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2 réponses
Bonjour,
Tout camescope est susceptible de recevoir un micro (si tant est qu'il dispose d'une prise). Vous pouvez trouver des pinces ou support à vis à fixer sur ou sous la poignée voire trépied indépendant.
Par contre, je suis septique sur la validité du conseil sur le micro-canon. Ces micros présentent un champ de sensibilité s'apparentant à un nœud papillon assymétrique, la plus grande surface étant dirigée vers l'avant. Cela contribue à atténuer les sons latéraux par rapport à l'axe. Mais la zone arrière a une fâcheuse tendance à capter les sons du moteur du caméscope (s'il en a un) et d'autant plus qu'il a un mur ou une surface derrière la caméra.
Il vaudrait mieux, à mon avis, utiliser un micro-cravate, à fixer au col de chemise, donc à proximité de la bouche. Vous pouvez mettre une rallonge mono de 3.5 mm de diamètre (en trouve t-on encore?) jusqu'à 5 m ou plus. On trouve de ces micros pour des prix abordables chez Sony, Dictaphone ou Olympus, dans la gamme des enregistreurs de bureau)
Attention, ces micros ne sont pas faits pour enregistrer de loin, c'est même l'exact opposé et c'est heureux.
C'est de cette façon que vous aurez les meilleurs résultats, une fois réglée la distance par rapport à la bouche pour éviter souffle et plosives (sons forts et saturants).
Cordialement
Tout camescope est susceptible de recevoir un micro (si tant est qu'il dispose d'une prise). Vous pouvez trouver des pinces ou support à vis à fixer sur ou sous la poignée voire trépied indépendant.
Par contre, je suis septique sur la validité du conseil sur le micro-canon. Ces micros présentent un champ de sensibilité s'apparentant à un nœud papillon assymétrique, la plus grande surface étant dirigée vers l'avant. Cela contribue à atténuer les sons latéraux par rapport à l'axe. Mais la zone arrière a une fâcheuse tendance à capter les sons du moteur du caméscope (s'il en a un) et d'autant plus qu'il a un mur ou une surface derrière la caméra.
Il vaudrait mieux, à mon avis, utiliser un micro-cravate, à fixer au col de chemise, donc à proximité de la bouche. Vous pouvez mettre une rallonge mono de 3.5 mm de diamètre (en trouve t-on encore?) jusqu'à 5 m ou plus. On trouve de ces micros pour des prix abordables chez Sony, Dictaphone ou Olympus, dans la gamme des enregistreurs de bureau)
Attention, ces micros ne sont pas faits pour enregistrer de loin, c'est même l'exact opposé et c'est heureux.
C'est de cette façon que vous aurez les meilleurs résultats, une fois réglée la distance par rapport à la bouche pour éviter souffle et plosives (sons forts et saturants).
Cordialement
bonjour sony dans le haut de gamme à partir de la 620 et 810 possède une entrée micro et un griffe porte accessoire les caméscopes début de gamme de la plupart des marques ne possèdent pas d'entrée micro
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
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