Supprimer search.so-v.com dans Chrome

Résolu/Fermé
Arkey - 22 janv. 2016 à 12:00
 chewbaq - 20 mars 2016 à 21:37
Bonjour, je viens vers vous car j'ai remarqué hier que mon moteur de recherche par défaut dans l'Omnibox de Chrome a été remplacé à mon insu par search.so-v.com et il m'est impossible de le rechanger manuellement ! Quand j'essaye, ça me marque "Ce paramètre est appliqué par votre administrateur".
J'ai fais deux nettoyages complets avec Malwarebytes Anti-Malware mais ça ne l'a pas supprimé.

Si ça vous est arrivé ou que vous avez un conseil vous pouvez m'aider !

Merci
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
23 janv. 2016 à 15:29
de rien =)


Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


0
Bonjour,

j'avais le même problème et ça a trés bien marché avec cette méthode (zoek)

Merci beaucoup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
13 mars 2016 à 17:49
super =)
0
Bjr,je suis sous windows 10 et suis infecté sur firefox,google chrome et microsoft edge par ce moteur de recherche parasite.
-Je viens de télécharger Adwcleaner 5.102 .Aprés le scan il m’a juste trouvé: spdriver
-j’ai cliqué sur nettoyer
-mon ordi a rebooté
je rouvre firefox et so-v.com était toujours la ainsi que sur mes autres navigateurs!!!!
-adwcleaner ne marche pas donc pour se debarrasser de so-v.com :(
0
Je viens de télécharger ZHPcleaner v2016.3.20.43 puis j’ai désactivé mon antivirus avast premium et j’ai lancé le scan.
Le logiciel m’a trouvé une liste d’une dizaine de pup etc,j’ai cliqué sur nettoyer.
-Ensuite je lance firefox et so-v.com se relance ainsi que sur mes autres navigateurs! :(
0
J’ai installé Malwarebytes anti-malware par leur site officiel et en version premium en essai.
-j’ai désactivé tous les modules de mon avast premium puis dans malwarebytes j’ai cliqué sur: corriger maintenant.
-Une fois le scan fini,dans les résultats j’ai lu quelque chose qui m’a paru bon signe et une lueur d’espoir m’apparut! :) parmi tous les pup trouvés,il y avait ces 3 là agissant sur mes 3 navigateurs : pup.optional.searchsov

j’ai cliqué sur nettoyer puis ai redémarré mon ordi.Et la miracle enfin!!! so-v.com n’apparait plus sur mes navigateurs!!!!! :):):) ensuite je suis retourné dans malwares et les fichiers supprimés sont mis en quarantaine.Il faut cliquer sur: supprimer tout!

Sauvé! :) j'espere ne pas retomber sur des logiciels avec des pubs car c’est bien ceux que j’ai installé récemment qui m’ont installé en douce ce so-v.com sans que mon avast premium ne le detecte!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 22/01/2016 à 12:11
Salut,

Voir : Ce paramètre est appliqué par votre administrateur

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
-1
Merci, ça a marché avec Zoek.exe
0