Interférence entre deux souris logitech - changer la fréquence ?

Fermé
Ame - 22 janv. 2016 à 15:58
jeannets Messages postés 27468 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 22 janv. 2016 à 16:17
Bonjour,

J'ai une souris MX 620 de logitech et elle entre apparemment en conflit avec l'ordinateur de mon voisin de bureau, qui a aussi une souris sans fil logitech (M185). Ça fait planter son ordinateur constamment. Je cherche comment changer la fréquence de ma souris, sans succès.
J'Ai téléchargé le programme de logitech mais je ne vois nul part l'endroit où faire cette modification.
Quelqu'un a une idée?
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
Modifié par nadellen le 22/01/2016 à 16:07
bonjour
je ne suis pas sûre que la fréquence (2,4 ghz) puisse être changée sur cette souris

à défaut il faudra vous éloigner l'un de l'autre
essaye quand même ceci! (sur un seul pc)

Pendant que la souris est branché et que le PC est allumé, débranche le connecteur USB de la souris sans fil et rebranche le, ensuite regarde en dessous de la souris, il devrait y avoir un bouton ‘’Reset’’, essaye voir.
2
jeannets Messages postés 27468 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
22 janv. 2016 à 16:17
Bonjour,

Pour reprendre le control de la souris, il faut appuyer en même temps sur la touche Alt.

Les interférences sont parfois avec le clavier qui est également en Wifi et non la souris du voisin.

Un autre probleme est du à la position de dongle wifi sur l'arrière du PC... et en le ramenant sur l'avant, le problem disparait... pour cela, il faut placer une rallonge USB entre les deux..

Autre solution garantie, passer à la souris avec fil.. ça marche bien et diminue les embouteillages de la wifi..
-1