Problème colonne LibreOffice

Qwark1 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai un problème avec des colonnes sur LibreOffice. J'ai un document donné par des professeur que je dois remplir. Le problème est que, quand je clique sur certaines colonnes, je ne peux écrire qu'à partir du milieu (aillant écrit depuis le début à la colonne précédente, c'est embêtant). Je ne sais pas si c'est une erreur venant d'un de mes professeurs qui a fait le document ou si c'est parce que je suis sous LibreOffice alors qu'il a probablement été fait sous Word. Un screen pour vous montrer mon problème :

Que faire ? Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 362

Remplacer l'alignement "centré" par l'alignement "à gauche" ou "standard" ...
0
Qwark1 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Mon problème n'est pas là. Ce que je veux, c'est commencer à écrire tout en haut de la colonne, et non pas être centré par rapport à la hauteur (Là où se trouve la barre)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 362 > Qwark1 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Gros malin !
Dans la même boite de dialogue "Format / Alignement" où on trouve "à gauche / centré / à droite / justifié", tu n'as pas vu qu'il y a aussi "en haut / au centre / en bas" ?

Mais si le professeur a choisi ce format, c'est parce qu'il veut que le tableau soit présenté ainsi ! Tu n'as pas à le modifier ...
0