Besoin d'un avis sur un changement de disque dur

Fermé
bobkooo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 19:12
bobkooo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 19:52
Bonjour, je souhaiterais changer de disque dur et j'aimerais avoir des conseils à ce propos.

Je vous explique mon problème: Il y a 2 ans j'ai acheté un pc gamer monté pour 950€. Tout fonctionnait nickel et pour palier aux demandes des nouveaux jeux (en particulier GTA V dont je suis un grand fan) et parce que mon ancienne carte graphique n'avait pas l'air de le faire tourner correctement (MSI GTX 770 TF GAMING 2go OC), j'ai changé de carte graphique pour acheter une MSI GTX 970 4go. Sauf que le problème n'etait pas résolu, et mon jeu ne tournait pas en Ultra comme il devrait le faire avec une telle carte. (Les autres composants sont largement suffisants egalement). Je n'y avait pas fait gaffe avant mais c'etait en fait le disque dur qui tournait à 100% en permanence meme lorsque tout etait éteint. J'ai donc décidé de formater mon pc et de réinstaller windows afin de supprimer toutes les m*rdes que j'avais accumulé depuis deux ans. Pareil, le disque tournait toujours aux alentoours de 100% ! J'ai donc décidé de le changer et j'ai donc besoins de vos conseils. Je vous note la référence de mon disque dur:

DISQUE DUR INTERNE 3,5'' 1000go SATA 3 7200.14 ST1000DM003
Référence ST1000DM003
Marque SEAGATE

J'ai lu quelques trucs en ce qui concerne les SSD et les HDD mais je n'arrive toujours pas a comprendre la différence et si on peut utiliser un SSD uniquement ou les deux et est-ce que cela résoudra mon problème?

J'aimerais ne pas trop débourser d'argent las dedans (120€ max) et j'ai remarqu" que SEAGATE faisais des SSHD, et que ca coutait pas trop cher, est-ce que c'est interessant? Cela reglerais t'il mon problème?

Je m'orienterais donc vers un SSHD de 1TO de SEAGATE, qu'en pensez vous?

Je récapitule donc mes différentes question:
-Conseils pour choisir entre HDD/SSD/SSHD
-Quel type de disque reglerais mon problème?

Merci d'avance, Bobkooo

Si vous avez besoin des références des autres composants, demandez moi ^^
A voir également:

4 réponses

luckydu43 Messages postés 3921 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 974
24 janv. 2016 à 19:18
Bonjour !

Le choix du ssd peut être pas mal. On peut en trouver à 240 go dans tes prix.
L'avantage est qu'il a un débit élevé et une latence quasi nulle par rapport au disque dur classique.
Il y a un gain dans la fluidité du jeu, mais tu ne gagnera pas de FPS.

Le SSHD... je n'en ai jamais eu.

Après, je me suis laissé entendre que GTA V demanderai plus qu'une GTX 970 pour tourner en ultra... mets les réglages en high ^^

Bonne journée !

Luc

1
Salut,

Il y a peu de temps j'étais comme toi, j'hésitais entre SSD, SSHD, HDD du coup je suis parti sur un SSD pour l'OS et divers programme ou jeux et un HDD pour le stockage.

voici ce que j'ai pris, avec un code promo tu dois pouvoir faire descendre un peu le prix.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XIGZhd5Q9lj5AGATTLkDwwtCnE7ZAat5ZEj8ha90bWk%3D
1
bobkooo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 19:28
Bonjour, merci pour ta réponse !

Le problème est que je veux supprimer l'ancien disque dur qui me parrait déféctueux, alors un simple SSD de 240go me parait insuffisant. Si je prend un SSD c'est de 1to au moins, et c'est très cher, c'est pourquoi j'envisageais un SSHD, sinon tout bonnement reprendre un HDD 1TO mais je voulais avoir des impressions d'un SSHD voila tout.

Je sais qu'un SSD ne me fera pas gagner en FPS mais le simple fait de reprendre un disque dur me ferais gagner en FPS puisque l'ancien me ralentissait étant donné qu'il tournait à 100% en permanence. Je pense donc que si j'en reprend un HDD de 1to ce sera mieux mais je voulais juste améliorer un peu la vitesse de démarrage etc en prenant un SSHD 1To

Voila tout ^^
0
bobkooo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 19:52
Merci pour ta réponse Fred!

Serai-ce possible d'avoir des conseils d'installation?

Comment brancher le HDD et le SSD afin que l'ordi sache lequel est le principal? Quelles sont les précautions à prendre avant de changer de disque dur?

Merci !
0