Utiliser un raspberry pi Bplus en composite

le no geek -  
 uncledens -
bonjour

suite a mon achat dans un raspberry pi modèle b plus, je l'utilise régulièrement sur un écran hdmi (très grand) et pour un écran pc c'est un peu dur !!
Possédant une tv composite, sur eBay, j i acheté un convertisseur jack vers composite 4 pôles

mais lorsque toutes les connections sont faites(alimentation, clavier, souris, Ethernet, et jack (sur le RSB P) et les 3 prises(composite sur tv), le Rasperry Pi démarre, (la led s’allume), rien ne se passe a l’écran !!! sauf des ondulation blanches et noires impossibles a voir avec une photo !!!!!

merci de m'aider !!!

PS il fonctionne a merveille en hdmi
PS le câble jack fonctionne a merveille
PS j'ai acheter le câble a 2€
A voir également:

3 réponses

;)

j ai le même problème !

merci de vos réponses !
0
georges97 Messages postés 14387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 796

Bonjour,

Il faut débrancher la prise HDMI pour que la sortie vidéo composite soit activée au démarrage.

Si ca a été fait sans résultat, il faut modifier les paramètres du fichier de configuration situé à /boot/config.txt

Pour une TV PAL, modifier la ligne en #sdtv_mode=0 en sdtv_mode=2 pour activer le mode vidéo composite.

Les indications détaillées se trouvent (sans doute entre autres) à cette adresse:

http://www.raspians.com/Knowledgebase/raspberry-pi-configuration-file/

Cordialement
0
le no geek

merci de ta renonce

mais ton aide ne sert a rien !

toujours le même problème !!!

au revoir
0
uncledens

J'ai le meme probleme, mais j'ai vu que mon cable video n'est pas le jaune mais le rouge... (testé avec Ohmmetre) Si ça peut aider qqn. Je vosi qu'il faut que je change la config.
0