Imposibilité d'ouvrir les dossiers depuis une session

Fermé
diabolo626 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 00:06
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 1 févr. 2016 à 01:37
Bonjour, après 5-6 heures à ramer seul je dois bien admettre qu'il va me falloir de l'aide sur ce coup là;

(Le problème qui suis est apparut dans la même journée où j'ai personnalisé l'interface et les icônes (je ne sais si c'est lié mais au cas où)).
Depuis cette après midi, je ne peu plus ouvrir les dossiers, les raccourcis, la corbeille ou le poste de travail depuis le bureau, la barre de tâches ou l'explorateur de fichiers.
Lorsque j'essaie, l’écran devient vert (ma couleur de Windows) pendant une demi seconde avant de laisser réapparaitre le bureau comme si de rien n'était.
Je précise que je n'ai pas de messages d'erreur, que je peux renommer, déplacer ou supprimer les dossier, et que mes fichiers types photos vidéos musiques ect, et programmes s'ouvrent très bien.

Après avoir relancer l'"exporer.exe" ou éteins l'ordinateur (sans résultat) et avoir essayé de restaurer vers une sauvegarde précédente (sans résultat du fait que mon ordinateur reste bloqué lors du "redémarrage" en cours mais en temps normal d'ailleurs mais c'est un autre problème), j'ai quand même réussi à ouvrir mes dossier en passant par l'explorateur de fichiers du mode tablette de Windows 10.

De plus, j'ai ouvert une seconde session qui fonctionne PARFAITEMENT. J'ai donc simplement crée un raccourcis du bureau de la première session 1 vers le bureau de la nouvelle session et le problème viens bien de la première session puisque depuis la nouvelle session et à travers ce raccourcis, les dossier s'ouvrent bien.

Deux choix s'offrent à moi;
Soit trouver le moyen d'ouvrir les dossiers depuis le bureau de la première session.
Soit trouver le moyen de donner les droits d'administrateurs à la nouvelle session et supprimer l'ancienne (dans ce cas je prendrais bien sûr soin de transférer mes dossier).

Voila, j'espère ne pas vous avoir embrouillé et dites moi quel choix vous pensez être le plus simple et comment le réaliser. Merci

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
24 janv. 2016 à 07:39
Bonjour
ton problème est que avec ce que tu as bidouillé sur ton pc tout doit s'ouvrir avec un seul programme.
Tu doit avoir cliqué sur la Fonction >Ouvrir avec, et indiquer un programme.
0
diabolo626 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
24 janv. 2016 à 13:13
Bonjour, je ne pense pas que ce soit ça puisque "ouvrir avec" n'est proposé que pour les fichiers et non pas pour les dossiers :/
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > diabolo626 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
Modifié par beber67470 le 24/01/2016 à 14:20
Bonjour
Ouvrir votre cession actuelle (ou vous pouvez pas ouvrir le dossier)
Pour ouvrir votre dossier sur votre nouvel cession il faut copier vos dossier vers votre nouveau compte qui fonctionne pour cela faite un essais ce rendre sous explorateur de fichier sur windows et utilisateur (votre cession actuelle) vous copier un dossier qui ce trouve sur le bureau de votre cession vers le le bureau de votre nouvelle cession au même endroit (bureau) sur utilisateur (nouvelle cession) et faite le test ci cela fonctionne .sous votre nouvelle cession
Pour ouvrir votre nouvelle cession clic sur démarrer tout en haut un clic sur votre cession actuelle et vous apercevez tout vos compte juste un clic sur le nouveau compte et faire le test.
0
diabolo626 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 23:15
Bonjour, étant de nature pressé, j'ai dès le lendemain matin transféré mes dossier d'une session à l'autre en passant par " Windows > Utilisateurs > Session 1 " depuis la seconde session puis j'ai facilement donné les droits d'administrateur à cette même session avant de supprimer la première. Je ne sais pas d'où est venu le problème car j'ai personnalisé cette deuxième session de la même manière que la première mais cette fois-ci, les dossiers ne posent pas de problème.

Il me reste une question, cette première session est bien supprimée mais il m'est impossible de me débarrasser du fichier " Windows > Utilisateurs > Session 1 " alors que j'ai supprimé tout son contenu sans problème. Enfin ça n'est pas très dérangeant de toute façon.

Merci pour les réponses précédentes
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > diabolo626 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
Modifié par beber67470 le 1/02/2016 à 01:38
Re
Bonsoir

Pour supprimé l'utilisateur il faut le faire par votre panneau de config et sous comptes utilisateur si il est toujours présent ce compte si non le supprimé
Amicalement
0