Problème Internet !

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2016 à 19:15
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 6 mai 2016 à 08:36
Bonjour, tout d'abord avant de commencer je ne sais pas si j’ai écris ce topic dans la bonne catégorie, voila c'est dit.

Maintenant rentrons dans le vive du sujet, donc en ce moment j'ai un sérieux problème de connexion internet, auparavant j'avais 50 à 60 de ping ce qui est potable mais maintenant j'ai 90 voir 100 de ping donc comme vous pouvez l'imaginer les recherches internet ou les jeux vidéos se font presque plus ....
Donc je suis chez SFR et j'ai leur dernière BOX ! SFR me gonfle énormément ! Mais le problème est la, je n’arrête pas de dire a mon père de résilier chez SFR et d'aller chez Bouygue ou Free mais le problème c'est qu'il me répond la même chose : Oui d'accord mais qui te dit que avec Free ou Bouygue on a aura pas un meilleur ping ?
En gros pour ceux qui n'auront pas compris si on va chez Free ou Bouygue est ce que j'aurais toujours 100 de ping ou cela sera mieux ?

Donc voila je suis ouvert a toute solution possible ! ^^

Merci d'avance !

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
24 janv. 2016 à 21:12
Salut
La question est plus pointue que cela, on ne connait rien de tes caractéristiques de ta ligne ADSL , on ne sait pas si tu es en wifi ou en câble?
à quoi joues tu? sur quels serveurs? as tu testé d'autres serveurs plus proches géographiquement???
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2016 à 21:47
Bonsoir, sur quoi voulez vous savoir sur ma ligne ADSL pour que je puisse vous en dire plus et mon ordinateur est connecter a ma box via un CPL (câble ethernet)
Je joue spécialement a des jeux qui ne demande pas beaucoup de connexion et les serveurs je ne peux pas les choisir cela choisit automatiquement
.
Voila et merci d'avoir pris votre temps de me répondre
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
25 janv. 2016 à 18:00
Salut
Va sur https://www.degrouptest.com/

rentre ton numéro de fixe (en 01, 02, 03, 04, ou 05, pas le 09) cela te donnera les caractéristiques de ligne. (distance, etc)

Attention, le cpl, ce n'est pas du câble réseau pur, as tu tester en te branchant directement en câble sur la box?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2016 à 19:12
Bonjour, je viens d'aller sur votre site qui au passage est tres bien mais il me recommande SFR toujours !!
Et je ne peux pas me connecter directement a ma box je suis au premier étage et ma box au RDC :/
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
26 janv. 2016 à 12:05
Ok, peut tu me donner les caractéristiques que le site te renvoyait ?
Pour te brancher directement à la box, c'est uniquement à fin de test pour voir si cela à un impact.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 20:02
Donc voici les caractéristiques :
Longueur de ligne : 1247 mètres
Affaiblissement : 18.705dB
etat de la ligne : ACTIVE
debit max : 16.76 Mbps
debit max : 19.53 Mbps

Je ne peux pas brancher mon PC a ma box directement car je suis au premier etage et il me faudrai un cable de 50 metres pratiquement pour y arriver, mais le PC de mon pere qui est lui est brancher a la box a le meme probleme !
Ha oui je voulais savoir un truc combien coute le changement de ligne france telecom ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
6 mai 2016 à 08:36
Salut, j'étais sur d'autres trucs, il y a sans doute un problème de bagot sur la ligne, au vu de la longueur tu ne devrais pas avoir de soucis.
Si SFR n'a rien fait depuis le temps, demande un changement de box, si cela n'a rien résolu, demande une mutation de boucle (ta connexion arrive sur une autre carte dslam dans le nra)
0