VideoProjeter du dessin en live

Fermé
fannye - Modifié par fannye le 24/01/2016 à 17:42
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 31 janv. 2016 à 14:38
Bonjour !

Actuellement j'utilise pour une performance de dessin en direct une webcam, branchée sur mon pc qui envoie la vidéo vers le vidéo-projecteur en vga (en passant par VLC en DirectShow)

Donc :
Webcam -(usb)-> pc -(vga)-> vidéo-projecteur
-> mon projo est un Acer X110P sans hdmi
-> la webcam est une Logitech très basique

Actuellement j'ai 2 problèmes : la résolution de mon projo est vraiment trop limitée (800x600) ; et il y a un temps de latence de presque 1s qui vient sans doute de la webcam.

J'ai 3 questions :

1) Si je dois investir dans du matériel (VP + camera), vers quel type de produits je dois m'orienter ? J'utilise un écran pas très grand (2x3m grand max) et ça se passe généralement dans des salles ou des bars à la lumière assez tamisée, avec un recul limité, sachant que je n'ai pas besoin d'un contraste énorme..et aussi que je ne dispose pas d'un budget énorme non plus :S

2) Est-ce que quelqu'un connait un moyen de supprimer le pc en passant de la captation au VP directement ? On peut faire ça avec une cam (désolée de poser une question aussi triviale) ? En cherchant je suis tombée sur la "caméra document" ( IPEVO Ziggi-HD Caméra de Document / Visualiseur USB Haute-Définition: Amazon.fr: High-tech ) mais je me dis que c'est peut-être un peu risqué au niveau des réglages, qui doivent être assez limités

3) J'ai déjà pensé à filmer du dessin par dessous, en posant une feuille assez fine sur une surface transparente (plaque de plexi par ex), est-ce que par le plus grand des hasards quelqu'un saurait comment éclairer ce genre d'installation ? Depuis le dessous ou le dessus pour obtenir un contre-jour ? Sans compter que ça doit être adapté seulement à une image très contrastée (type encre de chine).


Merci beaucoup pour votre aide !


MT


A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 31/01/2016 à 14:53
bonjour pour un spectacle musical on avait illustré avec un écran géant et un dessinateur on utilisait une caméra un portable et un projecteur on peut faire un échafaudage amateur pour y fixer un camescope ou apn
le model présenté n'a que une liaison usb
5millons de pixels cet un bon indice il serait encore mieux de connaitre la dimension du capteur 1/6 1/4 voir1/2 pouce et le bitrate (en kb/s ) qui conditionne la qualité de la vidéo mon avis pour du dessin à main levée pas besoin de haute déf
pour le projo le 800x600 peut paraitre obsolète mais pour les détails d'un dessin en noir et blanc je pense que c'est suffisant
pour une salle de spectacle c'est la puissance du projecteur qu'il faut assurer au dessus de 2500 lumens pour affichage de plus de 3m par 2 pour le recul et la dimension de l''écran est grand moins bonne sera la définition un projo 1280x720 voir 1920x1080 sera bien sur plus polyvalent il faut compter autour de 5m de recul maxi pour cette dimension d'écran
se passer d'ordinateur pour du direct avec votre ziggi ? avec un camescope je sais que c'était possible avec une sortie AV : s /vidéo , vga ou hdmi, mais pas avec une sortie usb , vers entrée idoine sur le projo






" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1