corriger un dysfonctionnement inattendu après scan.

Si nous devions continuer... que me conseilleriez-vous de faire au stade suivant ?

Bien cordialement.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
27 janv. 2016 à 14:35
Re,


Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :/!\

Clique droit sur le logo de ZHPdiag.
Choisis Exécuter en tant qu'Administrateur.
Clique sur Scanner.

Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
A la fin du scan, le rapport s’affiche.

Sinon clique sur le bouton Rapport , il s’ouvrira.

Enregistre le rapport sur ton Bureau

Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint à lire => Utiliser Cjoint.


Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

0
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
27 janv. 2016 à 21:05
J'ai téléchargé ZHPDiag et fait le scan.

A la fin du scan il est indiqué sur la page du logiciel que "Le récapitulatif des éléments trouvés sur votre station" est au nombre de 6
Simultanément une fenêtre s'est ouverte sur le bureau me donnant l'identité de "deux éléments trouvés sur votre station":
- PUP.Optionnel Beamrise
- PUP.Optionnel. YourFileDownloader

En cliquant sur chacun des éléments identifiés s'ouvrent alors deux pages web "Nicolas Coolman" (deux onglets) donnant les caractéristiques de chacun des programmes malveillants signalés suivies presque simultanément d'un message d'erreur sur le bureau qui indique ceci :

Line 5503 (File «C:\Users\Michi\Desktop\ZHPDiag3.exe»
Error : Variable subscript badly formatted

Tout disparait en cliquant le OK du message d'erreur : la fenêtre du logiciel de lancement du scan, la fenêtre indiquant le nombre d'éléments trouvés sur ma station (2) et le message d'erreur. Oups !

J'ai renouvelé l'essai 3 fois dont le dernier après avoir supprimé et réinstallé ZHPDiag.

A défaut de rapport puisque le processus ne peut aller jusqu'à son terme, je vous transmets les liens correspondant aux deux pages caractérisant les "intrus" malveillants ci-après :

https://nicolascoolman.eu
https://nicolascoolman.eu

Cordialement
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
27 janv. 2016 à 21:18
Re,

Tu n'as pas suivi ce que j'ai demandé...
0
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
27 janv. 2016 à 23:12
"Clique droit sur le logo de ZHPdiag." fait
"Choisis Exécuter en tant qu'Administrateur." fait
"Clique sur Scanner." fait

"Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !" fait
"A la fin du scan, le rapport s’affiche". Il ne s'est pas affiché

"Sinon clique sur le bouton Rapport , il s’ouvrira." J'ai cliqué. Rien ne se passe ! re-cliqué. Toujours rien

Les seules fenêtres qui se sont ouvertes sont, celle qui signalait les intrus malveillants et celle qui signalait l'erreur.

Alors n'affirmez pas que je n'ai pas respecté ce que vous avez demandé parce que le résultat n'est pas concluant.

Donc restons-en là pour le moment. Je ré-essaierais demain et si j'arrive à terminer le processus, je vous livrerai le résultat. A défaut, eh bien ....!
Vous avez fait ce que vous avez pu pour m'assister et c'est globalement positif pour moi car j'ai beaucoup appris !

Bonne Nuit !
0
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
28 janv. 2016 à 18:24
Bonjour,

J'ai réussi ZHPdiag, voici le lien http://www.cjoint.com/c/FACqmnlmYwR

Pour les personnes qui comme moi ne sont pas des pro, et qui lancent un appel sur le site CCM pour être conseillées, je vous suggère, pour que nous réussissions du premier coup, de rajouter sur votre feuille de route, les actions 5.1 et 5.2 (ci-dessous en italique).

Hier, je n'ai pas compris pourquoi cela bloquait, ni vu où était le schmilblick ! Mon essai du jour a été fructueux et donc je veux aller jusqu'au bout. Acceptez-vous de me donner la feuille de route de la prochaine étape ?

