Transférer dossiers Program/User/Windows de :C vers :D ?
Fermé
SDDB
-
24 janv. 2016 à 15:20
luckydu43 Messages postés 3925 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 24 janv. 2016 à 15:41
luckydu43 Messages postés 3925 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 24 janv. 2016 à 15:41
A voir également:
- Transférer dossiers Program/User/Windows de :C vers :D ?
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
luckydu43
Messages postés
3925
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
975
24 janv. 2016 à 15:41
24 janv. 2016 à 15:41
Bonjour !
J'ai effectué cette manipulation depuis près de 6 mois et je l'utilise encore.
Par contre, elle ne concerne pas le répertoire Program Files.
Depuis Seven (voire Vista, mais j'ai un doute), l'arborescence des fichiers personnels est organisée en Bibliothèques.
Pour déplacer vos fichiers personnels :
Note : C:\Users d'appelle C:\Utilisateurs dans l'explorateur Windows, lorsqu'il a été installé en langue française.
1. Copiez-collez l'intégralité du repertoire C:\Users\VOTRE_NOM dans le répertoire D:\Users\VOTRE_NOM (garder le même nommage de l'arborescence rendra les choses plus simples pour la suite)
2. Allez dans C:\Utilisateurs\VOTRE_NOM
3. A chaque dossier, cliquez droit, puis propriétés.
Il est déplaçable s'il s'agit d'une bibliothèque, il y a donc un onglet Emplacement dans les propriétés.
4. Dans Emplacement, remplacez C:\Users\VOTRE_NOM\Downloads par D:\Users\VOTRE_NOM\Downloads (par exemple).
Il suffit de changer la lettre, car vous avez gardé une chemin d'accès similaire dans le disque D:
Remplacez tous les fichiers (important), même si vous les avez copiés.
5. Recommencez avec chacun des dossiers, ils devraient disparaître du répertoire c:\Users\VOTRE_NOM au cours de la manip.
C'est long ;-)
Bonne journée !
Luc
J'ai effectué cette manipulation depuis près de 6 mois et je l'utilise encore.
Par contre, elle ne concerne pas le répertoire Program Files.
Depuis Seven (voire Vista, mais j'ai un doute), l'arborescence des fichiers personnels est organisée en Bibliothèques.
Pour déplacer vos fichiers personnels :
Note : C:\Users d'appelle C:\Utilisateurs dans l'explorateur Windows, lorsqu'il a été installé en langue française.
1. Copiez-collez l'intégralité du repertoire C:\Users\VOTRE_NOM dans le répertoire D:\Users\VOTRE_NOM (garder le même nommage de l'arborescence rendra les choses plus simples pour la suite)
2. Allez dans C:\Utilisateurs\VOTRE_NOM
3. A chaque dossier, cliquez droit, puis propriétés.
Il est déplaçable s'il s'agit d'une bibliothèque, il y a donc un onglet Emplacement dans les propriétés.
4. Dans Emplacement, remplacez C:\Users\VOTRE_NOM\Downloads par D:\Users\VOTRE_NOM\Downloads (par exemple).
Il suffit de changer la lettre, car vous avez gardé une chemin d'accès similaire dans le disque D:
Remplacez tous les fichiers (important), même si vous les avez copiés.
5. Recommencez avec chacun des dossiers, ils devraient disparaître du répertoire c:\Users\VOTRE_NOM au cours de la manip.
C'est long ;-)
Bonne journée !
Luc