Problèmes sous windows 10 64bits

Fermé
Kanaeh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - Modifié par Kanaeh le 24/01/2016 à 01:54
Kanaeh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 19:26
Bonjour/Bonsoir à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je poste dans "windows 10" car comme vous pourrez le découvrir, il est difficile de classer précisément les soucis que je rencontre.

Je me suis offert un pc portable Asus ROG G551JW-DM222T sur materiel.net ( https://www.materiel.net/pc-portable/l409/ )

Depuis quelques temps je constate des problèmes qui surviennent pratiquement à chaque démarrage, je dois parfois redémarrer mon pc 1 à 2 fois après le premier démarrage pour que tout se lance parfaitement.
Je m'explique, 1 fois sur 2 lorsque je démarre mon portable, si je n'aperçois pas l'icone du WIFI en bas à droite de l'écran je sais que le pc à bug et ue je suis bon pour le redémarrer car dans le cas contraire, google chrome ainsi que firefox ne se lancent tout simplement pas, ce problème est souvent combiné au rétroéclairage qui ne s'allume pas également.

Tout semble fonctionner à merveille lorsque tout se lancer correctement, ce qui me laisse penser qu'il s'agit forcément d'un problème logiciel et non matériel.
Lorsque j'ai reçu ce pc le seul problème était le pilote ATK, apparemment pas trop compatible windows 10 et qui faisait en sorte que le rétroéclairage ne s'activait pas sur l'écran d'accueil d'une session (celui ou l'on doit rentrer le mot de passe) quelle frustration de ne pas avoir le clavier éclairé au moment d'inscrire son mot de passe .. j'ai donc du faire en sorte qu'il n'y ai aucun mot de passe lorsque je démarre mon pc, car Asus n'a rien corrigé.

J'aimerais préciser aussi qu'il arrive de temps en temps que chrome et firefox refusent de se lancer après les avoir clôturés .. le plus étrange c'est que peu importe la situation le navigateur Microsoft Edge fonctionne TOUJOURS.

J'ai également l'écran de redémarrage qui se fige sur "Redémarrage ..." du coup je dois enlever et remettre la batterie pour pouvoir le relancer :'(

En espérant avoir été assez complet, merci
A voir également:

4 réponses

Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
24 janv. 2016 à 12:25
Bonjour Kanaeh,
Déjà je compatis vu le prix du PC, ce n'est pas un bas de gamme.. SSD, 8 Go de RAM, Processeur en i5 bon.. 1024€.. et avec un souci qui m'a l'air bien vicieux bon..
Déjà, commencez par aller sur https://www.driverscloud.com/fr/ pour vérifier si tous vos pilotes sont bien à jour, ca vient surement de l'un d'eux. Donnez un coup avec CCleaner dans le registre aussi (ca pourrait aider).
Sinon est-ce que le faisait dés son achat ? Si oui, faites-vous le échanger si il est toujours garanti (ne l'ouvrez pas donc). Si il n'est plus garanti et que le problème ne s'est présenté qu'après un laps de temps d'utilisation, tentez une restauration aux paramètres d'usine, vous devez avoir j'espère un programme préinstallé à la machine du nom de recovery management ou smart recovery ou un truc du genre -ca vous le remettra à neuf comme s'il n'avait jamais été allumé. Si le souci n'est pas d'origine, ca devrait vous le régler. Si le souci survie à une restauration aux paramètres constructeur il est alors surement d'ordre matériel. Voilà, en vous souhaitant bonne chance..
1
Kanaeh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 19:26
Bonsoir et merci du temps que vous consacrez à mon problème :)

Alors dans l'ordre :

- merci pour driverscloud.com car voilà un bon moment que je scrute sur touslesdrivers.com qui nous laisse languir avec son "Le service de détection automatique Mes Drivers est temporairement indisponible. Plus d'informations très bientôt. " dont on attend toujours les infos depuis plusieurs mois .. grâce à vous je sais qu'ils ont migré sans doute à cause de l'hiver. ^^

- j'utilise énormément Ccleaner malheureusement sans succès :( en revanche grâce à driverscloud j'ai pu trouver 2-3 pilotes pour toute la partie réseau ( wifi, bluetooth et filaire) ainsi qu'un pilote Rapid Storage d'Intel et enfin un pilote pour la partie HD graphics qui refuse de s'installer, et là nous sommes peut être sur une piste, je vais tenter de vous héberger un screenshot de l'erreur.

- Le pc date du mois d'octobre ou novembre à peu près, il est bien sous garantie mais je ne peux m'en passer car je l'ai acheté uniquement pour mes cours et un retour usine prendrait surement 3 semaines à 1mois. Je suis parfois tenté de pointer du doigt le pilote ATK d'asus qui semble gérer les fonctionnalités des touches "FN" , je ne sais pas comment les appeler, ces touches raccourcis sur les pc portables pour éclairer le clavier, passer en mode avion, diminuer le volume, etc..

En prime j'ai peur de leur renvoyer le pc car dés réception j'ai changé le HDD original par un SSD, Une manipulation simple mais j'ai peur qu'ils ne fassent sauter la garantie sous prétexte que j'ai ouvert le pc :s

Merci encore
0
ceci.est.mon.pseudo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 1
24 janv. 2016 à 01:59
je vois des possibilité :
-un câble VGA ou HDMI est endommagée
-le disque dur a un problème
-l'installation c'est mal déroulé et les vérifications de Windows ne là pas vu.
-l'écran est endommagée/mal configurer
0
ceci.est.mon.pseudo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 1
24 janv. 2016 à 01:59
Bonjour,
je vois des possibilités :
-un câble VGA ou HDMI est endommagée
-le disque dur a un problème
-l'installation c'est mal déroulé et les vérifications de Windows ne là pas vu.
-l'écran est endommagée/mal configurer

--
0
Kanaeh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 02:16
Bonjour, merci pour la rapidité, pour le câble VGA pu HDMI ça me parait difficile puisque je suis sur pc portable et je ne vois malheureusement aucun lien entre chrome/firefox et un écran :'(

lorsque tout plante et que je veux reboot, avant d'afficher "redémarrage .." il me parle de "task host manager" qui doit encore se fermer ou répondre, je ne sais plus trop.
Je dois aussi préciser que en plus de chrome et firefox, bien souvent je ne peux rien lancer d'autre à l'exception de Edge :/ c'est le seul programme qui semble vouloir fonctionner en tout temps
0
ceci.est.mon.pseudo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 1
24 janv. 2016 à 02:25
hum....sûrement un plugin de Firefox ou de chrome qui marche mal... ça arrive si tu le peux désinstalle Firefox et chrome fait le et réinstalle les avec à partir du bon vieux navigateur Internet explorer (pre installe il me semble)
si malgré cela il y a encore un problème je ne pense pas pouvoir être utile...

tu peux aussi faire vérifier ton ordinateur
mais bon...généralement c'est pas gratuit ^^

bonne chance

--
0
Kanaeh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 18:40
je vais tenter ça tout de suite. Là par exemple, mon clavier est éteint, l'icône wifi n'apparait pas en bas à droite pourtant je suis sur chrome et tout semble fonctionner oO' je commence à penser un problème avec le pilote ATK d'asus lié aux touches particulières du pc portable, j'ai pourtant la dernière version d'ATK, tout est à jour
0