Transferts automatique des téléchargements de C: dans D:

Fermé
kyetara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 00:40
kyetara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 13:17
Bonjour,
J'ai acheté recemment un ordinateur portable Asus N551JX sous windows 10 (version 10.0.10240). Celui ci contenant deux disques C: (de 156Mo ou est installé le système d'exploitation) et D: (de 2To et vide) et je n'arrive pas à automatiquement créer ou télécharger des fichiers (ou applications ou autres) directement dans le disque D: sans avoir à passer par le disque C:
(Pour résumé je voudrais que tout ce que je télécharge ou que je créer sur le bureau aille dans D: et que C: reste "vierge" )
J'ai essayé de déplacer le dossiers "Bureau" , "téléchargements" , "ma musique" ect. dans le disque D: mais c'est encore pire le programme s'installe dans les deux disques.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire je lui en serait reconaissant,
Merci d'avance.

PS: Je suis un novice dans le domaine de l'informatique.
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
24 janv. 2016 à 01:22
bonjour
J'ai essayé de déplacer le dossiers "Bureau" , "téléchargements" , "ma musique" ect. dans le disque D:
- les dossiers bureau et autres sont des dossiers système, interdiction de les déplacer , par contre tu peux en créer à l'identique sur d: autant que tu veux

-chaque programme a des options et la tu peux enregistrer le répertoire de destination

-utilise "enregistrer sous"

-avant de continuer fait une restauration à une date antérieure au déplacement des dossiers "bureau,etc" pour rectifier la bourde
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
24 janv. 2016 à 10:41
salut
tiens,essais ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32953491-windows-10-alleger-l-explorateur#29
ton disque C: fait 156GO pas 156mo,tu t'es trompé,c'est pas possible?
tu es novice,ne touche pas trop a Windows !
0
kyetara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
Modifié par kyetara le 24/01/2016 à 11:52
Merci des réponses tjs aussi rapide,
j'ai suivit ton lien @tontonsebastien, nickel tout est ok sauf pour l'instalation de programme je ne peux decocher le disque C: qui est grisé. Mais j'imagine que pour les applications je pourrais choisir le dossier de réception à l'installation ?
Edit: Oui Go* faute de frappe
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié par tontonsebastien le 24/01/2016 à 12:42
les programmes,laissent leur destination par défaut,(C:) c'est préférable et inutile de se casser la tête,tu a la place suffisante pour ça!
les applis,si tu envois vers D: tu aura un dossier WindowsApps qui va se créer,elles seront dedans!
Maitrise un peu le fonctionnement de Windows,et petit a petit,tu apprendra!
Asus est une bonne marque,tu a une bonne machine, fais y attention !
Je peux pas t'expliquer le fait que C: soit grisé?
plusieurs possibilités?
-tu n'es pas admin du pc
-le fait d'avoir 2 DD distinct,un SSD(surement) pour Win et un DD classic pour les données
-une sécurité constructeur
bref ,c'est pas important!envois vers D: et tu n'aura pas de doublon et tes doc seront en sécurité si tu serais amené a réinstaller win,grossomodo.
Que te propose Asus comme outil de création de sauvegarde système ,tu peux me dire ou pas?
sur W8/8.1 ,c’était backtracker,pour créer une clé USB de récupération ,avec W10,je sais pas?mais c'est important de créer ce support,la partition de récupération pouvant être supprimé "accidentellement" par l'utilisateur !

ps;:les conseils de Redbart sont correct,suis les également ^^
exemple:tu télécharge avec Firefox,tu envois les téléchargements vers D: et ainsi de suite.

édit:c est bon pour le recovery,j 'ai trouvé
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013808/
0
kyetara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
24 janv. 2016 à 13:17
Que te propose Asus comme outil de création de sauvegarde système ,tu peux me dire ou pas?
Windows 10 me propose de sauvegarder mes fichiers sur un autre lecteur, par contre ce que me propose Asus moi même je ne sais pas.

Oui effectivement, j'ai répondu à ton commentaire mais j'ai aussi suivit la méthode de Redbart, donc merci aussi à toi Redbart.

Dernière petite question quand est-il de spotify ?
Utilisant Spotify et étant mélomane j'ai plus de 5000 chansons, que je n'ai pour l'instant pas téléchargé sur mon PC. Est-ce que si je le fait mon PC considèrera que se sont des fichiers audio et les installera directement dans D: ? Etant donné que les musiques de spotify sont cryptés.
0