Bien cordialement. Michi

1/ Clique droit sur le logo de ZHPdiag. (Fait)
2/ Choisis Exécuter en tant qu'Administrateur. (Fait)
3/ Clique sur Scanner. (Fait)
4/ Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué ! OK
5/ A la fin du scan,
5.1 Ferme la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau et qui indique le nombre
et l'identité des éléments trouvés sur ta "station" (ton ordinateur) (Fait)

5.2 Clique sur Nettoyer, (Fait)
6/ Le rapport s’affiche.
7/ Sinon clique sur le bouton Rapport , il s’ouvrira.(Fait)
8/ Enregistre le rapport sur ton Bureau (Fait)
9/ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint à lire => Utiliser Cjoint. (Fait)
10 Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum. (Fait)
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
28 janv. 2016 à 18:43
Bonjour,

C'est bien ce que je disais, tu n'avais pas suivi ce que j'avais demandé...bref....


Télécharge et enregistre Zhpfix sur ton bureau :


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 /!\:

Clique droit sur l'icône en forme de seringue de ZHPfix.
Choisis Exécuter en tant qu'Administrateur.


/!\ Avertissement /!\

Ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


Clique sur Importer.

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes dans la fenêtre de Zhpfix :


Script Zhpfix
O68 - StartMenuInternet: <Beamrise.5SCQVYRNUR7BN77AMOODFGE54Y> <Beamrise>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- c:\users\Michi\appdata\local\beamrise\application\beamrise.exe
O68 - StartMenuInternet: <Beamrise.5SCQVYRNUR7BN77AMOODFGE54Y> <Beamrise>[HKLM\..\InstallInfo\ShowIconsCommand] (...) -- C:\Users\Michi\AppData\Local\Beamrise\Application\beamrise.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <Beamrise.5SCQVYRNUR7BN77AMOODFGE54Y> <Beamrise>[HKLM\..\InstallInfo\ReinstallCommand] (...) -- C:\Users\Michi\AppData\Local\Beamrise\Application\beamrise.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <Beamrise.5SCQVYRNUR7BN77AMOODFGE54Y> <Beamrise>[HKLM\..\InstallInfo\HideIconsCommand] (...) -- C:\Users\Michi\AppData\Local\Beamrise\Application\beamrise.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{3511BE2B-E15B-4BBD-A0B2-E1405B51B3A3}" [In-None-P6-TRUE] .(.http://yourfiledownloader.com - YourFile Downloader.) -- C:\Users\Michi\Tracing\Downloads\MARIE_CLAUDE_CHARLAND_CTE_BLANCHE_2_TOMES_EPUBS_(7.34_MB)_downloader.exe {00BABC309174F531C6762BBA466401FEAF}
O87 - FAEL: "{8E8694C4-05D9-41EC-9573-D4BFA8D76564}" [In-None-P17-TRUE] .(.http://yourfiledownloader.com - YourFile Downloader.) -- C:\Users\Michi\Tracing\Downloads\MARIE_CLAUDE_CHARLAND_CTE_BLANCHE_2_TOMES_EPUBS_(7.34_MB)_downloader.exe {00BABC309174F531C6762BBA466401FEAF}
C:\Users\Michi\Tracing\Downloads\MARIE_CLAUDE_CHARLAND_CTE_BLANCHE_2_TOMES_EPUBS_(7.34_MB)_downloader.exe
O34 - HKLM BootExecute: (sdnclean64.exe)
O43 - CFD: 10/10/2010 - [] D -- C:\Program Files (x86)\BoontyGames
O43 - CFD: 13/12/2012 - [0] D -- C:\Program Files (x86)\GUMC6A9.tmp
O43 - CFD: 26/01/2016 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 26/01/2016 - [] D -- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SDTray [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe (.not file.)
O43 - CFD: 18/05/2013 - [0] SHD -- C:\ProgramData\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}
PROXYFix
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid
FirewallRaz
EmptyFlash




Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.
Confirme le nettoyage
Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
Cjoint à lire => Utiliser Cjoint.

Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


-----------------------


Mets Java à jour :

=> https://www.java.com/fr/download/

Mets Ccleaner à jour :

=> https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard

Mets Firefox à jour :

=> https://download-installer.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/44.0/win64/fr/Firefox%20Setup%2044.0.exe


Garde toujours ton pc à jour par le biais de windows update.


