Comment désactiver la wifi de mon imprimante canon pixma mg 5550

Fermé
polo - 22 janv. 2016 à 12:07
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 sept. 2016 à 23:49
Bonjour,
J ai installé la wifi sur mon imprimante canon pixma MG 5550 pour pouvoir imprimer de mon pc portable mais le problème c'est que si du pc portable l'impression est nickel, dès que je veux imprimer de mon pc fixe connecté en USB avec l'imprimante les couleurs du document sont différentes et même parfois gris et blanc.j'aimerai savoir comment déconnecter la wifi de l'imprimante pour ne conserver que la connexion USB avec mon pc fixe
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
8 avril 2016 à 14:13
Bonjour,

Il n'y a pas de raison que vous ayez des résultats différents en fonction du PC ou de la liaison utilisée. C'est plutôt une question de pilote.

Avez-vous bien installé le pilote correspondant à la version de Windows du PC fixe ?

Par ailleurs, l'imprimante devrait être connectée en wifi non pas sur le portable, mais sur la box. Il faut donc refaire l'installation du pilote en sélectionnant le canal wifi et non en local.

De ce fait, le fixe étant connecté en filaire sur la box (cordon ethernet, nul besoin d'utiliser le cordon USB, les impressions émanant du fixe étant transmises à l'imprimante par l'intermédiaire de la box.

J'espère que vous n'avez pas établi un partage de l'imprimante qui vous oblige à allumer le fixe pour imprimer à partir du portable car cette configuration est contraignante et mes suggestions vous permettraient alors d'utiliser l'un ou l'autre des PC sans que l'autre soit en fonction.

Cordialement
2
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
25 sept. 2016 à 23:49
Bonjour,

1 ====> Mon imprimante 5550 est OK en wifi/box. Est-ce une erreur de laisser le filaire(box/imprimante) en place malgré tout .

2 ====> L'impression fonctionne. Mon souci provient du scanner.
Ne retrouvant pas de documents numérisés dans les images de l'explorateur de fichiers, j'en ai conclu que la numérisation ne s'effectuait pas.
Lorsque j'appuie sur numériser de la fenêtre/imprimante, je vois un balayage d'attente semble t'il (sur la fenêtre imprimante précitée), mais aucun bruit mécanique provenant de la numérisation, telle que je peux l'entendre sur une autre imprimante.
J'ai lu (sans doute mal) le mode d'emploi/notice, sans résultat. J'attends donc que la lumière soit.
Merci de votre aide,

Cdt
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2016 à 12:20
Salut

En regardant dans le manuel que tu peux télécharger sur le site du fabricant.
1
c'est pas une reponse cool
0
Merci georges97 pour votre réponse qui, si elle ne m'a pas été nécessaire pour résoudre mon problème, m'a éclairé sur les erreurs à ne pas commettre.Le problème venait en réalité d une cartouche d'encre rebelle qui fonctionnait une fois sur deux bien qu'elle soit aux trois-quarts pleine. J'ai eu la malchance de faire des essais à ce moment là.Quand elle a rendu l’âme et que je ne pouvais plus imprimer correctement ni sur pc fixe ni pc mobile j'ai fait un test de cartouches en tapant CMJN et c est là que je m'en suis aperçu. Merci encore pour votre réponse
Amitiés
0