Redonner à une page (page d'accueil) le statut d'index.

Fermé
mibru Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - Modifié par mibru le 23/01/2016 à 00:40
mibru Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 23 janv. 2016 à 14:40
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider je vous prie? Je viens de créer une nouvelle page d'accueil (index), mais l'ancienne page qui faisait office de page d'accueil a été renommée (et je ne comprends pas pourquoi): page-accueil-2. Cette "page-accueil-2" est (devrait-être) ma page: A Propos!

Comment puis-je remédier à cette difficulté s'il vous plaît?

D'autre part, dois-je renommer la page d'accueil: index?

Je vous remercie par avance.
Michel.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

oui la page nommée index.html (voire index.php / index.asp ..) est par convention la page d'accueil qui s'affiche pour un site.

Ce sera donc le fichier avec le nom adéquat qui sera utilisé comme page d'accueil.

Pour la renommer vous pouvez faire ça par ftp.

Il peut être pratique de renommer l'ancienne, par exemple index_ancien.html pour garder une copie si besoin.
0
mibru Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
Modifié par mibru le 23/01/2016 à 13:56
Bonjour, Je me suis mal expliqué je pense. Je suis sous WordPress actuellement. Je ne m'occupe plus donc de renommer moi même la page index. C'est bien là ma difficulté.

- WordPress m'a nommé l'ancienne page index: page-accueil-2. Alors que en réalité cette fameuse page "page-accueil-2" est nommée "A propos" actuellement par moi-même.

En effet: Sous WordPress auparavant, j'avais décidé que la page "A propos" s'afficherait en premier donc en "page index" puis, j'ai changé d'avis et j'ai créé une autre première page et j'ai demandé dans WordPress que cette page devienne ma première page donc mon index. En sachant que ma page index sous wordpress est nommée page-accueil acuellement. Si on peut m'aider? J'espère ne point être trop maladroit dans mes explications. Merci.
0
mibru Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
23 janv. 2016 à 14:40
Bon j'ai trouvé! Il faut en fait renommer le lien qu'on fait: soi-même.
0