Une caméra compatible avec un micro-canon?

Fermé
daftbizkit - 22 janv. 2016 à 13:28
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 janv. 2016 à 15:32
Bonjour,
Voilà je filme beaucoup pour mes études (webdesign) mais aussi pour mon émission sur Youtube, et j'aimerais améliorer considérablement mon son.
Je me suis renseigné en magasin(s) et on m'a conseillé le Micro-canon, qui a un très bon rapport qualité/prix.
Le truc, c'est que sur ma caméra, il est impossible d'en poser un, tandis que sur appareil photo réflex, oui. Mais si je prends un appareil réflex, il m'en faut un avec écran orientable à 360 degré, pour ne pas avoir besoin de caméraman.
Je me suis renseigné sur ceci et c'est assez cher car ceux ci possède aussi beaucoup d'autres options (wifi, etc,...)

Du coup, la solution serait de trouver une caméra sur laquelle il est possible d'ajouter un micro canon (si ça existe x) )
Si pas, pourriez vous me guider vers une autre solution?
Un grand merci pour votre aide! :)



A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
22 janv. 2016 à 14:59
Bonjour,

Tout camescope est susceptible de recevoir un micro (si tant est qu'il dispose d'une prise). Vous pouvez trouver des pinces ou support à vis à fixer sur ou sous la poignée voire trépied indépendant.

Par contre, je suis septique sur la validité du conseil sur le micro-canon. Ces micros présentent un champ de sensibilité s'apparentant à un nœud papillon assymétrique, la plus grande surface étant dirigée vers l'avant. Cela contribue à atténuer les sons latéraux par rapport à l'axe. Mais la zone arrière a une fâcheuse tendance à capter les sons du moteur du caméscope (s'il en a un) et d'autant plus qu'il a un mur ou une surface derrière la caméra.

Il vaudrait mieux, à mon avis, utiliser un micro-cravate, à fixer au col de chemise, donc à proximité de la bouche. Vous pouvez mettre une rallonge mono de 3.5 mm de diamètre (en trouve t-on encore?) jusqu'à 5 m ou plus. On trouve de ces micros pour des prix abordables chez Sony, Dictaphone ou Olympus, dans la gamme des enregistreurs de bureau)

Attention, ces micros ne sont pas faits pour enregistrer de loin, c'est même l'exact opposé et c'est heureux.

C'est de cette façon que vous aurez les meilleurs résultats, une fois réglée la distance par rapport à la bouche pour éviter souffle et plosives (sons forts et saturants).

Cordialement
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 22/01/2016 à 15:34
bonjour sony dans le haut de gamme à partir de la 620 et 810 possède une entrée micro et un griffe porte accessoire les caméscopes début de gamme de la plupart des marques ne possèdent pas d'entrée micro

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0