Probleme d'adresse IP

Résolu/Fermé
Beberto - 26 juil. 2007 à 13:35
 beberto - 26 juil. 2007 à 18:34
Bonjour,

J'ai un gros probleme. Hier, j'ai essayé de configurer mon PC pour pouvoir utiliser VLC freeplayer suren mode plateforme multimedia (parce que j'ai une freebox V5). J'ai désactivé le DHCP et modifié mes coordonnées TCP/IP du mode automatique au mode manuel. J'ai alors rentré les coordonnées IP de ma freebox.

Depuis, ma connexion wifi qui me permet de communiquer entre mon PC et ma freebox est toujours excellente mais dès que j'ouvre internet explorer, il me dis qu'il ne trouve pas les pages internet. Pareillement avec MSN. Je suis donc revenu à une config TCP/IP automatique mais il ne me crée qu'une adresse IP bizarre et pas de passerelle.

Du coup, VLC ne fonctionne pas et je n'ai plus accès à internet de chez moi. C'est vraiment handicapant !!! Je vous écrit de l'ordi de mon job.

Ququ'un pourrait-il me donner un réponse personnalisé??

Merci bcp d'avance

3 réponses

Ce qu'il faut faire pour éviter les problemes :

_ sur ta freebox, tu désigne une adresse IP pour le freeplayer (disons 192.168.0.5)
mais ne touche a rien d'autre

_ sur ton pc, tu passe les parametres TCP/IP en manuel avec :

ip: 192.168.0.5
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254 (ta freebox)

DNS Primaire : 212.27.32.5
DNS Secondaire : 212.27.32.176
1
Gamestrategy Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
26 juil. 2007 à 13:42
Salut,

Tu a desactiver sur ta freebox le dhcp.

Gamestrategy
0
oui. Je l'ai désactivé parce qu'on me l'a conseillé pour utiliser vlc
0
Merci pour cette réponse si détaillée. J'essaie ce soir.
0
Bon, je viens de rentrer chez moi. De mon bureau, j'avais réactivé le DHCP sur la freebox et maintenant, en étant en ip automatique sur mon PC, ça marche !
Je garde tout de même les infos que tu m'as envoyé au cas où ça redéconne.
Merci bcp et peut-être à une prochaine.
0