Sécuriser son pc :

=> https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?t=381&start=


-------------------------


Télécharge Delfixsur ton bureau :


Coche les cases suivantes :

=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système

Clique sur Exécuter

Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau.

Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier, donc il te suffit de faire un clic droit et coller dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport

Note 1 : Le rapport est stocké à cet emplacement => C:\DelFix.txt

Note 2 : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

Note 3 : Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.


0
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
29 janv. 2016 à 16:44
Bonjour Dori@n !

Merci pour cette nouvelle feuille de route !

Préalable : Je considère toujours avoir suivi vos préconisations mais il fallait aussi, pour aboutir, faire les deux autres actions (mes préconisations...) entre la "fin du scan" et l'accès au "rapport", c'est à dire : fermer la fenêtre qui s'est ouverte sur le bureau et cliquer sur Nettoyer... enfin bref !

Voici le lien vers le rapport ZHPFix : https://www.cjoint.com/c/FADnz7OjUZR

Mises à jour Java, CCLeaner, Firefox :faites

Les autres conseils : notés

Voici le lien vers le rapport DelFix : https://www.cjoint.com/c/FADpAdJuqbR

Je vous souhaite une bonne journée et un week-end.

Bien cordialement
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
29 janv. 2016 à 17:25
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 29/01/2016 à 16:46
Re,

De rien. Bonne continuation.


Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
2 nov. 2016 à 23:38
Bonjour Dori@n

Je suis Michi44...quelques mois plus tard... !

Rencontrant de nouveau les problèmes pour la solution desquels vous m'avez aidée très efficacement en début d'année, j'ai suivi de nouveau la procédure que vous m'aviez conseillée alors.

Je dispose du nouveau rapport de ZHPDiag qui signale en conclusion ce qui suit :

---\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station (4) - 0s
https://nicolascoolman.eu =>PUP.Optional.Babylon
https://www.anti-malware.top/2016/05/07/pup-optional-wajam/ =>PUP.Optional.Wajam
https://www.anti-malware.top/2016/04/22/heuristic-suspect/ =>Heuristic.Suspect
https://www.anti-malware.top/2016/04/21/riskware-quicktime/ =>Riskware.QuickTime

Pour la phase de désinfection avec ZHPFix, j'ai besoin une nouvelle fois de votre aide ou, si vous n'êtes pas disponible, de celle de tout « expert » du site qui pourrait m'assister.

Il s’agit de m’indiquer les éléments du rapport que je dois coller dans la fenêtre de ZHPFix pour obtenir cette désinfection. A cette fin, le rapport de ZHPDiag est accessible sur le lien suivant : http://www.cjoint.com/c/FKcv4bYgMIP

Un grand merci anticipé pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.

Cordialement Michi44
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 3/11/2016 à 07:16
Bonjour,

Pour cela il faudrait le rapport complet, en attendant tu fais quoi sur le net avec ton pc?


En attendant :



Télécharges cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner de Malwarebytes
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Analyser".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C0].txt




Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
3 nov. 2016 à 19:25
Bonsoir Dori@n

Merci de votre réponse,

Ce que je fais sur le net avec mon PC... ? Plein de choses bien sûr mais, me semble-t-il, peu susceptibles de fragiliser la sécurité de mon ordinateur. En revanche, je sais que c'est souvent lors de téléchargements qu'un ordinateur peut être infecté.
Hormis quelques rares applications et logiciels, je télécharge uniquement des œuvres littéraires. soit sur des sites de ventes en ligne de livres numériques, soit sur des sites de partage d'e-books et principalement, sur un site de partage dont je suis membre depuis 2010.

A noter que j'ai un anti-virus (Bitdefender Total Sécurité) qui a un système de détection d'intrusion qui traque notamment les logiciels malveillants et bloque les tentatives de pishing des pages Web. Je reçois un rapport toutes les semaines qui quantifie et fait le bilan de son action. A l'évidence, le 100 % de protection ne semble pas pouvoir être garanti.

Voici le lien du rapport Adwcleaner:
http://www.cjoint.com/c/FKdreiFHEZP

Pour mémoire : avant le rapport de ZHPDiag, j'avais utilisé ZHPCleaner puis MDM.

Cordialement
Michi44
0